Claude66
24-10-2016 à 17h58
|
Oui David on voit bien le controleur avec ses fiche de puissance
donc on peut l isoler à voir coté moteur pour y brancher une fiche et un controleur externe...
|
jean-75
24-10-2016 à 21h37
|
@Astrolyse2014 tu as effectivement un moteur de la génération précédente a l'actuelle. Tu trouvera une batterie de la génération de ton vélo ICI.
2 éléments sont manquants dans ton message.
Sur les moteurs actuels à pignon moteur, impossible d'avoir du rétropédalage.
Le rétro pédalage est disponible sur les moteurs de dernière génération d'après 2014, sans pignon moteur.
Le plus délicat sera le système de verrouillage de la batterie. Je ne sais pas si tu peux changer le verrou, enlève la batterie démonte le cache plastique protégeant le verrou, photographie le sous plusieurs angles, ensuite démonte le verrou pour voir la fixation sur le cadre et a nouveau photo.
|
publicité 24-10-2016 à 21h37
|
|
jean-75
24-10-2016 à 21h39
|
Une autre de la Serrure.
|
jean-75
24-10-2016 à 21h40
|
Une première du support.
|
jean-75
24-10-2016 à 21h41
|
Une 2 eme du support.
|
jean-75
24-10-2016 à 21h41
|
Une 3 eme du support.
Le chargeur de batterie à 110 euros à prise charge par la face de chez Golla est réservé aux batteries ayant une prise en façade, la poignée souple proposée par Golla, tu pourra uniquement charger ces batteries avec ce chargeur.
Tu as un frein arrière Roller Brake, normal commandé par une poignée de frein au guidon, le rétro pédalage c'est quand en tournant en arrière les pédales tu freine.
Message modifié le 2016-10-25 10:30:59 par jean-75. |
Havoc
24-10-2016 à 23h43
|
David66 a écrit :
je comprends bien, mais ce que je veux dire c'est qu'à mon avis contrairement à d'autres moteurs, le Panasonic ne se prête pas à être bricolé, il est trop sophistiqué et il sera difficile d'isoler les différentes parties pour se repiquer dessus Ce que le monsieur tient dans la main droite, c'est juste un moteur électrique classique de type brushless avec trois câbles de phase qui sortent, et des roues libres, ça n'a rien de différent de tous les autres moteurs pédalier sauf Bosch.
Donc, aucun problème à commander ça avec un contrôleur brushless et sensorless et un accélérateur de pouce.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
David66
25-10-2016 à 10h26
|
Je pensais que Claude voulait rajouter un accélérateur de pouce sur le contrôleur existant, d'où ma remarque.
200 msg, 64 ans. (-66). |
Havoc
25-10-2016 à 10h39
|
OK. Ce serait intéressant d'avoir le retour de Claude s'il essaye ça.
De mon côté, j'ai toujours pour projet d'adapter un moteur Xofo à une petite débroussailleuse, également en utilisant les câbles de phases.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 25-10-2016 à 10h39
| Lien commercial -178- |
Astrolyse2014
25-10-2016 à 16h50
|
@ jean_75
Bonjour Jean
En PJ la serrure et la base d'origine. La serrure n'est certainement pas à la bonne cote et je n'ai pas démonté le cache ( à faire)
ni orientation pour les batteries 26/18-20Ah ou 36/13 Ah récentes.
Comme je pense pas pouvoir réutiliser la serrure j'envisage une batterie fixe avec charge in situ
et donc prise type golla (sources Golla si possible ?!?, elektrofahrrad, sport-e-bike.)
Le roller brake d'origine est un BRIM41 un peu faiblard.
je souhaiterais mettre si c'est possible un Nexus 7 vitesses. Mais entre fourche ar j'ai 125+-1mm.
(C'est un comble pour un vélo dit "haut de gamme" à l'époque) en forçant je peux atteindre 130mm.
Possible nexus 7v rétropédalage 127mm OLD.
D'où l'intérêt d'un moteur rétrop. j'ai trouvé des modèles de 2011 ou 12 de ce types sur Ebay avec pignon moteur sur Golla [article=] idem
La question porte sur les inconvénients possibles du rétropédalage en dehors de la position des manivelles à l'arrêt.
Le nexus 7V/ roller brake a une OLD de 130 mm : les fourches seront en tension...
Voilà l'état de mes questions.
Merci pour ton aide
Je fais suivre les photos...
Jacques, 14 msg, 82 ans. Vaison La Romaine (FR-84). |
|