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30 messages.      1 2 3 - Reconditionnement batterie Panasonic 26v pour Helkama [26332]
Matthieu34
11-02-2020 à 21h16
Bon alors pour faire un petit retour de la charge, celle-ci s'est arrêtée lorsque les éléments en série ont atteint 28,4V. Cela fait donc 4,06V par bloc d'éléments Li-Ion.

Pour la jauge je verrai bien mais pas de possibilité de tester la batterie sur le vélo de suite.
Ca sera dans les prochaines semaine normalement.

Sinon je vais recevoir le petit module Voltmètre et je l'intégrerai avec un bouton poussoir.

Anonyme, 11 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [655622]
Hub03
11-02-2020 à 21h20
Acceder au profil du membre
J'ai eu le même problème, la première charge c'est bloquée à 40 v (36V) les autres charges sont redevenues normales. Probable des pbs d'équilibrage.

Hubert, 3596 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [655623]
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11-02-2020 à 21h20
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Matthieu34
13-02-2020 à 22h19
Tu avais mis des éléments Li-Ion neuf ?
J'imagine que pour une batterie de 36V il doit y avoir 10 éléments en série ?

Il y a certainement un mode apprentissage de la puce du BMS, à confirmer

Anonyme, 11 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [655907]
Charles-67
14-02-2020 à 08h21
Matthieu, avais-tu bien du li-ion au départ dans la batterie?
C'était peut-être du li-po en poche?
y-a-il la capacité et la technologie indiquée sur la coque de la batterie?

Charles, 239 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [655925]

Message modifié le 2020-02-14 08:21:32 par Charles-67.
Hub03
14-02-2020 à 10h26
Acceder au profil du membre
oui j'ai mis des Samsung 29E neufs de chez Nkon

Hubert, 3596 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [655941]
Matthieu34
14-02-2020 à 22h48
Je crois que j'ai mis les mêmes éléments que toi Hub, en tout cas ce sont ceux-là :
eu.nkon.nl

Je les ai pris avec des "pattes" car c'est plus facile à souder à l'étain !

Au départ il y avait des batteries LI-Ion Mn d'après l'étiquette sur la batterie.

Anonyme, 11 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [656031]
Charles-67
15-02-2020 à 10h12
une fin de charge à 4.06V par élément c'est si pas mal.

Le BMS est réglé pour ne pas prendre le risque d’abîmer les batteries, souvent vers 4.1V.

Je ne suis pas sûr que les li-mn d'origine supportaient d'être montés à 4.2V.
Selon les sites (et les batteries?) il est indiqué 4,1V ou 4.2V max pour les li-mn.

Charles, 239 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [656057]

Message modifié le 2020-02-15 17:36:54 par Charles-67.
Matthieu34
15-02-2020 à 21h14
Oui c'est pas mal disons que c'est presque chargé à fond.

J'ai lu quelque part que pour avoir une plus grande durée de vie des éléments Li-Ion il fallait pas les charger jusqu'à 4,2V en effet...

Bon sinon j'ai mis un petit module voltmètre avec un bouton poussoir :)
Ca permet d'avoir la tension de la batterie et donc de savoir ça charge.

J'ai remarqué que depuis que j'ai chargé la nouvelle batterie, le bouton de test du BMS n'affiche plus pareil quand j'appuie dessus : il est passé en mode K2000 ;)
C'est-à-dire que les LEDs s'allument chacune à leur tour, peut-être un mode du BMS qui attend la décharge pour connaitre la capacité de la batterie ?

Anonyme, 11 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [656146]
Charles-67
16-02-2020 à 00h45
sympa l'installation du petit voltmètre.

Charles, 239 msg, 40 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [656161]
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16-02-2020 à 00h45
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Matthieu34
16-02-2020 à 20h26
Merci Charles !

Il y a un petit bouton aussi mais on ne le voit pas car il est sous mon doigt

Anonyme, 11 msg, (FR-34).
Alerter [656266]
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