Charles-67
11-02-2020 à 12h18
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merci pour l'info Hub,
Je m'étais dit que, peut-être, l’électronique de certaines batteries pouvait se recalibrer toute seule, mais à condition de voir plusieurs fois des niveaux hauts et bas. Un peu à la façon de vitre des voitures sur les fins de course haute et basse!
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-11 17:28:45 par Charles-67. |
Matthieu34
11-02-2020 à 21h16
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Bon alors pour faire un petit retour de la charge, celle-ci s'est arrêtée lorsque les éléments en série ont atteint 28,4V. Cela fait donc 4,06V par bloc d'éléments Li-Ion.
Pour la jauge je verrai bien mais pas de possibilité de tester la batterie sur le vélo de suite.
Ca sera dans les prochaines semaine normalement.
Sinon je vais recevoir le petit module Voltmètre et je l'intégrerai avec un bouton poussoir.
Anonyme, 11 msg, (FR-34). |
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Hub03
11-02-2020 à 21h20
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J'ai eu le même problème, la première charge c'est bloquée à 40 v (36V) les autres charges sont redevenues normales. Probable des pbs d'équilibrage.
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Matthieu34
13-02-2020 à 22h19
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Tu avais mis des éléments Li-Ion neuf ?
J'imagine que pour une batterie de 36V il doit y avoir 10 éléments en série ?
Il y a certainement un mode apprentissage de la puce du BMS, à confirmer
Anonyme, 11 msg, (FR-34). |
Charles-67
14-02-2020 à 08h21
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Matthieu, avais-tu bien du li-ion au départ dans la batterie?
C'était peut-être du li-po en poche?
y-a-il la capacité et la technologie indiquée sur la coque de la batterie?
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-14 08:21:32 par Charles-67. |
Hub03
14-02-2020 à 10h26
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oui j'ai mis des Samsung 29E neufs de chez Nkon
Hubert, 3610 msg, 70 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V |
Matthieu34
14-02-2020 à 22h48
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Je crois que j'ai mis les mêmes éléments que toi Hub, en tout cas ce sont ceux-là :
eu.nkon.nl
Je les ai pris avec des "pattes" car c'est plus facile à souder à l'étain !
Au départ il y avait des batteries LI-Ion Mn d'après l'étiquette sur la batterie.
Anonyme, 11 msg, (FR-34). |
Charles-67
15-02-2020 à 10h12
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une fin de charge à 4.06V par élément c'est si pas mal.
Le BMS est réglé pour ne pas prendre le risque d’abîmer les batteries, souvent vers 4.1V.
Je ne suis pas sûr que les li-mn d'origine supportaient d'être montés à 4.2V.
Selon les sites (et les batteries?) il est indiqué 4,1V ou 4.2V max pour les li-mn.
647 msg, 5 ans. (-67). Message modifié le 2020-02-15 17:36:54 par Charles-67. |
Matthieu34
15-02-2020 à 21h14
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Oui c'est pas mal disons que c'est presque chargé à fond.
J'ai lu quelque part que pour avoir une plus grande durée de vie des éléments Li-Ion il fallait pas les charger jusqu'à 4,2V en effet...
Bon sinon j'ai mis un petit module voltmètre avec un bouton poussoir :)
Ca permet d'avoir la tension de la batterie et donc de savoir ça charge.
J'ai remarqué que depuis que j'ai chargé la nouvelle batterie, le bouton de test du BMS n'affiche plus pareil quand j'appuie dessus : il est passé en mode K2000 ;)
C'est-à-dire que les LEDs s'allument chacune à leur tour, peut-être un mode du BMS qui attend la décharge pour connaitre la capacité de la batterie ?
Anonyme, 11 msg, (FR-34). |
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Charles-67
16-02-2020 à 00h45
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sympa l'installation du petit voltmètre.
647 msg, 5 ans. (-67). |
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