£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7601 messages.      752 753 754 755 756 757 758 759 760 761   - Autour de Corona [26456]
Bioporto
09-09-2020 à 00h20
Au 8 septembre 2020, le virus a tué plus d'humains que l'accident nucléaire de Tchernobyl

Plus de 900 000 officiellement enregistrés.

Retraité Itinérant, 582 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [691918]

Message modifié le 2020-09-09 00:28:50 par Bioporto.
Havoc
09-09-2020 à 09h29
Acceder au profil du membre
Un premier projet de vaccin butte sur un os...

Sciences et Avenir a écrit :
Le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé mardi une pause dans les essais cliniques de son vaccin expérimental contre le Covid-19 après l'apparition d'une "maladie potentiellement inexpliquée", sans doute un effet secondaire grave, chez un participant. AstraZeneca est le partenaire industriel de l'université britannique Oxford, et leur vaccin est l'un des projets occidentaux les plus avancés, testé sur des dizaines de milliers de volontaires au Royaume-Uni, au Brésil, en Afrique du Sud et, depuis le 31 août, les Etats-Unis, dans ce qu'on appelle la phase 3 des essais, la dernière, devant vérifier sécurité et efficacité. "Dans le cadre des essais cliniques randomisés mondiaux du vaccin contre le coronavirus de l'université d'Oxford, notre processus d'évaluation normal a été déclenché et nous avons volontairement fait une pause dans les vaccinations pour permettre une évaluation des données de sécurité par un comité indépendant", a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué.

Bruno, Modérateur,56418 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691927]
publicité
09-09-2020 à 09h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Peter
09-09-2020 à 09h40
Oui et ce ne sera sûrement pas le dernier.
Quand on sait qu'en temps normal il faut de nombreuses années pour faire un vaccin...
Pourtant notre ami Trump ne tardera pas de nous dire que ce problème est en faite un complot du laboratoire Zeneca pour empêcher sa réélection.

Peter, 7072 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [691929]
Havoc
09-09-2020 à 17h10
La France dérape... et contrôle de moins en moins la situation.

Aujourd'hui, lorsqu'on teste 100 000 personnes, ça donne ça:

Sud-Ouest a écrit :

Le gouvernement "va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles" "dans les huit à dix jours maximum", a estimé mercredi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, qualifiant d’"inquiétant" le niveau de l’épidémie de Covid-19 en France.

"On peut être faussement rassuré" parce que l’augmentation de la circulation du virus a "peu de retentissement actuel" sur le système de soins, mais il peut y avoir "une augmentation très rapide, exponentielle, dans un deuxième temps", a-t-il averti au cours d’une conférence de presse en ligne, consacrée aux modalités d’isolement des personnes infectées et des cas contacts.

Le "contraste" entre une forte augmentation de la circulation du virus et des services hospitaliers loin de la saturation "fait que les décisions sont difficiles à prendre", reconnaît le président de cette instance, chargée de conseiller l’exécutif dans sa gestion de l’épidémie. Mais "toute décision qui serait prise actuellement n’aura un bénéfice potentiel" sur la situation sanitaire "que dans 15 jours", observe-t-il.

De plus, certaines modélisations mathématiques "montrent qu’on pourrait, dans certaines régions de France et en particulier en PACA, se trouver en situation difficile dans l’offre de soins en termes de lits de réanimation dans les semaines qui viennent". Aussi, "un certain nombre de mesures seront à prendre et à décider dans les huit à dix jours maximum, compte tenu du délai ensuite du retentissement de ces mesures", a jugé le Pr Delfraissy.

Il a notamment évoqué un renforcement de la protection des personnes âgées ou présentant un facteur de risque (diabète, obésité, maladies respiratoires…) afin de "créer une sorte de bulle autour de ces personnes".

Bruno, Modérateur,56418 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [691975]
Charles-67
10-09-2020 à 00h15
le test PCR coûte 70 euros à la communauté, toujours pas de test salivaire rapide, et 5 jours en moyenne dans les zones sous tension pour avoir les résultats, cherchez l'erreur !

je suis pas sûr qu'il y ait besoin d'un modèle mathématique pour la trouver

mais bon, on a des comités Théodule avec des sommités et un premier ministre aux avant postes face au Covid !

Charles, 532 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [692027]

Message modifié le 2020-09-10 00:20:24 par Charles-67.
Fandez
10-09-2020 à 00h24
Bruno

Le taux d'incidence n'est pas le ratio entre les positifs et le total des tests...ça c'est le taux de positivité et il est aujourd'hui supérieur à 5%.
Le taux d'incidence dont parle ton image c'est le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants...C'est ce chiffre qui détermine le passage en zone rouge ( cad taux d'incidence > 50).

Maurice, Modérateur,11470 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
50).[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [692028]
Fandez
10-09-2020 à 01h09
Charles67
Je ne pense pas que le prix du test PCR pose un problème...d'ailleurs connais tu le prix du test salivaire ?
Et le test salivaire est il tellement plus rapide ? C'est juste le prélevemnt qui est différend, où j eme trompe ?
On parle aussi de tests rapides antigéniques (TRA) mais ils sont basés sur un prélevement naso-pharyngé comme le RT-PCR...

Ca devient compliqué...

Maurice, Modérateur,11470 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [692029]
Bioporto
10-09-2020 à 01h44
Les chiffres sont en hausse constante :

5000 en hospitalisations

600 malades se trouvent en réanimation.

Retraité Itinérant, 582 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [692030]
Havoc
10-09-2020 à 09h21
En effet Maurice, sinon on trouverait beaucoup plus (5000 en moyenne).

Charles, aucun test ne permettra d'isoler les malades et de maitriser les clusters en temps utile, à moins de tester systématiquement tout le monde, tout les jours, ce qui semble assez difficile.

Les PCR qu'on utilise actuellement produisent, si je ne me trompe, environ 30% de faux négatifs et 5% de faux positifs. En outre, dans les foyers d'infection, les gens passent le test la plupart du temps après avoir ressenti les premiers symptômes. Le temps que les résultats reviennent... quelle utilité ?

Ajoutons que si la personne est malade au fond de son lit, et même si elle consulte son médecin, elle ne passe pas de test pour autant. Il faut attendre qu'elle ait la force d'aller le passer elle-même.

Est-ce que le coût des tests PCR pose un problème ? Oui, un problème de 250 millions d'euros par mois pour la Sécu.

Citer Alerter [692033]
publicité
10-09-2020 à 09h21

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Charles-67
10-09-2020 à 14h04
@ Maurice, le test salivaire, si j'ai bien suivi pourrait être fait par les gens eux-même avec résultat lisible sur un réactif à l'image des tests de grossesse, donc gain énorme sur la facilité d'accès au prélèvement et à la réponse !
De plus il serait moins cher

Mais nos sommités pensent que la fiabilité un peu plus grande du PCR compense la complication de mise en oeuvre !

Ce que je trouve épatant c'est que les gens qui prennent les décisions depuis le déconfinement, ont l'air de penser qu'ils ne sont responsables en rien du rebond de l'épidémie s'il y en a un !

En somme si on finit tous par devoir porter un masque partout ou presque, leur gestion cet été n'y est pour rien !
On se demande à quoi ils consacrent leur temps ! (aux vacances pendant l'été?)

Tout en disant ça je suis bien conscient que c'est facile de donner des leçons, mais je ne pense pas que tout ait été géré de la meilleure façon !

Les politiques aiment bien se réfugier derrière un comité pour prendre les décisions !
Et sur les test pour l'instant les décisions prises ne sont pas vraiment optimum !

pour plus de détails sur le coût et la fiabilité du test salivaire voir ici test salivaire
comme ça date de juin, ça a dû évoluer (ou ça aurait dû ????)

Charles, 532 msg, 5 ans. (FR-67).
 Citer Alerter [692060]

Message modifié le 2020-09-10 14:18:35 par Charles-67.
7601 messages.      752 753 754 755 756 757 758 759 760 761   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...