£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25271_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Biwbik, Moma Bikes, qu'est ce que ça vaut ? [25271]
Mazix
17-08-2019 à 15h35
Bonjour,

Cela fait plus d'1 an que nous avons acheté 2 petits vélos électriques pliants : le Biwbik traveller et le Moma Bike E-20.
Nous nous en servons principalement pour faire de courts trajets de moins d'une dizaine de km, souvent plusieurs fois par jour. Plus rarement, nous faisons aussi plus de 40km le long du canal du midi.
Le choix du pliant a été fait pour qu'ils soient utilisables facilement par toute la famille (nous sommes 4 de différentes tailles) et pour pouvoir les transporter en voiture de temps en temps.
Nous en sommes pour l'instant très content. Les réglages à la taille de chacun se font en quelques secondes sans outil. La batterie tient bien dans le temps et nous n'avons encore jamais eu de problème.
Certes chaque modèle a des petits défauts mais dans l'ensemble nous sommes contents.

Les défauts du Biwbik Traveller :
- Roue avant un peu voilée, qui rend le réglage des freins avant un peu délicat pour éviter le frottement sur les plaquettes.
- Freinage très bruyant
- Assistance qui part d'un seul coup
- Transmission inadaptée. Le changement de vitesse est quasi inutile sauf dans les très grosses montées. En fait 2 vitesses auraient largement suffit.
- Selle d'origine inconfortable, vite remplacée
- Il faut rajouter un éclairage arrière

Pour le reste le Biwbik a un design sympa avec un look plus masculin, le vélo est bien équilibré avec la batterie dans le cadre, l'autonomie est bonne avec une 12Ah et l'assistance en cote est très efficace

Les défauts du Moma Bikes E20 :
- Autonomie bien faible annoncée. Batterie annoncée à 16Ah mais elle doit en faire 10Ah maximum. -> publicité mensongère
- Il ne faut pas faire plus de 80kg pour les côtes très prononcées, sinon on n'avance quasiment plus
- Mais c'est tout !

Ses qualités : Direction très légère mais restant précise, vélo rapide bridée plutôt à 30km/h qu'à 25km/h, mode assistant à la marche, assistance très bien dosée, Look classe avec poignée et selle cuir marron et cadre noir et bien équipée au niveau éclairage

Une petite vidéo de présentation :

Anonyme, 18 msg, (FR-82).
 Citer Alerter [628437]
Mazix
29-02-2020 à 08h15
Toujours très content de ces vélos achetés maintenant il y a 18 mois.
Voici un retour complémentaire sur biwbik.
Pour ne plus avoir à galérer avec les crevaisons (surtout le pneu arrière) j'ai mis des pneus Schwalbe Marathon sur le biwbik en 2x1,75. Les pneus sont moins larges que ceux d'origine mais le confort est bien meilleur même sur route dégradée. j'ai changé aussi la selle en reprenant celle que j'avais d'origine sur un Kalkhoff. A part les freins qu'il me faudra changer un jour car beaucoup trop bruyant (peut être juste un problème de plaquettes) tout le reste est fonctionne parfaitement.
Aucun problème avec le pliage; je le mets souvent dans le coffre de la voiture pour aller me balader. Et j'aime vraiment ce vélo pour ça :

Citer Alerter [657248]
publicité
29-02-2020 à 08h15
Lien commercial -366-

Jarjar31
29-02-2020 à 11h32
Heureux pour toi que ton vélo te satisfasse.
C'est vrai que ça semble plus pratique que d'utiliser un porte vélo.

Perso, j'ai du mal avec les petites roues, je trouve que c'est bien moins efficace et surtout moins confortable, mais je n'ai pas essayé avec des gros pneus.

Au passage je crois bien reconnaitre le village de Cordes.

Alain, 2577 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [657264]
publicité
29-02-2020 à 11h32
Lien commercial -303-

Mazix
29-02-2020 à 16h28
J'ai aussi plus grand avec un kalkhoff Endeavour. C'est sûr c'est plus confortable sur les long trajets mais pas aussi pratique et agile que ces petits vélos pour se balader dans les villages sans se fatiguer.
On voit sur la vidéo les villages de Bruniquel, Penne et Saint-Antonin-Noble-Val. Ce n'est pas loin de Cordes mais ce n'est pas Cordes.

Alerter [657294]
4 messages.    - Biwbik, Moma Bikes, qu'est ce que ça vaut ? - Lu 839 fois. [25271]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Lien commercial -366-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.