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20 messages.   1 2   - Brancher les fils + et - de la batterie sur un moteur tonaro (quels fils?) [26429]
Frantz
04-03-2020 à 20h43
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Je voudrais me servir d’un moteur de vélo électrique (moteur pédalier brushless 36 V 250 watts, de marque TONARO) pour faire un treuil électrique. Ayant ouvert le couvercle du moteur, je découvre 3 fils (bleu, vert, jaune) et ne sais sur lesquels je dois brancher le plus et le moins sortant de la batterie. Je joins une photo montrant 3 fils (bleu, vert, jaune); par ailleurs sur l'intérieur du couvercle il y a d'autres fils très fins; puis-je m'en passer ?( pas besoin de contrôleur et autres dispositifs pour l'usage que je veux en faire).
merci pour vos réponses!

Anonyme, 23 msg, 75 ans. Muhlbach Sur Munster (FR-68).
 Citer Alerter [657744]
Tchang
04-03-2020 à 20h51
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salut
tu as un moteur triphaser type brushless . il te faut donc obligatoirement un controleur é-bike brushless ...
prend un contro de 24v 350w a environ 7 euro

Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [657746]
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04-03-2020 à 20h51

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Charles-67
04-03-2020 à 20h52
c'est un moteur brushless, ce n'est pas possible de l'alimenter directement en courant continu !
il faut créer un champ tournant pour que le moteur fonctionne!

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [657748]
Charles-67
04-03-2020 à 20h55
En plus avec un bon contrôleur tu pourras contrôler la vitesse avec un potentiomètre (accélérateur)

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [657751]
Frantz
04-03-2020 à 23h49
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Merci pour vos réponses !
J'ai retrouvé le contrôleur de l'ancien vélo (photo). Est ce que ça marcherait si je connecte les 3 fils bleu, vert et jaunes à ceux de même couleur du moteur, et les sorties + et - de la batterie aux connecteurs rouge (+) et noir du contrôleur ? ou faut-il encore d'autres connections ?

Anonyme, 23 msg, 75 ans. Muhlbach Sur Munster (FR-68).
 Citer Alerter [657768]
Tchang
05-03-2020 à 00h26
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il faut que tu trouve la fiche de la poignet de gaz ...


peux tu étaler les cables pour que je puisse bien voire les fiche et leur couleur affin de indentifier?
merci

Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [657770]
Charles-67
05-03-2020 à 00h32
il faut en plus brancher les 3 capteurs hall qu'on voit sur tes photos (fils blancs liseret rouge)
normalement le schéma contrôleur doit ressembler à ça

Charles, 545 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [657771]

Message modifié le 2020-03-05 00:38:24 par Charles-67.
Frantz
05-03-2020 à 00h43
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En dehors des connecteurs déjà mentionnés, il y en a 5 autres:
-un avec fils rouge orange et noir
-un avec fils bleu vert rouge jaune et noir
-un avec fils bleu rouge et noir
-un avec fils jaune mauve rouge gris vert et noir
-un avec é fils blancs


Anonyme, 23 msg, 75 ans. Muhlbach Sur Munster (FR-68).
 Citer Alerter [657772]
Tchang
05-03-2020 à 00h44
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tu n'as pas le signale des gaz , il y a seulement celle du PAS assiste


pour activer le contro , il faut faire un chunt sur la fiche , entre le rouge et orange :
rouge
orange
noir


fiche du pas :
rouge
bleu
noir

il va faloire ouvrir le contro et trouver la borne du signlae gaz ....


Tchang, 14523 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [657773]
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05-03-2020 à 00h44

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Frantz
05-03-2020 à 00h54
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ça devient trop compliqué pour moi, je n'y connais rien en électronique! signal des gaz, capteur hall ou shunt c'est du chinois pour moi. Désolé!
Je voudrais seulement savoir si en connectant les fils jaune vert et bleu au contrôleur, et celui-ci à la batterie, le moteur pourra tourner (pas besoin de régler la vitesse).
En tous cas merci à vous !

Anonyme, 23 msg, 75 ans. Muhlbach Sur Munster (FR-68).
 Citer Alerter [657774]
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