Membre7933
02-03-2020 à 20h51
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Tout va bien puisque ton moteur coupe à 25. Ce n'est pas la vitesse qui est limitée, mais la vitesse à laquelle l'assistance doit se couper: 25km/h.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Veloelec44
02-03-2020 à 21h09
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Belle confiance dans la justice Papat pour limiter les aberrations politiques. Le pouvoir doit arrêter le pouvoir. Ça marche plus ou moins selon les pays et les époques, mais c'est probablement mieux que rien. L'affichage politique n'est par ailleurs jamais neutre.
Sans doute "le" législateur voit venir une part modale très augmentée du vélo électrique, mais aussi des autres nouveaux engins individuels de transport dans des villes de plus en plus denses où l'espace à consacrer aux déplacements n'augmentera probablement plus, au contraire.
Le danger, ce sont les dangereux. L'automobile, engin lourd et rapide, semble compliqué à réguler, malgré un ensemble de règles contraignantes et physiques (espace diminué, dos d'âne, etc.). L'automobile est-elle par nature un objet qui conduit au meurtre une partie de la population ? Si oui, il faut en passer par la technologie pour que les plus fragiles, les plus jeunes et les plus vieux, puissent vivre et de déplacer en paix.
Si l'encadrement drastique des performances des VAE préfigure à courte échéance celle des gros engins mortels, autos, camions et motos, je veux bien y être favorable. S'il ne s'agit que de mieux garantir les bénéfices des assurances, ou de faire plaisir aux automobilistes en se dotant de la possibilité de réprimer méchamment les cyclistes hors des clous, j'y demeure résolument opposé.
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Arcadia
02-03-2020 à 21h19
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Ou est l’intérêt réel du s-pedelec si l’on perd tout les avantages d’un vélo lambda ?
Était-il réellement nécessaire d’imposer une assurance, une plaque d’imat, un casque avec une homologation spécifique avec toutes les démarches qui s’en suivent aux utilisateurs de ce type de vélo pour au final rouler à une vitesse de 45 km/h ?
Je trouve cela quand même assez déroutant pour la personne n’ayant par exemple pas que de la ville à faire sur son trajet domicile/lieu de travail pour lequel ce type de vélo est le plus adapté.
A l’heure ou l’état souhaite inciter les usagers à respecter la planète lors de leurs déplacements autant le faire pour l’ensemble de la population.
Ce qu’il faut sanctionner ce sont les conduites à risque pas le père de famille ou autre personnes ayant par exemple le souhait d’avoir suffisamment de réserve afin de pouvoir s’insérer facilement dans la circulation.
Arca, 142 msg, 30 ans. (FR-45). |
Veloelec44
02-03-2020 à 21h27
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C'est une connerie. C'est mon avis. Ni la première, ni la dernière. De ce gouvernement, comme d'autres avant ou après lui.
La question principale me semble plutôt être qui est derrière cette décision (quel lobby pour être plus clair) et pour quelles raisons objectives, voire cohérentes, avec lesquelles on peut ne pas être d'accord.
Enfin, chercher à mesurer les conséquences de cette bêtise ne me paraît pas non plus dénué d'intérêt.
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Membre16345
02-03-2020 à 21h38
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Historiquement, Il y eut pas mal d'accident mortels du coté des trottinettes lancé à toute vitesse sur les trottoirs ou piste cyclable.
Avant la bridage officiel à 25, il y a sans doute une volonté de retirer les modèles débridé, encore nombreux en circulation (et sans doute toujours importé via les sites chinois).
Ils sont facile à contrôler car on ne peux pédaler pour dépasser cette vitesse.
Bref j'ai beau me montrer imaginatif, je ne peux pas croire que vélo soit ciblé d'une telle sévérité,
c'est absurde (comme dit plus haut, on peux sans moteur aller très vite).
Il est probable qu'un vélo se fera contrôler après un sinistre.
Maintenant je vais devoir attendre Citroën AMI ëlectric en version L7e, sinon ce serait trop facile de se faire avoir.
Au moins Twizzy existe en version 80, et ne suscite donc pas l'attention si on en croise une à cette vitesse sur route.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre9554
02-03-2020 à 21h46
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Le nombre de contrevenants fera peut-être aussi changer la loi ... comme pour les fumeurs de joints ...
En effets, jusqu'à peu ces "affreux délinquants" risquaient un an de prison et 3750 euros d'amende ...
Aujourd'hui l'état s’accorde 200 euros forfaitaires
Je ne vous conseille pas pour autant de prendre le risque de fumer un joint sur un VAE débridé
Plaisanterie à part, je suis entièrement d'accord avec Bruno (Véloelec), c'est une conne rie de plus au palmarès.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bbsmax
02-03-2020 à 21h53
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J'ai roulé à la campagne... en voiture, quels plaisirs de faire 10 km en 10 minutes sans un feu, en fait tout ça pour dire que la 1er étape changer de région en 2 changer de pays.
Faut pas se laisser faire.
Anonyme, 321 msg, (FR-75). |
Havoc
02-03-2020 à 22h02
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Et Michel Tournade, qui fumait des VAE ? Ne devrait-on pas le dénoncer aux pouvoirs publics ? Il mérite le pire, et même plus que ça.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
02-03-2020 à 22h03
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Pour lui c'est perpète, c'est clair ;)
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Veloelec44
02-03-2020 à 22h08
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Il m'est arrivé de dépasser le 80. Il n'y avait que mon vélo dans la descente du col.
Gaston va vite, surtout pour fumer les carbones. L'idée de défend. Embêter les sportifs le situe au-delà des règles communes.
Néanmoins, si la récompense est conséquente, une dénonciation peut être envisagée...
Message modifié le 2020-03-02 22:14:07 par Veloelec44. |
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