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2 messages.    - Stromer ST5 [26320]
Vinc5
06-02-2020 à 14h45
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Bonjour à tous,

j'écris ce post car je m'interroge...
J'utilise mon Stromer ST2 depuis des années pour aller travailler. Récemment, je l'ai amené en révision et on m'a gracieusement prêté un Stromer ST5 le temps de la révision.

J'ai pu le tester sur une centaine de kilomètres et j'ai été étonné du faible écart entre le ST5 et le ST2:
- je n'ai pas trouvé que ça poussait plus fort (sauf en mode 'S' ou en écrasant les pédales, le ST5 assiste jusqu'à 48km/h)
- le châssis du vélo est proche visuellement, et il l'est à la conduite également
- les petits 'gadgets' comme le changement de vitesse électrique (plus rapide parait-il), le bouton électrique pour déverrouiller la batterie ou le nouvel écran, ne changent pas grand chose finalement

En bref, je ne comprends pas le prix du ST5, ni en quoi il est vraiment mieux que les autres Stromer (j'ai utilisé le ST1X sur 300 km et j'ai le même ressenti vis-à-vis du ST5).

Quelqu'un a déjà essayé un ST5 et pu comparer avec un autre Stromer de la gamme?

Vincent, 74 msg, 35 ans. Antony (FR-92). [mon blog] Giant Confort CS Lite 15000 km, Stromer ST2 35000 km
 Citer Alerter [654712]
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06-02-2020 à 14h45

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Jarjar31
06-02-2020 à 18h04
C'est valable pour toutes les gammes de vélos électrique, ce sont généralement
- 1) la capacité de la batterie,
- 2) la qualité des composants
- 3) quelques petits détails et gadgets hi-tech
qui justifient les différences de prix.

Mais a l'usage, surtout sur route, c'est sans doute moins vrai en VVT; un vélo électrique 2 fois plus cher ne procure pas 2 fois plus de sensations.
On peut d'ailleurs facilement généraliser cette remarque au monde de l'automobile.
Si tu ne retient que le coté utilitaire de l'engin et que tu es peu sensible a l'aspect ou aux gadgets sophistiqués et que tu n'a pas l'usage d'une grosse batterie, un vélo plutôt basique avec un moteur de puissance équivalente te conviendra tout aussi bien.

Alain, 2831 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
Alerter [654722]
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