Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7982 messages.      775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785   - Autour de Corona [26456]
Charly62
30-10-2020 à 12h30

un bilan est essentiel
Il y a plusieurs formules mathématiques pour appliquer ces bilans.(Disons statistique)
Personnellement j'en connais trois qui s'appliquent uniquement dans un conteste de pandémie.(AV un plus de 2 ingrédients mois et saison) ܮ ((les résultats sont effrayants))
une quatrième existe aussi mais je n'arrive pas à la déchiffrer (AV 3 ingrédients mois et saison et autre chose)
Ça fait 12 ans que j'essaie de la déchiffrer mois pour mois pour ne pas dire jour pour jour.
salut.

Anonyme, 102 msg, 60 ans. (FR-62).
 Citer Alerter [697590]
Havoc
30-10-2020 à 13h06
Acceder au profil du membre
Pat, ce n'est pas pour te faire passer pour conspirationniste, mais tu répètes tout ce que je lis depuis des semaines sur les forums du Figaro. Exemple: la référence à la Suède, qui a pourtant un nombre de morts par habitants supérieur à celui de la France (de mémoire, 6000 décès pour 11 millions d'habitants, ce qui fait 36 000 morts pour 66 millions d'habitants, alors que la France en a le même nombre pour 67 millions d'habitants). La Suède n'a donc pas, contrairement à ce qu'affirment sans vérifier les « Rassuristes » et les « Raoultiens » un bon bilan face à la Covid, surtout pour un pays qui n'a que deux grandes villes.

Tu voudrais connaitre la surmortalité en France pour le premier semestre (le second étant à peine entamé). Que ne vas-tu la chercher quelque part sur le net ? Si tu veux vraiment connaitre ce nombre, c'est possible.

Personnellement j'estime que la différence de perception entre toi et moi s'explique assez bien par la carte que j'affiche à côté de mon message.

Ensuite, tu parles de la façon dont cette crise a été gérée en France. Personnellement, je rejoins assez le discours de monsieur Cohen, celui qu'il tient dans la vidéo que j'ai publiée ci-dessus. J'essaye de ne pas aller plus loin pour le moment parce que je suis fondamentalement hostile à la tendance politique et idéologique que représente ce gouvernement, donc je risque de me prononcer plus à partir de mes a priori que de ce qui se produit réellement.

Cependant, j'estime que le recrutement de personnel -et même, conserver celui qui est déjà en place- est le problème numéro 1. En Allemagne, le Gouvernement vient d'augmenter ses salaires de 9%. En France, on se moque carrément de lui. Cela risque de se payer très cher.

Mon analyse est qu'un travail de destruction de l’État français est à l’œuvre depuis de nombreuses années et qu'on est en train d'arriver au bout du voyage.

Cependant, imaginons qu'on dispose des capacités d'accueil en réanimation, dans une configuration où le nombre de personnes à accueillir double chaque semaine, on ne les a plus la semaine suivante. Doubler les capacités d'accueil chaque semaine est inenvisageable. Donc, que reste-t-il ? Le confinement auquel on a déjà eu recours en mars.

A mon avis, il faudra le faire le plus vite possible pour permettre à l'économie des vacances de Noël de subsister. Je ne peux même pas imaginer les vacances à la montagne être annulées, ce serait un fiasco économique, d'autant que c'est une période durant laquelle notre pays fait rentrer beaucoup de devises étrangères.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [697591]
publicité
30-10-2020 à 13h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Veloelec44
30-10-2020 à 13h25
avec Bruno, dont sur la distance avec le personnel politique aux manettes actuellement.

Par ailleurs, une personne avec quelques connaissances en économie, Esther Duflo, et son mec co-nobélisé dont je n’ai pas fait l’effort de retenir le nom, avaient, au moins en bonne partie, eu raison un peu tôt.
fr.aleteia.org

Bruno, 3632 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [697592]
Havoc
30-10-2020 à 13h40
Oui, je pense que ces deux économistes ont raison. Novembre est une période assez déprimée où l'on sort peu, où les chantiers commencent à s'arrêter à cause du gel et des intempéries, où peu de gens partent en vacances. Les foyers mensualisés n'ont souvent ni impôts ni charges à débourser en novembre et décembre. Décembre est une période de gabegie et de loisirs. Leur proposition semble donc très pertinente pour sauver l'économie de Noël, mais cela exige un vrai confinement durant au moins quatre semaines.

Je viens d'effectuer quelques recherches sur les principaux thèmes qui tournent en rond sur Facebook et les autres réseaux sociaux: les morts moins importants qu'on ne le dit, l'absence de surmortalité, la réussite de la Suède, les pays qui auraient une recette miracle ou un traitement miraculeux, ceux qui auraient échappé à la crise économique... A chaque fois, des dizaines d'articles pour mettre fin à ces rumeurs par les débunkers habituels: le Monde, Libération, les journaux scientifiques, etc.

Ce qu'il en reste ? Uniquement la rumeur, qui se répète et se répète, sans aucun fondement. Hier, je capte sur un forum de Figaro la remarque suivante: « le Gouvernement met en place un confinement et comme par hasard... un terroriste tue trois personnes à Nice !. Or, dès le soir, notre neveu publie la même chose dans une discussion sur Whatsapp. Que lui dire ? Surtout que dès le lendemain, on voit cette réflexion stupide tourner en boucle sur le Facebook de ma compagne.

Or, c'est une certitude: la Covid au printemps en France, a provoqué plus de surmortalité que la canicule de 2003. Mais la réalité est plus dure à faire admettre que tous les fantasmes.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [697593]
Corium
30-10-2020 à 14h51

Fandez a écrit :

Enfin le point de départ est plus qu'en mars. Nous avons 3045 personnes en réa 24h avant le début du confinement. Le 18 mars nous avions en avions 771. La croissance était bien plus forte. le 25/03 nous étions à 2900..

...donc les 4 semaines annoncées semblent bien insuffisantes. Les grosses boites ont envisagé la possibilité d'un confinement jusqu'à fin janvier. Raisonnablement, avec les infos actuelles, il semble difficile d'imaginer que le confinement cesse avant début janvier.

L'édito de Cohen est pas mal. Il incite surtout à la prudence vis-à-vis des "avis autorisés".
Si des non médecins sont a priori mal placés pour formuler quelque avis sur ce virus, cela ne veut pas dire que tout medecin, aussi renommé soit-il, ait un avis sage sur la question.

Anonyme, 25393 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [697598]

Message modifié le 2020-10-30 14:57:42 par Corium.
Havoc
30-10-2020 à 15h17
Les quatre semaines sont de moi, je ne sais pas quelle est la durée exacte sur laquelle ils tablaient.

En tout état de cause, tu as raison: pour que ça ait un effet sur Noël et libérer les gens la semaine du 21 décembre, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour prendre la décision.

Après, tout dépend aussi de l'effet que l'on vise: simplement réduire le nombre de clusters pour tenter de reprendre le contrôle avec un traçage plus efficace, ou bien retourner à la situation du 10 mai.

Citer Alerter [697600]
Patdam
30-10-2020 à 15h25
je pense pas que mes idée m'est été imposé par qui que ce soit, je les ai depuis le debut et à ce jour rien ne me contredit, je cherche pas de références pour les confirmer, plutôt des informations fiable qui me ferais changer d'avis (je préfèrerais). Mais pas des point de vue d'autres personnes que je m'approprierais. Uniquement des données d'ont je ferais ma propre analyse.

Jamais dit ou imaginé que la suéde ou d'autres avais un bilan sanitaire meilleur. Je dis simplement qu'ils ont fait un choix de gestion qui ne plombe pas l'économie et que ce n'est pas pour autant l'hécatombe qu'on nous promet depuis le début, qui selon ton calcul aurais du être exponentielle et avoir un impact beaucoup plus important que les 6000 décès pour 11 millions (peanuts de mon point de vue).

Je t'accorde que mon opinion serais peut étre (pas sur) diffèrent si j'habitais strasbourg par exemple. Mais la aussi on peut mettre en cause la gestion. Notamment sur l'origine de ce cluster, tout en leurs reconnaissant le bénéfice du doute, due au manque de connaissance à ce moment la.
Mon incertitude sur l'avis diffèrent que je pourrais avoir, je le met sur le fait que je pense que le virus étais actif bien avant la date annoncé et que si des se moment la on avais interdit les rassemblement et filtré les entré du pays, sa se serais (peut être) passé différemment. j'ai eu au mois de janvier moi et beaucoup de gens que je côtoie de prêt une "grippe" inhabituelle avec en ce qui me concerne un manque d'oxygénation tres important, mais uniquement à l'effort, que j'ai jamais eu avant. j'ai fait le test sanguin après le déconfinement pour voir si j'avais des anti corps, négatif mais on m'a dit que après 4 mois c'étais indétectable.

Quand à ta vision optimiste de décembre qui va arranger les choses, je la partage pas du tout, aucune raison que se confinement de 1 mois solutionne le problème non réglé après le précèdent de plusieurs mois. Le fiasco économique on y est et rien ne l'annulera, on nous bassine depuis des décennies avec le déficit de notre économie, la en quelques mois on l'a amplifié puissance xxx. Et il ne fera que s'empirer si les solution appliqué sont le mêmes que depuis le début. La seule solution proposé c'est l'hypothétique "croissance" à venir, quelle personne sensé y crois ? alors que la plupart on conscience de l'impératif écologique qui impose justement son contraire.

Pat, 379 msg, 60 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [697601]
Havoc
30-10-2020 à 16h05
6000 décès pour 11 millions d'hab est peut être « peanuts » pour toi mais pas dans la réalité. C'est le bilan généralement attribue au 11/09, mais reporte a la population des USA, ça fait 180 000 morts. Bien sur, les USA ont fait plus, mais le nombre de mégapoles aux USA est infiniment plus grand qu'en Suède. On peut tourner le truc dans tous les sens, la gestion de la Covid19 en Suède est un échec sanitaire comparable a la crise de la canicule en France en 2003, mais en pire. Il ne suffit pas que quelqu'un estime que ce n'est rien pour que ce soit rien.

Par ailleurs, il conviendrait de rappeler quel était le but poursuivi: la Suède voulait ralentir le virus grâce a l’immunité grégaire. Neuf mois après, aucune immunité grégaire n'existe en Suède, ni nulle part. La aussi, c'est un échec. Les six-mille personnes qui ont fait les frais de cette politique sont mortes pour rien. Elles auraient peut-être pu, pour une partie d'entre elles, être sauvées.

Pat a écrit :
Quand a ta vision optimiste de decembre qui va arranger les choses, je la partage pas du tout, aucune raison que se confinement de 1 mois solutionne le probleme non regle apres le precedent de plusieurs mois.

Ah bon ? Comment sommes-nous partis en vacances d’été sans contraintes, alors ? On a eu de la chance ? Le virus était fatigue ? Pourtant, il ne l’était pas du tout en Floride a cette même époque.

Je n'ai aucune vision optimiste, mais je suis certain qu'un confinement total apporte des bénéfices qui sont exploitables par la suite. A l'inverse, végéter en attendant que ça passe tout seul va couter très cher a Noël, y compris dans les stations des Pyrénées.

Pat a écrit :
je pense pas que mes idée m'est été imposé par qui que ce soit, je les ai depuis le debut

Peux-tu dire plus précisément que tes conceptions et tes représentations ne dépendent pas de la réalité, ni de ses évolutions ? Effectivement, si aucun constat a posteriori n'est susceptible de modifier tes conceptions, tu es dans la position du professeur Raoult: on pourrait découvrir que son traitement est mortel (je ne dis pas que c'est le cas, c'est juste un exemple), il continuerait à dire qu'il faut le prescrire.

Je prends un plus gros risque que toi car je suis convaincu que le Gouvernement va faire ce que je préconise, donc si ça ne marche pas, je constaterai que j'avais eu tort, et on pourra se foutre de moi. Toi, quoi qu'il arrive, tu es à l'abri, tu sais déjà ce que tu en penses, et tu le savais déjà avant qu'on puisse en penser quelque chose.

Citer Alerter [697602]

Message modifié le 2020-10-30 16:33:16 par Havoc.
Veloelec44
30-10-2020 à 16h07
Les idées et les chiffres ressortent assez rarement de la génération spontanée. Les rapprochements sont inévitables. Reste à savoir s'ils sont ou non justifiés et qualifiables.

Nous atteindrons un bilan comparable à celui de la Suède si c'est ton idée. Sauf que les îles suédoises ne sont pas Paris, par exemple, une des villes les plus denses du monde. A ce compte, je me fais mon petit point Godwin sans agressivité, Jean-M. avait bien raison de considérer que certains évènements historiques sont des détails. Les comparaisons morbides sont une chose, l'acceptabilité morale en est une autre. Disons que ton cynisme économique est probablement beaucoup plus élevé et ta vision de la solidarité à l'égard des plus faibles est beaucoup plus basse que ceux d'une bonne part de la population.

On a vu sur les courbes, qui reprennent les données transmises par les acteurs de santé de terrain, que l'action du confinement 1 est indéniable. Le confinement 2 ne va pas être simple à comparer car il ne reprend pas les mêmes règles sensu stricto. On verra dans quelques jours ou semaines si ce pari est bon ou non, ou s'il vaut mieux laisser crever ceux dont la vie ne présente guère d'intérêt aux yeux de certains.

Bruno, 3632 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [697603]
publicité
30-10-2020 à 16h07
Transformez votre vélo en vélo électrique
Bioporto
30-10-2020 à 16h51
La densité de population, ainsi que l'activité de celle ci dans certaines régions, sont representatives du nombre de décès au Portugal.

Depuis Le début de l'épidémie on compte

27 décès en Algarve
Plus de 1000 dans le Nord (Très industrialisé)

Nota pour mémoire, le nombre de décès en France (Toutes causes confondues) est de 50 000 personnes/mois.

Retraité Itinérant, 676 msg, 64 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [697606]

Message modifié le 2020-10-30 17:11:50 par Bioporto.
7982 messages.      775 776 777 778 779 780 781 782 783 784 785   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008

Transformez votre vélo en vélo électrique !