Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8301 messages.      315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325   - Autour de Corona [26456]
Matenvae
30-03-2020 à 21h57
Acceder au profil du membre
Quand j’ai commencé mes cours de bio en seconde à Toulon en 71, (j’aimais vraiment Jean Rostand et Henri Laborit étaient à la une), la prof nous interrogeait sur le fait que les méditerranéens crachaient par terre, et nous expliquait que le soleil ( les UV ) nettoyait tout, ces cultures ayant intégré l’effet prophylactique du soleil.
Comment dire je ne crache pas mais le principe m’est resté, quand je vois la dégradation des polymères organiques au soleil, j’ai bon espoir que le organismes vivants microscopiques ne puissent survivre longtemps.
Je suis donc étonné que la prophylaxie de ma grand mère consistant à étendre le linge au soleil ne doit pas avancée, encore une fois c’est le concours de solutions simples qui peut palier, faute de mieux, aux solutions radicales à un problème complexe comme la propagation d’un virus.
Mais bon je ne suis pas devenu biologiste, et ma grand mère n’est plus.

5308 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [664422]
Havoc
30-03-2020 à 22h17
@Bruno: oui, il y a quinze ans, je voyais encore beaucoup de Chinois qui chiquaient, à Belleville. D'ailleurs, c'est marrant, mais j'avais une cousine (la mère de ma cousine, exactement) qui vivait dans le vingtième, jeune, avec son mari, et qui chiquait. Et le truc singulier, c'est qu'elle était la seule de la famille (elle descendait à la fois de mon grand-oncle grand-paternel et de ma grande-tante grand-maternelle) à avoir les yeux légèrement bridés !

Vous imaginez sans doute, à ma description, une vieille femme aux dents noires, mais c'était une très belle femme, un peu à la Birkin.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [664426]
publicité
30-03-2020 à 22h17

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Membre16345
30-03-2020 à 22h31
L'Espagne prends le large... Si on peux interroger ici la tenue des élections municipales, une controverse enfle là bas à propos d'une manifestation maintenue le 8 Mars.

Aujourd'hui il est "admis" que ce fut le détonateur du plus gros foyer (Madrid) et de retour à la casa, de la transmission à toute les régions.

La Croix titrait à l'occasion : Journée mondiale des femmes: l'Espagne défile contre le «patriarcavirus»
«Le machisme tue plus que le coronavirus» ... quelque 120.000 personnes ont marché, crié, chanté ou dansé dans les rues de la capitale...

AU TOP !
www.la-croix.com

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [664429]
Elem
30-03-2020 à 22h34
La forme de la courbe n est pas a mon sens suffisante pour induire un comparatif entre la France et l Italie par exemple ...

nous sommes a 11jours du déclenchement par rapport a l Italie, ce qui me parait fort improbable surtout si les states sont a deux jours devant nous ...

pour l instant nous ignorons les vecteurs principaux utilisé par le virus, l Espagne aurait été contaminé a peu prés a la mm époque que la France et l Italie 11 jours plus tôt ?

la propagation est elle uniquement du au facteur humain ou est ce le résultat d une contamination importante de couches de l atmosphère et le virus est il présent partout ou suit il un déploiement selon la rotation de la terre et des courants résultant de la haute atmosphère ?

Pour l instant nous savons peu de choses, la plupart des gens ont été en contact durant leur vie avec plusieurs type de corona virus et nous en abritons environ 4 en permanence d apres le wiki .

Les cas ou il n y pas de symptômes sont surement ceux ou la personnes est en bonne santé et n a ete en contact qu avec une petite charge virale ( d ou l intérêt des masques si le virus est présent en grande quantité dans l air dans certaine zone ) .

il semblerait qu un organisme jeune ou en bonne santé ne présente que peu de réactions a l infection, mm dans les cas ou les charges virales sont importantes .

d ou l intérêt du confinement pour les personnes a risque, il est moins averré pour ceux qui ne le sont pas mais nous devons reconnaitre que le confinement a assaini l atmosphère et que le consumérisme réduit a sa plus simple expression pourrai finalement ne pas être si dur a accepter .

peu etre que certains pourrai mm y trouver un certain charme

Didier, 5240 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [664430]
Corium
30-03-2020 à 22h59
La comparaison des courbes du nombres de morts à partir d'une origine commune (100 décès ici) est un indicateur empirique. Ces courbes n'ont pas de capacité prédictive bien-sûr.

Pour la France, j'espère que la courbe décrochera de celle de l'Italie. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Anonyme, 26263 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [664431]
Havoc
30-03-2020 à 23h01
Pour ce que tu dis au début, le problème est résolu en faisant démarrer la courbe de chaque pays à 100 cas identifiés et dix décès constatés. C'est sans doute imprécis, bien sûr, mais c'est une convention acceptable pour pouvoir caler les courbes.

D'ailleurs, dans le cas de l'Italie et de la France, ça semble coller assez bien.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [664434]
Veloelec44
30-03-2020 à 23h03
Sans vouloir contredire à tous prix, Didier, je trouve que ça fait de nombreuses hypothèses pour pas mal d'inconnues.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [664436]
Fandez
30-03-2020 à 23h35
Didier
tu as beaucoup d'imagination...

Maurice, Modérateur,11513 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [664444]
Fandez
30-03-2020 à 23h39
Ripolin : il y a une différence entre les municipales et la manif à Madrid : lors des municipales des précautions ont été prises pour protéger les électeurs et le assesseurs, alors qu'à la manif de Madrid c'était une foule compacte sans précaution particulière. La femme du 1er ministre y a participé et a été contaminée.

Maurice, Modérateur,11513 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [664446]
publicité
30-03-2020 à 23h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Membre16345
31-03-2020 à 00h06
Oui, si l'Espagne dépasse la France et l'Italie, ce sera "grâce" à cette manif qui a essaimé le virus dans tout le pays.

Ça commence a faire du bruit là-bas, la Justice a été saisie contre ceux qui ont autorisé ce rassemblement en dépit du bon sens.

Les blagues et slogans lors de la manif, "Machismovirus", ou le hashtag #patriarcavirus" (devenu viral lui aussi) montre bien qu'il ne pouvait y avoir de doute sur ce qui pouvait suivre...

L'article précise qu'un observatoire public a comptabilisé 1.047 féminicides dans le pays depuis 2003
Triste score battue en quelques heures dans les rues...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [664452]
8301 messages.      315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique