Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7775 messages.      740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750   - Autour de Corona [26456]
Havoc
21-07-2020 à 22h44
Acceder au profil du membre
C'est mon propre PC, l'EN ne nous paye rien. J'y suis attaché parce qu'il contient mon travail depuis des années, qu'il a un port parallèle qui me permet d'utiliser ma laser noir et blanc immortelle et qu'il fonctionne super bien. Je regrette beaucoup les dernières évolutions du net en politique de sécurité car elles ont envoyé ces appareils à la poubelle.

A noter qu'il y a quinze jours, je perçais secrètement un trou dans le faux-plafond de ma nouvelle classe pour faire passer discrètement ma clé USB de réception wifi dans une gouttière électrique qui va dans le préau. Je suis désormais le premier occupant de cette salle à avoir le wifi.

Bruno, Modérateur,56974 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686913]
Jacques74
21-07-2020 à 23h13
Ok.
Mais tu sais, j'ai toujours des fichiers que je trimballe depuis Win3 et j'arrive encore à les lire, et même des codes que j'avais réalisé en Basic puis en Visual Basic 6 qui tournent toujours sur mon portable Win 10

Pour le matériel périphérique, oui c'est plus compliqué.
Mais je suis quasi sûr que tu peux trouver un pilote d'impression // pour ta laser sous un OS récent et gratuit comme Ubuntu (Linux).
Il y a aussi la possibilité des convertisseurs // vers USB.
A noter que j'ai déjà fait tourner des versions minimale de Linux sur clé USB (pour dire) et avec navigateur intégré : L'https n'y pose pas de problème !

Anonyme, 18436 msg, (FR).
 Citer Alerter [686914]

Message modifié le 2020-07-21 23:51:03 par Jacques74.
publicité
21-07-2020 à 23h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo, en vélo électrique.
Havoc
22-07-2020 à 09h02
Oui, la seule chose que je ne parviens pas à utiliser, ce sont les anciens programmes que j'ai réalisés en Turbo Pascal.

J'ai testé des convertisseurs parallèle/USB mais n'ai pas été conquis.

Mon ancienne classe à Paris était sous Linux. A l'époque, ça me permettait de compenser le manque de puissance des PC que j'avais récupérés par rapport à 98. Et en plus, on pouvait brancher n'importe quelle clé USB à chaud, sans pilote !

Bruno, Modérateur,56974 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [686928]
Jacques74
22-07-2020 à 09h30
Je parlais plus haut des émulateurs, en voilà un pour Turbo Pascal (il y en a d'autres, Free Pascal, etc ...)
Turbo Pascal 7 pour Windows 7, 8 et suivants

Anonyme, 18436 msg, (FR).
 Citer Alerter [686931]
Peter
22-07-2020 à 09h55
Moi aussi je tourne sous Ubuntu sur certain vieux pc avec clé USB c'est nickel. Comme ça tu as son propre os dans ta poche, compatible 32bits.

Peter, 7392 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [686933]
Havoc
22-07-2020 à 14h31
Merci Jacques !

Concernant l'installation Linux que j'avais, je dois avoir conservé le CD, c'était proposé par les TICE 73-74, vers l'année 1998.

Citer Alerter [686967]
Havoc
27-07-2020 à 13h30
Un antiviral plus efficace que le Remdesivir est-il en voie de réalisation ?

Trust my Science a écrit :
La recherche et le développement de médicaments et de vaccins efficaces contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 sont des challenges scientifiques majeurs en ce moment, laboratoires universitaires et entreprises pharmaceutiques travaillant d’arrache-pied pour élaborer et finaliser leurs molécules expérimentales ou leurs produits. Récemment, des chercheurs ayant effectué un test d’efficacité antivirale in vitro contre le SARS-CoV-2, ont montré qu’un extrait d’algues comestibles a largement surpassé le remdesivir, un antiviral standard actuellement utilisé pour lutter contre la COVID-19.

Publiée la semaine dernière dans la revue Cell Discovery, l’étude est le dernier exemple en date d’une stratégie de « leurre » que les chercheurs du Centre de biotechnologie et d’études interdisciplinaires (CBIS) de l’Institut polytechnique de Rensselear (États-Unis) développent contre des virus comme le SARS-CoV-2, responsable de la crise sanitaire mondiale actuelle.

Il est connu que la protéine de pointe à la surface du SARS-CoV-2 se verrouille sur le récepteur ACE-2, une molécule présente à la surface des cellules humaines. Une fois verrouillé, le virus insère son propre matériel génétique dans la cellule, détournant la machinerie cellulaire pour produire des répliques de lui-même. Mais le virus pourrait tout aussi facilement être persuadé de se verrouiller sur une molécule leurre offrant un ajustement similaire. Il serait ainsi piégé et finirait par se dégrader naturellement. Des recherches antérieures ont montré que cette technique de leurre fonctionne pour piéger d’autres virus, dont la dengue, le Zika et la grippe A.

« Nous apprenons à bloquer l’infection virale, et c’est de ces connaissances que nous aurons besoin si nous voulons affronter rapidement les pandémies », a déclaré Jonathan Dordick, chercheur principal et professeur de génie chimique et biologique à l’Institut polytechnique Rensselaer. « La réalité est que nous n’avons pas de bons antiviraux. Pour nous protéger contre de futures pandémies, nous allons avoir besoin d’un arsenal d’approches que nous pouvons rapidement adapter aux virus émergents ».

L’étude en question teste l’activité antivirale de trois variantes de l’héparine (héparine, héparine trisulfatée et une héparine de bas poids moléculaire non anticoagulante) ainsi que de deux fucoïdanes (RPI-27 et RPI-28) extraites d’algues. Les cinq composés sont de longues chaînes de molécules de sucre connues sous le nom de polysaccharides sulfatés, une conformation structurelle que les résultats d’une étude de liaison publiée plus tôt ce mois-ci dans Antiviral Research ont suggérée comme un leurre efficace. L’héparine, un anticoagulant courant ainsi qu’une variante de l’héparine dépouillée de ses propriétés anticoagulantes, a joué un rôle comparable au remdesivir pour inhiber l’infection par le SARS-CoV-2 dans les cellules de mammifères.

Les chercheurs ont réalisé une étude dose-réponse connue sous le nom de CE50 (abréviation de la concentration efficace du composé qui inhibe 50% de l’infectivité virale) avec chacun des cinq composés sur des cellules de mammifères. Sur les résultats d’une CE50, qui sont donnés en concentration molaire, une valeur inférieure indique un composé plus puissant.
Un traitement naturel ne montrant aucune toxicité cellulaire

Le fucoïdane RPI-27 a donné une valeur CE50 d’environ 83 nanomolaires, tandis qu’un test in vitro similaire précédemment publié et indépendant du remdesivir sur les mêmes cellules de mammifères a donné une CE50 de 770 nanomolaires. L’héparine a montré une CE50 de 2,1 micromolaires, soit environ un tiers aussi active que le remdesivir, et un analogue non anticoagulant de l’héparine a donné une CE50 de 5,0 micromolaires, environ un cinquième aussi actif que le remdesivir. Le composé le plus puissant ici est donc le RPI-27, extrait d’algues comestibles — selon ces chiffres, il serait près de 10 fois plus efficace que le remdesivir pour leurrer le coronavirus. Un test séparé n’a révélé aucune toxicité cellulaire pour aucun des composés, même aux concentrations les plus élevées testées.

« Ce qui nous intéresse, c’est une nouvelle façon de contrer l’infection », a déclaré Robert Linhardt, professeur de chimie et de biologie chimique à Rensselaer, qui collabore avec Dordick pour développer la stratégie de leurre. « La pensée actuelle est que l’infection à COVID-19 commence dans le nez, et l’une ou l’autre de ces substances pourrait être à la base d’un spray nasal. Si vous pouviez simplement traiter l’infection tôt, ou même la traiter avant d’avoir des symptômes, vous obtenez un moyen de la bloquer avant qu’elle n’aille plus loin dans le corps ». « Les composés d’algues pourraient servir de base à une approche d’administration orale pour traiter une infection gastro-intestinale potentielle », ajoute Dordick.

Sur le même sujet : COVID-19 ; Un médicament chinois pourrait mettre fin à la pandémie

En étudiant les données de séquençage du SARS-CoV-2, Dordick et Linhardt ont reconnu plusieurs motifs sur la structure de la protéine de pointe qui promettaient un ajustement compatible avec l’héparine, un résultat confirmé dans l’étude de liaison. La protéine de pointe est fortement incrustée dans les glycanes, une adaptation qui la protège des enzymes humaines qui pourraient la dégrader, et la prépare à se lier à un récepteur spécifique à la surface cellulaire.

« C’est un mécanisme très compliqué dont nous ne connaissons franchement pas tous les détails, mais nous obtenons toujours plus d’informations », a déclaré Dordick. « Une chose qui est devenue claire avec cette étude est que plus la molécule est grosse, meilleur est l’ajustement. Les composés les plus efficaces sont les polysaccharides sulfatés plus gros, qui offrent un plus grand nombre de sites sur les molécules pour piéger le virus ».

trustmyscience.com

Citer Alerter [687646]
Bioporto
28-07-2020 à 18h49
En attendant les solutions médicales , il faut se protéger et être plus attentif aux gestes barrières.

Il n'y plus que trois regions Française en Vert !

Retraité Itinérant, 634 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [687755]
Membre7933
28-07-2020 à 18h56
Tiens... le sud-est est plutôt raisonnable... J'aurais pensé que l'arrivée des touristes, de la chaleur, et des longues soirées auraient eu un impact bien plus sévère.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [687756]

Message modifié le 2020-07-28 18:56:32 par Papat-Le-Bref.
publicité
28-07-2020 à 18h56
Havoc
28-07-2020 à 19h01

Les chiffres de la semaine (au 28 juillet 2020)

Selon la Direction générale de la santé, 5.655 personnes sont hospitalisées en France pour une infection Covid-19, soit 934 de moins que la semaine dernière au même jour.
Parmi ces personnes hospitalisées, 398 malades atteints d'une forme sévère de Covid-19 sont en réanimation. C'est 69 de moins que la semaine dernière.
Depuis le début de l'épidémie, la France déplore un total de 30.209 décès.
130 clusters sont en cours d'investigation. 539 étaient surveillés il y a 7 jours.

(Depuis Sciences et Avenir)

Citer Alerter [687757]
7775 messages.      740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique

Découvrez tous nos display compatible Bafang