£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4 - Faire un point sur les batteries LTO - 2020 [26307]
Havoc
08-02-2020 à 20h58
Acceder au profil du membre
@Charles: on peut lire tous les jours des choses fausses sur le net.

La techno lithium sera « dépassée » par une autre mais je suis prêt à prendre le pari que ce ne sera ni à cause du coût du lithium, ni encore moins à cause de sa supposée rareté.

Note que 1% du coût global reste 1% même si la batterie est plus grosse.

On peut ouvrir un autre fil de discussion pour parler du lithium si tu le souhaites.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655084]

Message modifié le 2020-02-08 20:59:33 par Havoc.
Membre16345
08-02-2020 à 21h54
Oui, le sujet sur la pénurie imminente semble approprié cyclurba.fr

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655091]
publicité
08-02-2020 à 21h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Charles-67
08-02-2020 à 22h15
Merci pour la proposition Havoc, le sujet ne m’intéresse pas au point d'ouvrir un fil.

Le lithium reste une matière première avec des réserves connues qui peuvent varier.
L'article que j'ai lu date de 2017, ça semble avoir évolué depuis, puisqu'effectivement on parle de gisement exploitable en France maintenant.

Charles, 517 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [655093]

Message modifié le 2020-02-09 00:24:41 par Charles-67.
Roro50
01-03-2020 à 10h08
merci les amis de cette discutions intéressante et instructive !
excusez de mon "absence" , j'avais un problème de micro avec le site ? ? ?

Dans l'ensemble je suis en accord avec vos remarques. surtout sur les caractéristiques affichées sur aliexpress de certains sites ( je viens d'en faire les frais " cellules vendu pour 3ah et en fait elles ne fond que 1.5 ah ! ! ! )
néanmoins, je me pose une question sur le fait de "faire soit même" ? ? ? j'ai investi dans des cellules, bms, fusibles . . . temps pour réaliser ma propre batterie avec un aspect final "moyen" et en cherchant un peu on trouve des batteries vendus toutes faites, aspect professionnel avec des caractéristiques supérieures et tout cela pour un prix inférieure ! ! ! réelle ou intox ??? mais je pense que ma prochaine batterie sera "clé en main"

=> sur le sujet des batteries LTO, en effet la tension en plus basse 2.4v mais cela ne pose pas de problème particulier, des bms spécifiques existent.

=> ce qui me dérange le plus pour les batteries lithium, c'est leurs dangerosité aux incendies ou explosions ! ! ! ( je n'ose imaginer, mes batteries qui explosent sur mon porte bagage à l’arrière ! 40 cellules !!!!! ) un article du journal du coin vient d'annoncer l'explosion d'un téléphone qui était branché sur secteur toute la nuit => toute la chambre totalement détruite ! ( il est noté dans l'article, qu'il est plus que préférable de débrancher tout appareil, une fois rechargé. Combien personne prend ces précautions ? d’ailleurs, je n'ai plus la notice constructeur de mon téléphone, et je ne sais pas si cela est indiqué ? )

a suivre . . .

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [657343]
Peter
01-03-2020 à 11h09
Acceder au profil du membre
La majorité des gens mettent leurs téléphones et autres batteries de cigarettes à charger le soir, pour que le lendemain elles soient a 100%.
Que faut il ?? Former les gens ou prévoir de commercialiser uniquement des technologies sans risque. La deuxième solution est certainement la meilleure quid d'évolution technique. Le problème c'est que la concurrence commerciale fait qu'à un moment où un autre quelqu'un met sur le marché une technologie innovante bien que légèrement dangereuse et il prend les commandes dans le secteur. Les autres ne tardent pas à suivre et voilà où nous en sommes...
J'ai passé mon recyclage d'habilitation électrique il y a 2 semaines, j'ai demandé s'il existait des habilitations spécifique pour le courant continu. Non, sauf pour les mécaniciens en voitures électriques. J'ai consulté le livret d'habilitation et il n'y a preque rien de plus que l'habilitation électrique traditionnelle en courant alternatif. Rien sur les spécificités particulière des batteries qu'elles soient lithium-ion ou plombs.
Même concernant les risques du courant continu pour le corps, la référence reste toujours le courant alternatif, puisqu'il est dangereux a des tensions et intensités inférieur dû notamment à l'alternance.

Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [657353]

Message modifié le 2020-03-01 11:11:50 par Peter.
Havoc
01-03-2020 à 11h28
Acceder au profil du membre
Pour répondre à Roro, j'estime que si c'est pour se faire moins de trois batteries ordinaires, concevoir sa batterie soi-même n'a aucun autre intérêt que celui de la curiosité. Il vaut mieux en acheter une déjà conçue et éprouvée.

Bruno, Modérateur,56293 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [657355]
Roro50
01-03-2020 à 20h11
Tout à fait Havoc !
je suis curieux de nature, c'est la raison première qui m'a poussé à la montée moi même, maintenant je vais acheter ma seconde batterie toute faite, je n'ai plus rien à découvrir !
et avec la première, cela me donnera des pièces de rechange au cas où !

Peter, tu fais comment pour recharger ton téléphone ?
( j'ai idée, de placer un interrupteur horaire de 3 h à 6 h, tu en penses quoi ? voire moins, car je l'utilise très peu )

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [657418]
publicité
01-03-2020 à 20h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Peter
01-03-2020 à 21h23
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Pour mon téléphone je l'éteint la nuit et le lendemain matin il charge jusqu'à mon départ.
Mais sinon oui je pense que la recharge avec une horloge programmable est une bonne idée pour éviter qu'il reste pendant des heures alimenté alors que la batterie est à 100%.


Peter, 6989 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [657429]

Message modifié le 2020-03-02 10:46:49 par Peter.
37 messages.      1 2 3 4 - Faire un point sur les batteries LTO - 2020 - Lu 837 fois. [26307]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72