£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26456_from_3390.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7064 messages.      335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345   - Autour de Corona [26456]
Papat-Le-Bref
01-04-2020 à 11h34
Acceder au profil du membre
Mais tu plaisantes ou quoi?!! C'est bien l'ampleur de l'épidémie qui est le sujet le plus sensible. Ils veulent faire croire en interne et au monde qu'ils ont maîtrisé cette épidémie de manière exemplaire pour prouver la grandeur de la Chine. C'est de la propagande de première importance pour eux. Tous ceux qui diront le contraire seront balayés.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [664861]
Veloelec44
01-04-2020 à 11h41

Maxime-Mimichris a écrit :
Pourquoi ce professeur même Chinois dirait des mensonge au sujet de l'origine de la maladie je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale. Nous ne sommes pas plus malin en France pour savoir d'où il provient, ce ne sont que pures spéculations. Le virus est là il faut le combattre.

Je ne dis pas autre chose. L'un de nous ne sait pas écrire, et l'autre ne sait pas lire. C'est ce qu'avait dit un ministre de Louis XIV à un autre qui lui avait envoyé un billet illisible, en lui enjoignent de n'en point parler au roi.

Le chinois, même de haut niveau dans la hiérarchie, ne peut dire autre chose que ce que dit le parti.

Je faisais un distinguo entre d'une part la chronologie, le déroulement des faits et des mesures prises où il pouvait éventuellement arranger les bidons. Force est d'avoir de petits doutes sur les déclarations chinoises quand on voit les chiffres du nombre de morts officiels à Wuhan et le nombre de familles à la louche cinq à dix fois supérieur qui font la queue aux crématoriums pour récupérer les cendres de leurs proches décédés.

D'autre part, les éléments scientifiques, sur l'origine supposée du virus, le port de masques, etc. me parait juste. Les médecins et scientifiques des autres pays ne disent pas des choses différentes.

Garder un minimum d'esprit critique et de distance par rapport aux déclarations des uns et des autres n'empêche pas d'être partisan d'un combat ardant et maximal contre l'épidémie. L'éclaircissement sur les décisions prises et qu'il aurait fallu prendre n'est pas prioritaire dans la phase où nous sommes ; il faudra y regarder de plus prêt quand le temps en sera venu. Les causes profondes devront par ailleurs être fouillées pour éviter les récidives, comme par exemple la place de la nature "sauvage", la déforestation, les concentrations de population, la consommation de viande de brousse et autres bestioles sauvages par des populations pauvres, etc. etc. Vaste programme dont je ne suis pas convaincu qu'il puisse y être apporté des solutions efficaces.

Bruno, 3179 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [664862]
publicité
01-04-2020 à 11h41
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Peter
01-04-2020 à 11h43
Il n'y a qu'à voir les courbes que tu as donné pour voir que la Chine est loin d'être exemplaire, c'est juste une référence puisqu'ils étaient les premiers.
Les Coréens du sud en revanche je pense qu'ils peuvent se permettre de donner des leçons aux autres.

Peter, 5888 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [664863]
Mimichris
01-04-2020 à 11h43
Par contre il dit bien que le port du masque pour tous est fortement conseillé, c'est ce que disent tous les pays asiatiques dont la Corée du Sud.
Mais il est vrai qu'en France nos solutions politiques sont les meilleurs du monde.

Maxime, 2950 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [664864]
Papat-Le-Bref
01-04-2020 à 11h44
J'ai un ami qui a vécu 5 ans en Chine et est marié avec une chinoise. Il y va toujours en vacances tous les 2 ans pour garder le contact avec sa belle famille. Il est le premier à m'informer des actions coercitives, parfois extrêmes, que le gouvernement chinois exerce sur son peuple. On n'en rapporte même pas 10% dans les news et sur les réseaux.

Lui et sa femme n'expriment jamais la moindre opinion sur les réseaux sociaux pour ne pas mettre leur famille chinoise en danger... C'est ainsi.

Papat, 20842 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [664865]
Papat-Le-Bref
01-04-2020 à 11h47
Je ne donne strictement aucun crédit aux informations non indépendamment vérifiables qui viennent de Chine.

Citer Alerter [664866]
Peter
01-04-2020 à 11h52
Le port du masque n'est pas recommandé en France tant qu'il n'y en a pas suffisament. Quand il y en aura suffisamment pour les hôpitaux ce sera différent.
Avec 1,7Milliards de masques ça devrait aller pour tenir 6 jours en changeant 4 Fois son masque par jour si l'on en donne à 67Millions de Francais.

Peter, 5888 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [664869]
Veloelec44
01-04-2020 à 11h53
Je pense que Papat a raison, nous avons affaire typiquement à une Propagandastaffel, littéralement "commando de propagande" de la part de la Chine, pour prouver la grande justesse de leur décisions politiques et leurs jugements.

Sur un autre continent, un grand monsieur orange n'a pas hésité à virer casaque par rapport à ses déclarations antérieures. Ce qu'il qualifiait de gripette s'avère être une pandémie redoutable. Il ne dit plus que les États-Unis ont les meilleurs médecins, les meilleurs chercheurs... du monde, ou alors beaucoup plus bas. La technique de communication est très différente. L'Etat chinois et le parti ne peuvent avoir tort, quitte à réécrire l'histoire, comme les léninistes et les staliniens avant eux. Les grands chefs étasunisiens sont, même les plus obtus, plus pragmatiques. En outre, le chef de l’État américain se préoccupe moins d'être le chef du Monde, ou pas par les mêmes moyens.

Bruno, 3179 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [664870]
Papat-Le-Bref
01-04-2020 à 11h57
Pour les masques, comme en France il y a pénurie ici et ils sont réservés aux personnels soignants. Là encore, la France ne fait pas exception...

Citer Alerter [664872]
publicité
01-04-2020 à 11h57
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Veloelec44
01-04-2020 à 12h00

Maurice-Mimichris a écrit :
Mais il est vrai qu'en France nos solutions politiques sont les meilleurs du monde.

Pas tout à fait. Les responsables se défendent pied à pied contre les opposants. C'est dans l'ordre des choses. La différence avec la Chine est considérable. Si tu es chinois et que tu dis le contraire de ce que dis le parti, tu disparais de la circulation, et un certain nombre ne reparaissent jamais. En France, tu peux dire, parfois avec beaucoup de mauvaise foi, que le pouvoir s'est trompé. Personne ne viendra te chercher un petit matin blafard pour t'emmener dans une geôle d'où tu ne ressortiras pas. De plus, les dirigeants français devront s'expliquer devant des commissions d'enquête ou des tribunaux. Essaye en Chine...

Citer Alerter [664873]
7064 messages.      335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345   - Autour de Corona - Lu 98456 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Découvrez tous nos display compatible Bafang