Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.      2 3 4 5 6 7 - Défaut d'assitance sur Moteur Matra Istep 2008 [16586]
vigxf
05-10-2015 à 13h55
Pour le coût, dans mon cas précis (certaines pièces offertes + remise) :
+ moteur : ouverture et modification du câblage, pas de rayonnage
+ chargeur 36V
+ modification batterie Istep en 36 V lithium
+ Console
+ Contrôleur
+ pedelec
+ compte tour de roue
+ envoi postal aller retour
600€
- revente ancienne batterie Istep
- revente deux chargeurs Istep
- revente console Istep
150€
soit un coût total de
450€

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [406696]
vigxf
05-10-2015 à 14h36
Et comme barnabouille avait envie de précisions, je me suis penché plus avant sur le système installé par Joss :
- le contrôleur est un simulateur de capteur de pression semblable à celui-ci :
SO6W
- le chargeur un outil de ce genre :chargeur
- la console LCD : S-LCD3
- les accus, je ne sais pas (36V 11.6Ah) (2KG de moins que celle d'origine)
- le moteur reste le Bion-X 250 W d'origine (BK00000075)

Avec divers essais de réglages, le contrôleur semble davantage "envoyez la sauce" à grande vitesse qu'au pas. Ce qui est remarquable, c'est de retrouver les mêmes sensations qu'avec le Matra, mais en plus réactif, avec moins de vibrations. Je n'ai pas su paramétrer l'ABS, mais je m'en passe très bien.

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [406707]
publicité
05-10-2015 à 14h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Membre10299
05-10-2015 à 20h39
Merci pour ces utiles précisions

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [406786]
vigxf
10-10-2015 à 13h33
Petit essai en regardant - aussi - la console … (la route défile vite !)
L'afficheur prétend voir passer du 420W dans le moteur. Joss avait bien dit que les Bionx étaient bridés, mais quand même !
C'est vrai qu'on est vite à 35km/h. Les sas des feux tricolores vont enfin servir.

Je ne saurai trop conseiller cette modification à qui détiendrait encore un vieil Istep 26V nimh et qui voit le temps arriver de changer la batterie…

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [407564]
vigxf
25-06-2019 à 19h17
Salutations chers amateurs du déterrage de post !

Retour d'expérience sur le kit de Josselin après 20 000 km environ :
Comme neuf. (je ne vois pas quoi dire de plus)
Recharge quotidienne, 14km par jour.

L'utilisateur a usé deux ou trois jeux de chaine/plateau/cassette, une dizaine de pneus et de patins de frein, trois sacoches de transport, mais le kit n'a pas pris une ride.

Le moteur, en revanche, (le bionx d'origine débarrassé de ses dispositifs internes devenus inutiles) est ouvert en deux sur mon établi, les roulements sont à changer, et des plaquettes d'aimants sont brisées, je dois les changer.

Si une bonne âme peut me fournir ou me renseigner sur ces fournitures, je suis preneur !


Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [621212]
vigxf
05-07-2019 à 13h38
Moteur réparé à la super glue, c'est reparti jusqu'à la prochaine…

Fred, 244 msg, 57 ans. Tours (FR-37). Matra istep XS Reconditionné en Lipo 36V - VTT Orbea MX30
 Citer Alerter [622686]
Membre7933
05-07-2019 à 13h43
La superglue!!! ça ne tiendra pas longtemps. Cette colle ne tient pas les cyclages thermiques...
Il aurait fallu utiliser une résine epoxy special métal en passant au préalable les 2 surfaces au papier de verre.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [622688]
publicité
05-07-2019 à 13h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Charles-67
04-03-2020 à 22h55
pour compléter, voici le montage en comparateur de la jauge de contrainte de 350 Ohms !
trouvé dans la vidéo là Comment réssusiter un BionX en utilisant un contrôleur et batterie tierce

en choisissant R1=R2=R3=350 Ohms, la déformation de la jauge crée une tension mesurable.
exemple si la jauge passe à 351 Ohms, on a mV= 5*1/2 - 5*351/(351+350) volts
soit environ 0,71 millivolt en valeur absolue

si la jauge n'est pas contrainte, sa résistance est de 350 Ohms et mV=0

655 msg, 5 ans. (-67).
Alerter [657765]

Message modifié le 2020-03-04 23:29:18 par Charles-67.
68 messages.      2 3 4 5 6 7 - Défaut d'assitance sur Moteur Matra Istep 2008 - Lu 19493 fois. [16586]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt