Hub03
10-02-2020 à 07h46
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J'allais me lancer dans la même opération, mais vu la complexité du double BMS je suis pas chaud.
Il n'est pas possible de changer le BMS Pana qui est en communication avec le contrôleur. Il faut obligatoirement une batterie Pana, que ce soit en 26 V ou 36V. Le seul moyen de tromper l'électronique c'est de monter une batterie en //.
J'attends de voir si ça fonctionne bien avec le vélo.
NB : j'ai reconditionné 2 batteries 36V et une 26V et ça fonctionne très bien.
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Charles-67
10-02-2020 à 13h07
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@Hub,
C'est certes le double du travail au niveau de la filerie, mais ça vaut peut-être quand même le coup.
Je serais curieux de savoir ce qui se passe si on connecte un pack uniquement sur un des BMS et rien sur l'autre en isolant bien les fils !
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-10 13:42:08 par Charles-67. |
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Hub03
10-02-2020 à 13h46
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J'y avais pensé, il n'y pas de raison que ça ne marche pas, quoique avec les formats propriétaire, on ne sait jamais.
Tu as essayé la batterie sur la vélo ?
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Charles-67
10-02-2020 à 13h55
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C'est vrai qu'avec les formats propriétaires il vaut mieux faire très attention.
Il suffit qu'un reset par soft soit obligatoire pour se retrouver bloqué.
Le plus sûr est de chercher sur le net si d'autres l'on déjà essayé.
647 msg, 5 ans. (-67). |
Hub03
10-02-2020 à 14h03
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Très peu de cas, ils ont tous remplacé par 2 Lipo de modélisme.
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Matthieu34
10-02-2020 à 19h58
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Je vais m'assurer que la charge de la nouvelles batterie se termine bien, je l'ai remise en charge ce soir.
Bon ça a l'air de bien se passer jusqu'à présent.
Il y a juste que la jauge de test est restée bloquée avec les précédentes données de la batterie.
Il y a peut-être un moyen de faire un reset de cette fonctionnalité ?
Enfin sinon je vais mettre un petit voltmètre avec bouton poussoir, ça permettra d'avoir l'information d'état de la batterie !
Pour la manip de brancher des éléments que d'un côté du BMS ça ne m'est pas venu à l'idée de le tenter 
Anonyme, 11 msg, (FR-34). |
Hub03
10-02-2020 à 20h22
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Quelle jauge ? Le niveau de charge ou le vieillissement de la batterie.?
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Matthieu34
10-02-2020 à 22h04
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Les 2 fonctions ne sont plus actualisées depuis la mise en place des nouveaux éléments :
- le test tension batterie (appuie court) indique 1 LED clignotante = batterie déchargée alors qu'elle est à 28,5V.
- le test vieillissement de la batterie (appuie long) indique 2 LED = batterie qui n'a plus de capacité alors qu'elles sont neuves
Anonyme, 11 msg, (FR-34). Message modifié le 2021-01-02 20:57:31 par Havoc. |
Charles-67
10-02-2020 à 23h04
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Sur certaines batteries Matra, avec un soft dédié on peut recalibrer la jauge (système Bionx et soft BIB)
Des spécialistes du reconditionnement de batterie s'en servent comme argument commercial.
Il y a peut-être une manip simple, du style rester appuyé pendant 1 minute pour réinitialiser !
Sinon, à moins de vouloir relever un défi technique et d'avoir du temps à y consacrer, je crois qu'il vaut mieux se passer de la jauge d'origine.
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-10 23:39:46 par Charles-67. |
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Hub03
11-02-2020 à 07h29
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sur mes batteries reconditinnées, la jauge était un peu farfelue au début, en fait elle tenait compte de la capacité précédente de la batterie. Le test vieillissement idem toujours 3 diodes.
Après un an d'utilisation les 2 fonctionnent correctement, au test vieillissement j'ai bien 5 diodes.Par contre clignotement au départ j'ai jamais eu.
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
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