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37 messages.   1 2 3 4   - Faire un point sur les batteries LTO - 2020 [26307]
Roro50
07-02-2020 à 10h11
personne utilise la technologie LTO ??????????????????????????????????????????????????????

effectivement Speedsterharry, je peux en acheter, je peux faire mes essais et contre rendu et garder mes résultats ! ! mais avec ce principe je ne voie plus l’intérêt d'un forum !

personnellement, j'ai investi dans un contrôleur et un moteur "particulier", j'ai partagé mon projet sur ce forum, malheureusement "pour rien" car ce moteur n'était pas compatible. mais j'ai au moins la satisfaction que si quelqu'un a la même idée que moi, il aura la solution de surtout ne pas faire les mêmes erreurs.

je m'étonne que sur le nombre de personnes qui circulent ici, ils n'y en a aucune qui utilise cette technologie ? ? ? il faut juste partager ses connaissances, et des fois, c est difficile pour certain.
c'est bien dommage, cela demande 5 minutes !

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [654795]
Membre7933
07-02-2020 à 10h49
Je pense que personne sur ce forum n'utilise cette techno... sinon ça se saurait... Contrairement à ce que tu avances, la plupart des membres ne sont pas avares de partage d'info... quand ils en ont!
Ici, on cherche surtout à obtenir de bonnes performances à coût raisonnable sans prendre de risques inconsidérés.
Le jour où il y aura suffisamment de bons retours sur ces batteries, avec un réseau de distribution correct , les choses évolueront peut-être.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette techno par rapport au A123 par exemple, qui a l'avantage d'avoir de multiples et excellents retours en performance et durée de vie. Les A123 restent pourtant marginales en VAE à cause de leur prix et de leur poids.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [654803]

Message modifié le 2020-02-07 10:59:56 par Papat-Le-Bref.
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07-02-2020 à 10h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre16345
07-02-2020 à 12h40
Pour ceux qui passe par ici, la discussion originel est là cyclurba.fr
En fait les sujets gagnerai à fusionner, car comme indiqué, personne n'utilise cette technologie !

Déjà en solaire, ceux qui sont pas resté aux batteries plomb utilisent le lifepo4, alors en vélo aucune chance d'avoir un retour...

Le LTO s’emploie un peu comme des supercondensateurs, exemple avec cette locomotive qui peut ainsi récupérer l'énergie cinétique, est capable de stop&start comme une Citroën C3, ou de se recharger rapidement en gare...
On est vraiment loin des vélo là.

www.railwaygazette.com

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [654809]

Message modifié le 2020-02-07 16:35:42 par Ripolin.
Havoc
07-02-2020 à 18h49
Acceder au profil du membre

Roro50 a écrit :
je m'étonne que sur le nombre de personnes qui circulent ici, ils n'y en a aucune qui utilise cette technologie ? ? ? il faut juste partager ses connaissances, et des fois, c est difficile pour certain.
c'est bien dommage, cela demande 5 minutes !



Je ne comprends pas pourquoi tu pars du principe que des cyclistes utilisent cette technologie de cellules. Si c'était le cas, ils nous l'auraient dit. Pour quelle raison le cacheraient-ils ?

Au moins, les réponses qui figurent dans cette discussion permettent d'éteindre une possible rumeur urbaine.

Bruno, Modérateur,56402 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [654862]
Charles-67
07-02-2020 à 20h35
Salut Roro50. Je connaissais pas l’existence des LTO. Comme toutes les technologies de batterie ça mérite qu'on s'y intéresse !
Un vélo électrique a besoin, pour son contrôleur, d'un certain ampérage sous une certaine tension, quel que soit le système qui peut le fournir.
On est passé du plomb au li-ion et li-po en quelques années et ça évoluera sans doute encore en fonction des rapports qualité/prix et praticité/prix.

Charles, 530 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [654879]

Message modifié le 2020-02-08 10:11:35 par Charles-67.
Corium
07-02-2020 à 22h34
Acceder au profil du membre
euh...les batteries au plomb datent du milieu du XIXième siècle. La Jamais Contente a dépassé les 100 km/h en 1899 avec 700 kg de batterie au plomb.
Les Li-Ion datent des années 80, 90 pour la commercialisation. On y est toujours.
Faut espérer que les Li-Ion ne durent pas 100 ans.

Anonyme, 25352 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [654908]

Message modifié le 2020-02-07 22:38:11 par Corium.
Charles-67
07-02-2020 à 23h31
Des batteries au plomb dont la technologie datent de plus de 100 ans assurent toujours le démarrage de million de voiture de nos jours et font peut-être encore rouler quelques vélos électriques!
Une 12V plomb 74Ah peut envoyer 680A dans le démarreur ! cyclurba.fr
Et oui la Jamais Contente a plus de 100 ans

Charles, 530 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [654915]

Message modifié le 2020-02-07 23:33:30 par Charles-67.
Corium
07-02-2020 à 23h37
Acceder au profil du membre
Je voulais dire que la techo Li-Ion n'est pas apparue "quelques années" après le plomb, mais un bon siècle.
Oui les batteries plomb sont encore massivement employées. Je crois que même les batteries des avions sont plomb. Passer au Li-Ion a été essayé (on gagne de précieux kilos) mais il y a eu des problème d'incendie.

Anonyme, 25352 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [654918]
Peter
08-02-2020 à 08h29
Acceder au profil du membre
Salut intéressant la technologie de ces batteries.
À priori il en existe au format :
18650 39grammes pour 1,3Ah
files.ev-power.eu

Peter, 7058 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [654940]

Message modifié le 2020-02-08 08:29:35 par Peter.
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08-02-2020 à 08h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Membre7933
08-02-2020 à 08h52
As-tu regardé la densité énergétique?... Il ne faut pas oublier que c'est du 2,40V nominal et pas du 3,6V...
Une 18650 LTO fait donc 3,1Wh là où les meilleures Li-Ion font 12,2Wh...
Et il va falloir trouver des BMS qui gèrent la tripotée de cellules à 2,40V...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [654941]
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