£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7475 messages.      555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565   - Autour de Corona [26456]
Havoc
17-04-2020 à 17h59
Acceder au profil du membre
Personne ne remboursera jamais les dettes souveraines. Bien que ce soit possible grâce au monceau d'épargne existant dans notre pays, ce n'est pas souhaitable.

Des nouvelles de l'Avigan, beaucoup testé au Japon.


Sciences et Avenir a écrit :


Il a été approuvé contre des épidémies de grippe et utilisé pour lutter contre Ebola. Avigan est à présent en cours d'essais cliniques en vue d'une possible utilisation pour traiter des malades du nouveau coronavirus.

Voici quelques questions et réponses sur ce médicament antiviral.

Qu'est-ce qu'Avigan ?

Avigan est le nom de marque du favipiravir. Il a été développé par ce qui est devenu, après la fusion en 2018 de deux filiales du groupe de bureautique Fujifilm, Fujifilm Toyama Chemical. Ce médicament a été approuvé en 2014 au Japon.

Mais il n'est autorisé dans l'archipel nippon que dans les cas d'épidémies de grippe contre lesquelles les traitements existants se révèlent inefficaces. Il n'est pas disponible à la vente et ne peut être produit et distribué que sur requête du gouvernement japonais.

Le favipiravir agit en bloquant la capacité d'un virus de se répliquer à l'intérieur d'une cellule.

Il n'est pas sans susciter des inquiétudes quant à ses effets secondaires: des études menées sur des animaux ont montré qu'il affecte le développement du foetus. Il n'est donc pas administré aux femmes enceintes et des experts en médecine disent également qu'ils ne le recommanderaient pas pour traiter enfants ou adolescents.

Comment est-il utilisé contre le coronavirus?

Certains médecins ont commencé d'essayer le favipiravir pour traiter des personnes atteintes par le coronavirus, aux premiers stades de la maladie, estimant que ses propriétés antivirales seraient opérantes.

De premiers résultats indiquent que ce traitement pourrait contribuer à raccourcir le temps de guérison des patients et le ministère chinois des Sciences et Technologies a fait état de "très bon résultats cliniques".

Quelque cinq essais cliniques sont actuellement en cours à travers le monde, aux Etats-Unis, en Italie et au Japon, où Fujifilm a annoncé qu'il vérifierait l’efficacité du remède sur 100 patients jusqu'à fin juin.

L'étude japonaise consistera à administrer ce médicament pendant une période allant jusqu'à 14 jours à des personnes âgées de 20 à 74 ans souffrant d'une pneumonie légère.

Gaetan Burgio, un généticien de l'école australienne de médecine Australian National University's College of Health and Medicine, explique que ces essais vont examiner une série de facteurs dont les résultats cliniques (effets sur la fièvre, la toux, l'oxygénation, le temps de guérison et le temps passé à l'hôpital) ainsi que la vitesse à laquelle le virus est évacué de l'organisme avec radio et tomodensitométrie pour surveiller la pneumonie.

"Si nous constatons une réduction significative des signes cliniques et une charge virale réduite dans les groupes des personnes traitées au favipiravir, cela sera un signe encourageant pour mener un essai clinique à plus grande échelle", dit-il à l'AFP.

Qu'apportent de nouveau ces essais?

Si des médecins ont déjà expérimenté le favipiravir pour traiter des patients atteints par le coronavirus, ces essais seront menés suivant des protocoles rigoureux destinés à s'assurer que ce traitement est sûr et efficace pour un large éventail de malades.
RO, taux de reproduction du virus (AFP - John SAEKI)
RO, taux de reproduction du virus (AFP - John SAEKI)

"Des études d'ampleur réduite ont été publiées mais il est difficile d'en tirer des conclusions car le nombre de patients est faible et ces essais ne comportent souvent pas de comparaison avec les meilleurs soins de soutien ou un placebo mais font le plus souvent la comparaison avec un autre médicament", explique Stephen Griffin, virologue à l'Université de Leeds, au Royaume-Uni.

"Les essais de grande ampleur devraient être séparés en différents niveau de gravité de la maladie et faire des comparaisons avec un placebo".

Quelle différence avec d'autres médicaments?

Un grand nombre de produits sont testés en vue d'un traitement de personnes atteintes par le coronavirus, dont le remdesivir, un autre antiviral.

Une étude des deux médicaments a constaté que le favipiravir n'était efficace contre le coronavirus qu'à des concentrations relativement élevées, et a considéré que le remdesivir était une meilleure option, en partie en raison de la façon dont les coronavirus se répliquent comparé à d'autres virus, indique M. Griffin.

Mais le remdesivir n'a de licence nulle part dans le monde et doit être administré en intraveineuse alors que le favipiravir est approuvé dans plusieurs pays et peut être pris oralement.

Quand saura-t-on s'il fonctionne?

L'essai de Fujifilm doit durer jusque fin juin et d'autres données devraient parvenir d'essais réalisés en Italie et ailleurs. L'usage dit compassionnel du médicament par des médecins hors études et lorsque que les autres traitements sont sans effet devrait apporter des informations supplémentaires.

"Il y a actuellement plus de 300 essais cliniques en cours concernant le Covid-19", avertit M. Burgio.

"Les espoirs d'un remède miracle sont très grands! Mais attendons. Pour l'heure le meilleur traitement contre le Covid-19 est de s'isoler, se laver les mains, rester à la maison".

Commenter



Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [669968]
Ripolin
17-04-2020 à 18h05
Acceder au profil du membre
Non, le graphique indique que 0.16% des morts en hôpital du virus avaient moins de 30 ans. En valeur absolue, cela doit correspondre à 27 personnes

Je fais référence à celui de Fandez, 1+2+13 = 16 et non 27.
-------------->


Personne ne remboursera jamais les dettes souveraines

Ou tout le monde si la petite fête se termine en très grosse inflation.
A un moment considérer l'argent comme sans valeur déteint sur sa valeur.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
Ou tout le monde si la petite fête se termine en très grosse inflation. A un moment considérer l\'argent comme sans valeur déteint sur sa valeur.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [669970]
publicité
17-04-2020 à 18h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Havoc
17-04-2020 à 18h11
Acceder au profil du membre
Pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Notre monde est hanté par le spectre de la déflation.

Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [669978]
Veloelec44
17-04-2020 à 18h38
Acceder au profil du membre
Le préfet du Morbihan interdit la vente d'alcools forts, en raison de la recrudescence des violences faites aux femmes, et violences familiales, en cette période de confinement.

Le vin et la bière demeurent en vente libre. Sans doute ce n'est pas de l'alcool...

www.ouest-france.fr

Petit bras le préfet. Interdire le vin et la bière aux bretons désœuvrés aurait eu une autre gueule.



Bruno, 3468 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [669987]
Corium
17-04-2020 à 18h39
Acceder au profil du membre
En effet, j'avais mal lu le graphe. Au 14 avril, il n'y avait encore que 10 000 décès à l’hôpital.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [669988]
Havoc
17-04-2020 à 18h45
Acceder au profil du membre
Je ne comprends pas trop le sens de cet échange. C'est pour savoir si on peut laisser mourir quelques jeunes, c'est ça ?

Sérieusement.

Il y a peu, le nombre de moins de trente ans en réanimation avoisinait les cent personnes.

Cent de trop.



A présent, voici mon point de vue: je suis prêt à donner tout ce que je possède et à repartir de zéro pour épargner la vie d'un seul d'entre eux, donc je ne comprends pas ce que raconte Ripolin.

Bruno, Modérateur,55643 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [669990]
Veloelec44
17-04-2020 à 19h00
Acceder au profil du membre
Ripolin me paraît avoir des angoisses sur le devenir de l'économie mondiale, sujet qu'il semble mal maîtriser, et exprime donc sa préférence pour une politique inhumaine où l'on sacrifie des vies, vieux et malades de préférence, sans exclure quelques jeunes si besoin.

Ce n'est pas le choix fait par la grande majorité des dirigeants de par le monde.

Des sociétés dans le passé ont pratiqué le sacrifice humain pour s'attirer les bonnes grâces des dieux et assurer l'avenir. C'est moins courant de nos jours.

Bruno, 3468 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [669998]
Papat-Le-Bref
17-04-2020 à 19h07
Acceder au profil du membre
Il ne s'agit pas de sacrifice mais d'approche bénéfice-risque. Il est autant inacceptable de ne pas faire le moindre effort pour sauver une personne que de ruiner toute une génération pour en sauver quelques unes.
Une approche pragmatique/réaliste se doit de rester entre ces 2 extrêmes. Pour ma part, je trouve que les mesures prises actuellement sont parfaitement raisonnables au regard du danger.

Papat, 21190 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [670002]
Veloelec44
17-04-2020 à 19h21
Acceder au profil du membre
Je ne dis pas le contraire. L'expression est différente. L'une sur un concept médical, l'autre d'histoire des religions. Les idéaux et projections des populations ont évolué. Les sacrifices humains semblaient tout à fait rationnels dans un système de croyance à peu près unanimement partagé, et souvent acceptés par les victimes.

Bruno, 3468 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [670011]
publicité
17-04-2020 à 19h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Roro50
17-04-2020 à 19h37
oui tout a fait, je suis en accord avec Papa le bref, il faut trouver le juste milieu ( pas évident pour nos politiques, et je ne leurs lance pas la pierre sur eux )

sinon, mesure tes propos aussi, Havoc " mon point de vue: je suis prêt à donner tout ce que je possède et à repartir de zéro pour épargner la vie d'un seul d'entre eux''
=> pour moi c'est du vent !
si tu le penses réellement, vide ton épargne, vend ta maison, voiture et donne cette épargne aux hôpitaux ! avec cet argent, ils sauveront non pas 1 vie, mais plusieurs ! ! !
alors fait le ! ! ! plutôt de tenir des propos que tu ne feras jamais.

excuse, mais ce genre de propos m'énerve ! ( sans rancune )

Anonyme, 427 msg, (FR-50).
...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [670017]
7475 messages.      555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72