Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8301 messages.      780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790   - Autour de Corona [26456]
Veloelec44
09-11-2020 à 04h46
Acceder au profil du membre
Cet enfermement déjà évoqué au printemps, dont par Van der Layen (une vieille dame élégante qui est chef à plusieurs plumes), avait donné lieu à des études prévisionnelles que des spécialistes a priori sérieux nous resservent aujourd'hui. Blachier évoque un confinement qui ne serait pas un emprisonnement.

m.huffingtonpost.fr

Les constitutionnalistes ne sont pas tous affirmatifs sur l'impossibilité de la mesure en vertu du principe d'égalité. Il en est pour penser qu'une mesure provisoire et proportionnée à la situation est envisageable.

Ces avis convergent. Reste que la faisabilité logistique paraît limitée ou douteuse. Si une bonne partie continue à faire ses courses et prendre l'air, la différence avec la situation actuelle ne saute pas aux yeux, ils sont déjà les plus prudents. Mettre 22 millions de français dans la situation où sont déjà les personnes âgées dépendantes en établissements spécialisés, ça va être bien compliqué.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [698386]

Message modifié le 2020-11-09 04:57:31 par Veloelec44.
Havoc
09-11-2020 à 07h08
Acceder au profil du membre
Il convient sans doute de distinguer les Anciens qui sont autonomes de ceux qui vivent en étant assistés. Pour les premiers, une forme de confinement qui réduit les interactions sociales fait sens.


Huffington Post a écrit :
une étude parue dans la revue National Library of Medecine sous la direction de l’AP-HP évoquait ainsi la possibilité d’un déconfinement en “deux étapes” où les plus vulnérables resteraient à domicile dans un premier temps. Les auteurs de l’étude établissaient, si toutes les mesures préconisées étaient mises en place, une baisse de la mortalité due au virus de 85% par rapport à un déconfinement généralisé... et une absence de deuxième vague.

Cette situation rêvée, inimaginable dans la France de cette fin d’année 2020, serait le résultat de deux facteurs: la mise à l’abri de ceux qui paient de très loin le plus lourd tribut à la pandémie, et le développement, sous contrôle et sans que les urgences ne soient débordées, d’une immunité de groupe construite sur la durée.



Comment prendre au sérieux une telle étude ? On ne sait ni si une telle immunité peut être atteinte, ni si elle peut se construire sur la durée (sur une durée supérieure à six mois). On ne connait pas la durée de la présence des anticorps dans l'organisme des personnes guéries et on n'est pas certain qu'elle atteigne une année.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698388]
publicité
09-11-2020 à 07h08

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Veloelec44
09-11-2020 à 08h50
Acceder au profil du membre
L’étude, dont je n’ai consulté que l’interprétation journalistique, ne semble pas envisager le moyen terme. La réduction des interactions des vieux et diminués autonomes est déjà dans les faits. Un cinquième vit en intergénérationnel, doit-on les reloger dans des hôtels ? On n’est pas foutus de vérifier que les infectés actuels respectent leur septaine. Quelle est le rapport bénéfice / risque de l’isolement ? Comment subvient-on à la nourriture de ces personnes dispersées partout ? Les mathématiques sont indispensables. La réalité est coriace.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [698393]
Fandez
09-11-2020 à 09h34
Acceder au profil du membre
Il faut déjà revenir aux chiffres : les +plus de 60 c'est 18 millions de personnes.
la tranche 60-69 c'est 8 millions.
Source INSEE voir le tableau.
Les + de 65 ans : on peut estimer à 13 millions...
Environ 800 000 en EHPAD.
Reste minimum 12 millions de personnes de + de 65 ans qui ne sortiront plus de chez elles.
- Comment va-t-on régler le casse tête logistique du ravitaillement ?
- Cette population a aussi besoin de soins (plus que la population générale) : on fait comment ?




Maurice, Modérateur,11513 msg, 74 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [698396]
Veloelec44
09-11-2020 à 10h20
Acceder au profil du membre
On peut ajouter quelques millions de vulnérables, qui n’ont pas tous plus de 60 ans, des pathologies diverses, ceux que le gouvernement voulait obliger à retourner au boulot et dont le décret s’est fait en bonne partie retoquer au conseil d’État. Ils compliquent encore le problème car, moins âgés, ils ont souvent une famille et des enfants, et vont être encore plus difficiles à isoler, et ajouter des centaines d’autres milliers de foyers dispersés à ravitailler. Ils auront aussi des soins à assurer sur le lieu d’enfermement, soins infirmiers, kinésithérapie, médicaux, sans oublier les menus spéciaux. Les logisticiens se préparent des nuits blanches. Aura-t-on la main d’oeuvre suffisante ? Faut-il relancer l’immigration ? Mobiliser les ubers ?

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [698399]

Message modifié le 2020-11-09 10:23:16 par Veloelec44.
Bioporto
09-11-2020 à 16h32
Le Portugal pratique le confinement selectif de 121 communes, il faut sélectionner le nom de sa commune pour connaître les restrictions correspondantes :

covid19estamoson.gov.pt

Retraité Itinérant, 690 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [698419]

Message modifié le 2020-11-09 16:34:17 par Bioporto.
Roro50
09-11-2020 à 17h03
on n'a pas terminé de multiplier le corona !

je suis toujours sur la piscine au collège :

son frère au lycée, est dans l'obligation de quitter les cours ce matin, à cause d'un élève la semaine dernière qui est positif au corona et qui est très certainement positif depuis mercredi dernier et présent jusqu'au vendredi au lycée ( test positif dimanche ), donc pour mon fils, obligation de passer un test ( normal )

on prend rendez-vous pour un test , pas avant Jeudi 14h00 ! ! ! oui 3 jours d'attente et avant il faut passer voir le docteur généraliste ( qui est fermé aujourd'hui ) pour nous faire une attestation. ( pas très rapide si on est positif et contagieux, de plus beaucoup de déplacement car je ne suis pas en ville )

on demande au collège, si on doit garder notre fille à la maison, car elle est peut-être positif ( c'est son frère )?
réponse : tant qu'elle n'a pas de fièvre, elle doit être au collège par contre si le test de son frère est positif elle doit rester chez elle . On lui rappelle que les résultats du test ne sera pas avant samedi.
réponse : c'est pas grave !
le plus "drôle" , c'est que notre fille commence la piscine cette semaine : soit pas de distance, pas de masque, et dans un milieu les uns sur les autres aux vestiaires !

je ne le souhaite pas, mais je "rigolerai" si on est positif et que l'on contamine "x" personnes du collège.

Conclusion : je trouve que cela est tout a fait logique que les courbes progresses vu cette organisation, mais je suis surpris de tout le patacaisse que l'on fait pour faire un test ( personne en combinaison, masque . . . ) et pour les 4 / 5 jours avant, il n'y a rien pour la famille, voir même sur le sujet contact ( car prévenu, 5 jours après ! )

Anonyme, 515 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [698420]
Veloelec44
09-11-2020 à 18h33
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas où tu es, mais ce n'est pas pareil partout. Mon épouse a été notifiée par TousAntiCovid comme ayant été approchée par un porteur déclaré du virus. Elle a attendu quelques jours, et s'est faite tester. C'était un samedi matin, dans l'antenne située dans un bâtiment public d'un laboratoire privé, où nous avons nos habitudes. La mise à disposition d'un grand espace permet des entrées et sorties différenciées, et au laboratoire de continuer son activité habituelle sans lien avec le Covid. Pas de rendez-vous, pas d'attestation, zéro temps d'attente, personnel attentionné, rien à dire. Le résultat est arrivé moins de huit heures plus tard. Elle a appelé la CPAM, où une conseillère très rassurante lui a dit qu'il n'était pas utile de se refaire tester. Si des symptômes apparaissent, elle se porte comme un charme, elle doit en référer à son médecin traitant, qui lui indiquera la marche à suivre.

ll y a deux semaines environ, un ami a été cas contact de son père qui est dans une maison pour personnes âgées dépendantes. Dans la métropole nantaise, nos vieux dans ces maisons sont testés tous les cinq jours, ainsi que le personnel grâce un budget voté par la métropole. Le papa, un très vieux monsieur, est asymptomatique et va bien. Un mail de la directrice de la maison a informé mon ami de la positivité de son père dans la journée.

Mon camarade s'est également fait tester, mais au CHU sur rendez-vous. Le rendez-vous peut être pris pour dans 24 à 48 heures. Le résultat du test, négatif, est arrivé dans les 48 heures. C'était un peu plus long, mais ça a marché aussi. Sa sœur était positive, et asymptomatique ; le mari de sa sœur est négatif. Sans ce test voté par la collectivité, ces personnes n'auraient pas connu leur état, ne se seraient pas fait tester, ne se seraient pas isolées. Merci la collectivité, et nos impôts correctement utilisés dans ce cas.

La femme de mon camarade est américaine, et était partie voir sa mère voici quelques mois. Elle a vraiment du mal à rentrer. L'élection de Biden est un espoir que ça s'arrange.

Avec l'organisation que tu décris, il y a de quoi y avoir des sueurs froides, et des accès de mauvaise humeur.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [698425]

Message modifié le 2020-11-09 18:41:25 par Veloelec44.
Bioporto
09-11-2020 à 19h04
Bilan 09/11/2020

+ 551 décès à l'hôpital

4690 malades en réanimation (+ 151)

41 000 décès déclarés depuis le début de l'épidémie

Retraité Itinérant, 690 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [698432]

Message modifié le 2020-11-09 19:15:17 par Bioporto.
publicité
09-11-2020 à 19h04

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
09-11-2020 à 19h28
Acceder au profil du membre
Perso, malade le 5 septembre, je demande à mon médecin où me faire tester, elle éclate de rire.

Je tente auprès d'un labo qui opère en drive près de chez moi -je suis très fatigué et n'ai personne pour me conduire- et on me propose un RV pour le 22 septembre, que je refuse évidemment.

Finalement, je n'ai jamais été testé, mais ma compagne, à qui je l'ai transmis, a pu se faire tester dans des délais raisonnables à Saint Ouen.

Quant à notre agent malade, on l'a bien testée, mais l'échantillon a été égaré.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698437]
8301 messages.      780 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt