Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - aide pour choix de puissance, 250 w etc... [26330]
Alina
09-02-2020 à 10h35
Bonjour a tous.

je souhaite equiper mon vtt LAPIERRE TS d'un moteur electrique. J'ai deja pas mal fait de recherches sur les differents types de moteurs, roue arriere ou pedalier.
j'ai les infos pratiques, avantages inconvenients, mais je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux.
Pour l'instant, je suis parti pour un moteur roue AR, ( a moins que je me trompe au regard de mon utilisation, je compte sur vous !). Mais quelle puissance ?

je fais des sorties vtt, avec quelques belles grimpettes, de beaux singles, faux plats, pas ou peu de chemins roulants..
ce n'est pas pour autant du VTT engagé, de la ballade sportive, au mieux..

je voudrais etre bien assisté dans les difficultés (cotes) , et le reste du temps n'avoir qu'une tres legere assistance, juste de quoi gommer le poids sup de l'ensemble du kit, avoir l'impression de rouler avec un velo sec, si c possible bien sur..

est ce qu'un moteur 250 w me sufirait ? c'etait au depart pour rester dans la legalité.. Meme si le risque zero n'existe pas, je sors de chez moi et prends direct les chemins, pas de bitume.. Mais ce n'est pas le sujet

est qu'un TS avec un axe AR de 9mm, supporterai une puissance superieure ?

desolé d'avoir été un peu long, et merci a ceux qui ont été jusqu'au bout et qui m'aideront !!!

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [655135]
Havoc
09-02-2020 à 10h43
Acceder au profil du membre
Pour ce que tu veux faire, ne choisis surtout pas un moteur roue ! Tu auras une mauvaise expérience au moment de franchir les difficultés lentes et techniques. En outre, tes problèmes de genoux seront accentués dans les descentes par les chocs encaissés par la roue trop lourde et non amortie.

La puissance n'a pas vraiment d'importance mais il te faut un moteur pédalier, ou bien un BBS si tu souhaites utiliser ton pouce pour l'apport d'énergie supplémentaire, ou bien un Tongsheng si tu préfères profiter du capteur d'effort sur la pédale qui fera le travail à ta place.

Bruno, Modérateur,51922 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655137]
publicité
09-02-2020 à 10h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Ripolin
09-02-2020 à 12h40
Oui, moteur roue pour la route, moteur pédalier pour les terrains accidenté.
Un BBS01 250W irait bien (quand on parle légalité au premier message, ne pas chercher plus loin !)

Ripolin, 3876 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [655161]
Alina
09-02-2020 à 13h37
merci.

Alors oui, au depart le moteur pedalier me paraissait mieux (poids mieux reparti, etc..)

mais j'ai lu que l'utilisation etait "pas evidente"..

lors des passage de vitesse, et surtout la fameuse ligne de chaine...

c'est exageré ou c'est un peu galere?

quel plateau prendre pour du vtt non roulant ? 36 , 42 ?

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [655175]
Havoc
09-02-2020 à 14h29
C'est exagéré.

Si tu sais passer les vitesses avec un VTT normal, eh bien c'est pareil.

Pour le plateau, on aimerait l'avoir le plus petit possible, bien sûr, mais pour conserver une bonne ligne de chaine, ce n'est pas possible, d'où le plateau de 42.

Bruno, Modérateur,51922 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [655192]
Alina
09-02-2020 à 14h52
ok, bon tout ça se precise..merci

concernant cette ligne de chaine, j'ai vu qu'il existait des plateaux "deportés" en 36 ou 38, pour justement ameliorer la chose. C'est bidon ?

encore une question, je serai limité en K 7 (9v) ou je garde celle que j'ai ? 11 / 36 je crois (11/34 au mini, mais je crois que j'avais mis une 11/36 pour me soulager..)

le plus petit pignon et le plus grand sont ils inutilisables ?

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [655196]
Havoc
09-02-2020 à 17h29
Si en raison du plateau en cloche tu as un décalage trop important (cela dépend de la géométrie de ton vélo), tu peux effectivement ne pas pouvoir utiliser dans de bonnes conditions la position du plus grand pignon. Dans ce cas, tu peux te composer une cassette panachée à ta façon en mettant un spacer sur la dernière position.

Je te conseille de commencer par lire la discussion sur les cadres de vélo compatibles.

Cadres de VTT adaptés au moteur pédalier bafang.

electricbike.com

Citer Alerter [655226]
Alina
09-02-2020 à 18h43
je te remercie de ta participation...

la on touche le probleme, et pourquoi j'etais parti sur un kit moteur arriere..plus simple a installer..

je manque de patience, logique, et je ne peux veux.. passer des heures a regler decaler etc....

ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais je connais mes limites...

a priori, mon cadre parait compatible, (lapierre FS 900 2009) je vais essayer de fouiner encore..

mais pour une utilisation de 2 h le dimanche matin, je ne peux investir beaucoup de temps et aussi d'argent...

si c'est le cas, je laisserai tomber, j'envie ce qui peuvent passer des heures a bricoler un vtt, avec succes.. Mais malheureusement, j'ai deux mains gauches...

en tout cas merci d'avoir tenter de m'aider..

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [655244]
Havoc
09-02-2020 à 18h54
Un kit moteur arrière n'est pas plus facile à installer, loin de là ! A moins que tu ne sois expert en montage de torque arms.

Mais surtout, un moteur arrière ne sert pas à pratiquer le VTT. Roule sur le ballast d'une ancienne voie ferrée avec une roue de huit kilos, tu vas tout de suite comprendre le problème (motricité et tenue de trajectoire nulles).

Pire, sur un tout suspendu, un moteur roue est une aberration: ajouter plusieurs kilogrammes dans la seule partie du vélo qui n'est pas au-dessus de la suspension est une hérésie. Tout ce qu'on ajoute sur le vélo doit se trouver suspendu, sinon il ne faut pas.

Je suis sût que tu peux trouver une vidéo d'un mec qui monte un BBS sur un VTT en moins de trente minutes, c'est très facile.

Citer Alerter [655245]
publicité
09-02-2020 à 18h54
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Alina
09-02-2020 à 19h33
oui tu as raison, j'ai vu une video, ça parait simple.. Faut pas que je m'arrete a ceux qui on eu des soucis..

au pire, je trouverai bien qq'un pour m'aider.

merci encore

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [655253]
11 messages.   1 2 - aide pour choix de puissance, 250 w etc... - Lu 56 fois. [26330]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Lien commercial -356-

Transformez votre vélo en vélo électrique !