Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7981 messages.      695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705   - Autour de Corona [26456]
Havoc
26-05-2020 à 07h08
Acceder au profil du membre
Cette courbe, pour l'instant, ne montre pas une baisse, elle montre simplement un retour à la norme.

Bruno, Modérateur,57278 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [679369]
Membre7933
26-05-2020 à 08h57
En fin de courbe, on voit quand même que la tendance est sous la courbe moyenne. Ce n'est pas surprenant compte-tenu de l'arrêt quasi total de toute activité, donc moins d'accidents de toute nature.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [679379]
publicité
26-05-2020 à 08h57
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Jarjar31
26-05-2020 à 09h29
On peut aussi penser qu'une partie de ceux qui auraient du partir maintenant sont partis un peu plus tôt.
Je sais, c'est macabre, mais c'est mathématique, on ne meure qu'une fois.

Alain, 2904 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [679383]
lum
26-05-2020 à 10h50
Absolument, les déjà très malades/très fragiles ont été fauchés, donc le volume ("stock") des individus susceptibles de décès pour cause naturelle à court terme, a diminué.
La mort en France, c'est 580 000 personnes/an en France environ.

Lum, 1806 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [679391]
Veloelec44
26-05-2020 à 11h00
Un peu comme pour la prime d'achat de voitures neuves, une sorte d'effet d'opportunité (je fais partie des malades-fragiles et me permet donc de plaisanter avec ça). Statistiquement, ça devrait se lisser sur l'année. Néanmoins, des médecins s'attendent à un contrecoup en raison notamment des malades chroniques mal ou peu suivis pendant la période où la Covid a mobilisé toutes les forces. Il n'est donc pas impossible que l'on constate une aggravation de certaines pathologies, et donc des décès prématurés par rapport à ce qui aurait pu être. Pure supputation à ce stade, car le cas ne s'est pas produit à ma connaissance.

Bruno, 3630 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [679393]
Bioporto
26-05-2020 à 15h06
Allez, puisque l'ambiance du jour est à la bonne humeur sur Cyclurba... ça va assainir le troupeau

Retraité Itinérant, 676 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [679428]
Bioporto
26-05-2020 à 15h20
Les bonnes nouvelles arrivent

L'institut Pasteur et le CHU de Strasbourg ont mené une étude sur l'immunité au coronavirus et donc sur la question essentielle de savoir si oui, ou non, un patient ayant contracté le Covid-19 peut être réinfecté. Le travail, dont les résultats ont été publiés ce mardi par France Inter, a porté sur 160 soignants qui ont contracté la maladie un mois auparavant. Premier élément intéressant : 159 d'entre eux ont développé des anticorps. "Et, plus intéressant, on recherchait les anticorps neutralisants dont on sait qu'ils sont protecteurs contre, par exemple, une réinfection. Et là, à partir d'un mois, on en trouve chez 98% des personnes qui avaient été infectées par le SARS-CoV-2", ajoute auprès de France Inter le professeur Arnaud Fontanet, de l'Institut Pasteur, qui a dirigé cette étude. Ces conclusions spécifiques sur les anticorps protecteurs sont pertinentes pour connaître la probabilité de réinfection chez les patients Covid-19 ayant développé des formes légères de la maladie, ce qui était le cas des soignants ayant participé à l'étude. "Le fait d'avoir des anticorps protecteurs un mois après le début des signes, laisse entendre que, très vraisemblablement, ils sont protégés contre une réinfection s'ils étaient à nouveau exposés au coronavirus", précise le professeur Arnaud Fontanet. Une protection qui pourrait durer "de quelques semaines à quelques mois", estiment les chercheurs.

Retraité Itinérant, 676 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [679431]
Veloelec44
26-05-2020 à 19h08

Bioporto a écrit :
puisque l'ambiance du jour est à la bonne humeur sur Cyclurba... ça va assainir le troupeau

Tout à fait, si on peut éviter l'ESB en sus du SARS, ça n'en sera que mieux.

Bruno, 3630 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [679450]
Havoc
26-05-2020 à 19h46

Jarjar a écrit :
On peut aussi penser qu'une partie de ceux qui auraient du partir maintenant sont partis un peu plus tôt.
Je sais, c'est macabre, mais c'est mathématique, on ne meurt qu'une fois

Je ne sais pas si c'est macabre mais c'est tout à fait exact. Les EHPAD et les maisons de retraite se sont vidés et à présent, ces personnes qui nous ont quittés de façon anticipée ne seront plus comptabilisées dans les décès courants.

En outre, comme dit Papat, d'autres causes de décès ont été mises entre parenthèses, comme les accidents de la route, mais aussi comme les décès dus à la grippe, maladie qui a dû mettre les bouts en avance grâce au confinement.

Du coup, la courbe montrée par Bernard ne plonge pas vraiment, elle revient juste en place.

Je suis toujours aussi un peu gêné par les articles qui titrent sur « n morts évités grâce à la baisse de la pollution de l'air ». C'est oublier qu'il ne s'agit que de décès survenant plus tôt que ce qu'ils auraient dû. Ces personnes vont mourir de toute manière, alors si trois mois de confinement font temporairement baisser la pollution, ça ne fait gagner que quelques mois de survie à ces personnes fragiles. Écrire que leurs vies ont été « sauvées », c'est assez abusif.

Bruno, Modérateur,57278 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [679456]
publicité
26-05-2020 à 19h46
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Veloelec44
26-05-2020 à 20h17
Statistiquement, tout ça se tient. Humainement, quelques mois de répit quand on arrive au bout, ça peut être bon à prendre.

Citer Alerter [679464]
7981 messages.      695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html