Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Débrider un VAE peut désormais vous coûter un an de prison [26405]
Membre7933
29-02-2020 à 17h34
Honnêtement, je pense que c'est surtout pour faire de la dissuasion. Je vois mal des services de police déjà surchargés se lancer dans une campagne de vérification généralisée...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657301]
Membre16345
29-02-2020 à 17h41
Il faut comprendre l'esprit de la loi :
Celui qui assure son VAE et se fait couvrir un accident alors qu'il roulait à haute vitesse grâce au débridage, a en fait volé la compagnie d’assurance.
Or il ne faut jamais plaisanter avec les compagnies d’assurance

Ce sont eux qui feront usage de cette loi, les forces de l'ordre ont bien d'autre chat à fouetter
(sauf accident mortel il s’entend)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657302]

Message modifié le 2020-02-29 17:43:25 par Ripolin.
publicité
29-02-2020 à 17h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Veloelec44
29-02-2020 à 17h46
Acceder au profil du membre
Je serais assez tenté d'abonder sur cette interprétation légèrement parano, que je partage. Qui d'autre que les assurances a intérêt à ce renforcement de la répression ? Je n'ai pas lu sur les sites des syndicats de police d'appels à la dissuasion vis-à-vis des VAE. Gros sous bien plus qu'ordre public. Je mettrai donc mon gilet jaune à vélo en signe de protestation.

Bruno, 3720 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [657303]
Corium
29-02-2020 à 18h52
Avec cette loi, je ne vois pas comment un assureur pourrait prétendre couvrir un "vélo" débridé si cela était prouvé lors d'un accident.
En revanche, je ne pense pas qu'il y aura des contrôles systématiques, sauf si les flics suivent un vélo sans plaque roule manifestement avec assistance au-delà de 25 km/h.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [657311]
Charles-67
01-03-2020 à 19h21
Un autre aspect est celui d'un accident d'une voiture avec un vélo débridé.

L'assureur du conducteur de la voiture ne voudra pas indemniser la conducteur du vélo et pourra mettre en avant que la vitesse trop importante du vélo est la cause de l'accident, surtout si c'est au croisement d'une piste cyclable !

Et en y réfléchissant c'est normal.

Si on roule débridé, et vite, on prend ses responsabilités. Et un minimum est de ralentir quand on croise des piétons par exemple.

Sur une piste cyclable, 2 vélos à 25 km/h, se croisent à 50 km/h, s'il sont à 40 km/h il se croisent à 80 km/h à 50 cm l'un de l'autre. (c'est possible d'ailleurs sans assistance avec des sportifs)

Je ne suis vraiment pas pour la répression, mais des trottinettes ou vélos électriques à fond sur les trottoirs ou au croisement de passage piéton, qui mettent les autres en danger, ce n'est pas acceptable.

639 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [657401]

Message modifié le 2020-03-01 19:26:07 par Charles-67.
Jipé
01-03-2020 à 19h27
"Débrider un VAE peut désormais vous coûter un an de prison"
En voilà une bonne idée, à l'heure où on laisse les délinquants en liberté, faute de place
Déjà, le bridage est pour moi "dangereux", arrivé aux alentours de 25 km/h, l'assistance qui se coupe subitement sur certains modèles ... et même débridé (ce qui est beaucoup plus agréable), je n’atteins pas des vitesses faramineuses. Avec nos routes pleines de trous, il vaut mieux être très attentif quand on flirte avec les 35 km/h... ...

Jean Pierre, 429 msg, 68 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [657403]
Doumdoum
01-03-2020 à 19h34
actuduvttgps.fr = il y a un article sur ce sujet

Dominique, 263 msg, 73 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [657406]

Message modifié le 2020-03-01 19:37:58 par Doumdoum.
Paulo47
01-03-2020 à 20h47
j'ai aussi du mal avec la réglementation actuelle, :
avec mon autre vtt "sec" et une démultiplication classique 21 vitesse "à l'ancienne" cad pas les petits plateaux actuels, je roulais régulièrement à plus de 25 uniquement à la force des jambes, on fait quoi là ? alors certes avec le poids d'une assistance elec en moins ça freine peut être un poil "moins mal" et encore maintenant on a du disque, mais perso 25km/h n'est pas un critère réaliste pour une réglementation vélo à assistance électrique si les 25 sont atteignables sans trop suer en musculaire.

l'absence de gâchette / accélérateur est un autre critère débile : un vélo à assistance électrique reste un velo, donc on pédale, ne serait ce que pour pas vider la batterie trop vite et risquer de rentrer vide sur une enclume, par contre parfois en démarrage, histoire de libérer la place/ m’insérer dans la circulation au plus vite sans gêner, comme on nous apprenait en auto école en fin de compte, c’est plutôt un équipement de sécurité pour moi.

mais les assurances / réglementations sont toujourss faites pour le pognon la minorité de gens manquant de bon sens et les coups de pas de chance. donc paye et espère....

Anonyme, 145 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [657423]
Membre7933
01-03-2020 à 20h55
Perso, cette nouvelle loi me parait sensée dans la mesure où ce sont comme toujours des peines maximum qui ne seront probablement jamais prononcées ou alors dans des cas gravissimes où la mise en danger des autres aura été délibérée.
Elle va forcément faire redoubler de vigilance les utilisateurs de vélos débridés...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [657425]
publicité
01-03-2020 à 20h55
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Anonymous456
01-03-2020 à 23h16
On a bien profité du flou juridique et de l'avant-démocratisation de ces engins. Maintenant il est clair que ça devient de plus en plus chaud, ça pouvait pas duré, surtout avec les polémiques sur les trottinettes...

Perso, je pense désormais vendre mon kit 1500W. J'en ai bien profité, plus de 2000 km sur la route à faire le fou sans me faire prendre, faut pas insister et savoir s’arrêter

Anonyme, 60 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [657443]
80 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Débrider un VAE peut désormais vous coûter un an de prison - Lu 6036 fois. [26405]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Transformez votre vélo en vélo électrique