£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
15 messages.      1 2 - Un boitier de pédalier qui "craaac" [11344]
Membre7933
06-03-2013 à 09h59
Le pédalier du Madrid craque aussi assez régulièrement... Au début je resserrais pour laisser juste un peu jeu et supprimer le craquement, mais je me suis rendu compte que le jeu se reformait aussi vite. Comme il se stabilise, je ne touche plus à rien et je le laisser craquer de temps en temps... Ça tiendra ce que ça tiendra...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [224740]
Crousti29
02-03-2020 à 13h12
Bonjour,

Je dois changer mon boitier de pédalier à clavettes sur mon ancien vélo de course Peugeot ( Années 80 certainement ). Il y a des défauts sur les portées de l'axe et une des cages à billes était explosée.

Largeur de la boîte de pédalier: 68 mm,
Diam. de la boite de pedalier: environ 33 - 34 mm,
Longueur de l'axe: 140 mm,
Diam. Axe: 16 mm.

Pouvez vous me dire quel type de boitier je dois installer s'il vous plaît?

En espérant avoir posté ce message au bon endroit.

Cordialement,

Crousti29.

Anonyme, 2 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [657459]
publicité
02-03-2020 à 13h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Danklorix
02-03-2020 à 18h28
Acceder au profil du membre
Salut,
Si la cuvette droite se visse dans le sens inverse anti-horaire, tu as un boitier au pas anglais ( BSA) et tu trouveras facilement un boitier à peu près équivalent.
www.lecyclo.com
Celui-ci fait 136mm soit 2mm de moins de chaque coté, et devrait être compatible.

A noter que tu peux installer n'importe quel boitier de pédalier "moderne" ( axe carré)
Par contre il faudra changer pédalier plus manivelles.
Il faudra aussi choisir la bonne longueur d'axe en fonction de ton cadre. ( entre 107 et 127mm en général)

Si la cuvette droite se visse dans le sens horaire c'est, pour ce diamètre, un pas français et là j'ai peur que tu doives faire les "antiquaires - vélo vintage" ,ou les "vieux" velocistes.

Un coüp d'oeil sur le forum tonton vélo sera surement aussi bien utile.

A lire aussi
www.lecyclo.com

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [657499]
Crousti29
07-03-2020 à 13h20
Bonjour Cyril,

Merci pour ta réponse.

J'ai lu que les cuvettes des boîtiers BSA se vissaient vers l'arrière. C'est le cas sur mon vélo.

J'ai donc bien un boitier BSA ( BSC, boîtier anglais, boîtier euro )?

@ bientôt.

Anonyme, 2 msg, (FR-84).
 Citer Alerter [658077]
publicité
07-03-2020 à 13h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Danklorix
07-03-2020 à 20h32
Acceder au profil du membre
J'ai donc bien un boitier BSA ( BSC, boîtier anglais, boîtier euro )?

oui.
Le boitier du dessus:
www.lecyclo.com devrait donc passer.
Les 2 mm en moins de chaque coté ne devrait pas être critique.

Cyril, 526 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
Alerter [658111]
15 messages.      1 2 - Un boitier de pédalier qui "craaac" - Lu 2690 fois. [11344]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005