£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Réparation Giant Rapid 3 [26393]
Ggenier
26-02-2020 à 11h51
Bonjour à tous,

J'ai un giant rapid 3 de 2013 qui commence à vieillir et j'aimerais changé la transmission, les commandes qui sont abîmées.

Voici les spécs :
Commandes -> SHIMANO ST-R221 - 3X8V
Dérail. -> Av. SHIMANO -FD-R443
Dérail. -> Ar. SHIMANO 2300
Chaîne -> KMC Z7
Cassette -> SRAM PG 850 - 8v - 11X28
Pédalier -> FSA Tempo - Triple 52X42X30

Mon problème c'est que je ne trouve aucun magasin en ligne me permettant d’acheter exactement ce matériel.

Est ce que quelqu'un connaîtrait les correspondances avec les nouveaux équipement shimano que je pourrais monter dessus ?

Merci d'avance.

Anonyme, 3 msg, (FR-37).
SHIMANO ST-R221 - 3X8V Dérail. -> Av. SHIMANO -FD-R443 Dérail. -> Ar. SHIMANO 2300 Chaîne -> KMC Z7 Cassette -> SRAM PG 850 - 8v - 11X28 Pédalier ->...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [656958]
Sergio-le-fou
01-03-2020 à 15h10
Plusieurs de ces références se trouvent soit sur Ali-Express, soit sur Amazon. Mais de toute façon, pourquoi vouloir absolument les mêmes ? Il n'y a pas de problème à monter d'autres équipements aux caractéristiques voisines, et ce d'autant plus que tu changes tout. Comme tu veux changer même les commandes, rien ne t'empêche, par exemple, de passer à un double plateau à l'avant et une cassette à 11 vitesses à l'arrière. J'achète ces trucs-là sur des sites allemands tels que Bikester, Rosebikes ou Zweiradnetz, où j'ai toujours trouvé tout ce que je voulais.

Anonyme, 637 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [657384]
publicité
01-03-2020 à 15h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ggenier
01-03-2020 à 17h39
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis pas trop fan d'Ali express.

Je cherche pas les mêmes.

Juste des références qui passent dessus.

Comme j'y connais rien. Je vais prendre une cassette qui passe pas, un plateau avec 3 trous au lieu de 4, des commandes qui s'adaptent pas au guidon etc... Je suis un vrai boulet là dessus.

C'est pourquoi je voulais reprendre plus ou moins les mêmes pour éviter les soucis au montage ????

Anonyme, 3 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [657390]
Sergio-le-fou
01-03-2020 à 19h30
OK. Effectivement, si tu ne veux pas te casser la tête, c'est la solution la plus simple. Ta cassette SRAM PG-850 est disponible chez Alltricks (elle peut être remplacée par du Shimano, les cannelures sont les mêmes) et ton pédalier FSA Tempo est aussi en vente sur EBay. Pour les dérailleurs, le choix est très large, ça ne devrait pas poser de problème. Pour la chaîne, tu peux prendre n'importe quoi, du moment que ça correspond au nombre de vitesses (plus il y a de pignons, plus la chaîne est fine, forcément).

Citer Alerter [657405]
Sergio-le-fou
01-03-2020 à 23h51
Encore une précision : les pignons et les plateaux sont peut-être usés et à changer avec la chaîne, mais ça m'étonnerait que les dérailleurs le soient aussi (peut-être juste les câbles à remplacer). Si tu gardes les mêmes développements, vois déjà ce que ça donne avec les dérailleurs actuels. Pas la peine de faire des dépenses inutiles.

Citer Alerter [657447]
Ggenier
03-03-2020 à 16h34
Bonjour,

Merci.

J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui a le même vélo et a emmener son vélo chez le réparateur et le vélo marche moins bien qu'avant.

Du coup, j'hésite à tout changer, car il semble en plus que les pièces sont pas issus d'une même gamme/constructeur et que c'est un peu problématique.

du coup, je pense que le plus compliqué c'est de choisir la cassette et les plateaux.

Savez vous comment on les choisi ?

Merci d'avance.

Anonyme, 3 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [657611]
publicité
03-03-2020 à 16h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Sergio-le-fou
03-03-2020 à 19h32
Non, c'est le plus simple. N'importe quelle cassette SRAM ou Shimano à 8 vitesses fera l'affaire, surtout si elle a le même étagement 11/28. Le démontage/remontage est ultra-rapide. Idem pour le triple plateau, qui est probablement monté sur un axe carré et une araignée à 5 branches (à vérifier). Tu peux soit acheter un pédalier entier, soit remplacer les plateaux un par un, du moment qu'ils ont le même nombre de branches et le même entraxe que les plateaux d'origine. Si tu ne te sens pas très à l'aise, fais-le faire par un pro. Ce n'est pas un gros travail et ça ne te coûtera pas très cher. Ou alors, passe par un atelier associatif, c'est toujours sympa. En tout cas, je ne vois pas comment ça pourrait marcher moins bien qu'avant...
La première des choses à vérifier est l'usure de la chaîne. Commence par acheter un testeur d'usure, ça va te coûter au max 5 euros. Si elle est usée et a déjà été remplacée une fois, tu peux remplacer l'ensemble chaîne/cassette/plateaux. S'il s'agit de son premier remplacement, tu peux probablement te contenter de ne remplacer que la chaîne. Un bon réglage des dérailleurs là-dessus, et toc, c'est fini.

Alerter [657624]
7 messages.    - Réparation Giant Rapid 3 - Lu 277 fois. [26393]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...