Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8674 messages.      790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800   - Autour de Corona [26456]
Vélopromeneur
09-12-2020 à 01h03
En tous cas avec ces vaccins (dont on manque cruellement de recul), il ne faudrait pas que les gens se pensent à l'abri et qu'en cas d'inefficacité total ou partiel la pandémie persiste et même s'amplifie.
Vous ne pensez pas qu'on devrait demander aux Chinois de venir ici pour nous expliquer comment faut faire pour traiter cette épidémie ?

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700628]
Havoc
09-12-2020 à 08h15
Acceder au profil du membre
Notre Gouvernement n'a pas de leçons à prendre des Chinois en matière de répression et d'irrespect des Droits de l'Homme, il va s'en sortir tout seul.

Plus sérieusement, les vaccins qui sont utilisés actuellement ont été testés, y compris quant à leur efficacité. On a réalisé des tests antigéniques sur les patients vaccinés, mesurant notamment leur production d'immunoglobuline (H, G, A, je ne sais plus). On connait donc leur efficacité et à peu près le niveau de protection qu'ils offrent contre la maladie.

Il ne faut pas comparer avec le vaccin contre les grippes qui sont propagées par des virus se transformant très sensiblement au cours de l'année.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700640]
publicité
09-12-2020 à 08h15
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Vélopromeneur
09-12-2020 à 18h46
Tu as raison Havoc, mis à part quelques yeux crevé chez les manifestants, ici on a plus de droits et de liberté.
Cela dit ça nous empêche pas de consommer régulierement des produits venant de Chine.
Pour le vaccin, c'est bien d'avoir espoir et confiance, en espérant que...


Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700669]
Havoc
09-12-2020 à 18h56
Acceder au profil du membre
Oui certes, encore que ce serait à décortiquer classe sociale par classe sociale.

Quant à notre politique vis à vis des nations étrangères, il n'est pas difficile de constater qu'elle est à géométrie variable: nous soutenons officiellement les coups d'état au Vénézuéla et en Bolivie où des dirigeants ont pourtant été élus légalement et nous faisons copain comme cochon avec des dictatures et des monarchies qui sont des théocraties ne respectant pas les droits humains fondamentaux.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700671]
Havoc
10-12-2020 à 20h51
Acceder au profil du membre

Actualités SNUIPP 91 a écrit :
Plusieurs signaux laissent à penser que la contamination par les enfants reste sous-estimée. D'abord, dans une lettre ouverte diffusée le mercredi 19 août, sept sociétés savantes de pédiatrie soulignent qu' « il est certain qu'avec la rentrée scolaire et le retour en collectivité des plus petits, le risque de survenue de contamination par le SARS Cov2, aussi bien chez les enfants que chez les adultes qui les encadrent, est réel ». Ces sociétés font état d'inquiétudes, notamment concernant la conduite à tenir en cas de dépistage d'un sujet atteint de COVID 19 (enfant ou adulte) dans une collectivité, car selon leur retour de terrain, les mesures prises sont pour le moins anarchiques en l'absence de définition de stratégies claires et précises.

Puis, à la suite de la parution de nouveau protocole pour l'école le 29 août, un collectif de professionnels de la santé publie le jour même une tribune dans le Parisien dans laquelle il dénonce l'impréparation de la rentrée scolaire. En effet, les enfants de moins de 11 ans sont aussi contaminants que les adolescents, les adultes, comme l'ont rappelé les virologues allemands ou l'Académie américaine de pédiatrie (apparemment, ils n'ont pas les mêmes menteurs payés par l'Etat que chez nous -NDHavoc-); et compte-tenu du nouveau protocole en vigueur en France, rien ne semble empêcher les écoles de devenir des foyers de contamination.

Et le gouvernement, non seulement reste sourd à ces avertissements mais allège son protocole le 22 septembre (et sur la foi de mensonges scientifiques, remet au travail une large frange des personnels vulnérables. Il sera débouté par le Conseil d'Etat pour ces manipulations scientifiques).

Quelques semaines plus tard, le bilan d'une telle politique se lit dans les statistiques du site de Santé Publique France. Au point hebdomadaire du 15 octobre, le milieu scolaire et universitaire est le second foyer de contamination derrière les entreprises privées ou publiques et le premier en termes de contaminations devant les EHPAD.



Une amende de 135 milliards infligée à l’État, condamné à les reverser aux personnels de l’Éducation Nationale ? Après tout, ce ne serait que justice.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700739]
Havoc
11-12-2020 à 21h07
Acceder au profil du membre
Pas vraiment d'amélioration cette semaine sur le front de la Covid: les contaminations remontent, les décès continuent à s'additionner. Seule l'occupation des unités Covid s'améliore, mais c'est seulement parce qu'on profite du léger mieux d'il y a quinze jours.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700793]
Vélopromeneur
13-12-2020 à 19h33
Allemagne : fermeture prochaine des écoles, crêches et certains commerces suite au fort taux de contamination.

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700911]
Havoc
15-12-2020 à 20h20
Acceder au profil du membre
Chez nous, il semble qu'on ne cherche même plus à tracer le SARS dans les écoles. Cette stratégie du tracer/tester/isoler signe d'ailleurs un échec tout aussi retentissant qu'il était prévisible.

Dans ma classe de 25 élèves, 23 ont manqué l'école au moins deux jours ces deux dernières semaines. La moitié n'a pas consulté de médecin. L'autre moitié n'a pas subi de test, qui sont jugés trop invasifs pour un enfant pour le peu d'intérêt qu'ils ont pour l'enfant lui-même et pour la collectivité. Les enfants réintègrent donc immédiatement l'école sans période d'isolement ni autre forme de procès. Il y a pourtant eu un décès d'adulte dans le groupe scolaire du quartier.

En fait, l’État ne sait absolument pas quoi faire de ses écoliers. A midi, les rumeurs selon lesquelles le ministre avait parlé le matin pour demander que les élèves ne fréquentent pas la classe les deux derniers jours circulaient. Au retour en classe, j'ai montré sur le grand écran que j'ai installé dans mon dos un écran d'agrégateur de News et rapidement trouvé un article de Europe 1 avec la vidéo de Jean Castex, que nous avons regardée ensemble. Je leur ai demandé de m'en expliquer le sens et j'ai précisé quelles étaient les intentions de notre Premier Ministre.

Personnellement, je suis malade comme un chien depuis ce week-end mais je ne peux pas m'arrêter puisqu'il n'y a plus de remplaçants. J'ai mal au bide, je tousse énormément mais je n'ai pas de fièvre comme en septembre quand j'avais la Covid. C'est peut-être autre chose, impossible de savoir. Par contre, presque aucun élève n'a échappé à cette affection, bien que tous portent des masques. Les masque s n'ont donc pas fonctionné. La séparation des groupes en revanche, a très bien fonctionné: la seule classe à se trouver dans la même situation que la nôtre est celle qui mange avec nous et passe ses récréations avec nous. Les groupes séparés ne permettent donc pas la circulation d'un virus.

La conclusion s'impose d'elle-même: si au lieu d'envoyer le ministre de Grenelle euphémiser dans les médias, l’État avait organisé la scolarisation en groupes restreints, la Covid aurait beaucoup moins progressé parmi les enfants, et donc probablement parmi les adultes aussi.

Et sinon, Dominique Costagliola est Prix Inserm 2020:




Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701076]
Vélopromeneur
15-12-2020 à 21h33
C'est sûr que dans les écoles et cantines c'est un vrai nid à contaminations.
T'inquiètes pas, tu seras dans les prem's pour le vaccin, le fameux "ARN messager" va circuler dans tes veines ... me tarde de voir ce que ça donne un "Havoc transgénique"

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [701083]
publicité
15-12-2020 à 21h33
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
15-12-2020 à 21h43
Acceder au profil du membre
Attention à ne pas faire circuler de fausses rumeurs au sujet des vaccins à ARN: ils ne modifient en aucune manière les gènes de la personne vaccinée et n'en fait donc pas une personne « transgénique ».

En réalité, la personne vaccinée va produire de la protéine du virus exactement comme elle le fait déjà lorsqu'elle est infectée par un virus à ARN quelconque. C'est tout ce que le vaccin apprend aux cellules humaines à faire, et c'est sans transformer la cellule humaine.

Ensuite, le système immunitaire apprend à se défendre contre ces protéines.

Je n'ai pas peur d'être vacciné, mais je ne pense pas que ça aura une grande utilité. D'ici que ce soit possible, j'aurai peut-être eu trois fois la Covid. Mon directeur, qui est personne à risque, pensait avoir pris toutes les précautions nécessaires. Un test antigénique lui a appris qu'il a bien été en contact avec le virus, sans s'en rendre compte.

En fait, étant donné que plusieurs adultes de mon établissement ont déclaré une Covid, et que plusieurs enfants également l'ont contractée ou ont été cas contact, et étant donné que la Covid est une maladie dont le taux de reproduction est d'environ la moitié de celui de la rougeole, j'estime probable que quasiment tous les élèves de mon école aient contracté cette maladie.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701085]
8674 messages.      790 791 792 793 794 795 796 797 798 799 800   - Autour de Corona - Lu 1077917 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-