Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7982 messages.      791 792 793 794 795 796 797 798 799   - Autour de Corona [26456]
Havoc
16-11-2020 à 21h32
Acceder au profil du membre
Il parait que les contaminations baissent fortement en Ile-de-France (ce qui n'est pas le cas partout en France: Hauts-de-France, Auvergne, par exemple), ce qui doit être l'effet de la conjugaison des mesures prises et du taux élevé de personnes ayant déjà été en contact avec le virus.

Le taux de positivité des tests au niveau national reste cependant élevé. Le nombre de patients en réa augmente encore (+23) et le nombre de décès à l'hôpital est assez élevé (506).

Je conseille le visionnage de l'épisode 3 de la saison 2 de La Consult' car l'invité Nathan Pfeiffer-Smadja est vraiment clair dans ses explications et l'exposé de l'état des connaissances médicales dans le soin de la Covid19.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698959]
Havoc
17-11-2020 à 07h31
Petit bilan provisoire proposé par Sciences et Avenir:

Néanmoins, malgré le confinement, il y a eu une surmortalité cette année à cause du Covid-19 (9 % de plus qu’en 2019, 8 % de plus qu’en 2018, sans compter la deuxième vague), particulièrement chez les personnes âgées de 75 et 84 ans (29,8%). Dans certains départements, la surmortalité pendant les mois de mars et avril a été de 100 à 150 % (Haut-Rhin, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne and Val-d'Oise). Selon le CepiDc (centre d'épidémiologie sur les causes médicales de décès de l’Inserm), "le Covid-19 a sans doute été la première cause de mortalité en France lors de la première vague épidémique", avec 40 % des décès au pic d’avril.

Bien plus meurtrier que la grippe, aux États-Unis le Covid-19 est la troisième cause de mortalité cette année, après les problèmes cardiovasculaires et le cancer. En France, on n’a pas encore les causes de mortalité pour cette année, mais on peut avoir une idée avec les données de 2016 (dernière année disponible dans la base de données de CepiDc) : sur 12 mois, les causes majeures de mortalité ont été le cancer (168.000), les cardiopathies (77.000) et les AVC (31.000), alors que la grippe et les pneumonies ont causé 14.000 décès. La première vague de Covid-19 a causé 29.000 décès en trois mois (entre mars et juin). Avec environ 10.000 décès par mois, cette maladie serait donc plus meurtrière que les AVC (2.500 décès par mois) et les cardiopathies (6.400 décès par mois), seulement derrière le cancer (14.000 décès par mois). Et sans le confinement, le Covid-19 serait sans doute la première cause de mortalité, car cette mesure a permis de réduire le nombre de reproductions du virus R de 3 à 0,7, épargnant plus de 60.000 vies entre mars et avril (à l’hôpital, sans compter les vies sauvés dans les Ehpad).

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698975]
publicité
17-11-2020 à 07h31
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Roro50
17-11-2020 à 08h04

Havoc a écrit :
Ainsi, mon inspectrice nous fait savoir que nous pouvons nous organiser pour les séances de natation, ce qui suppose à demi-mot que nous pouvons aussi ne pas les mener.

Cela me fait plaisir de lire ces lignes ! si tu pouvais nous l'envoyer dans ma ville, je lui mets le tapis rouge. Concernant mes courriers "anti-piscine " à l'APE, aucune réponse ! ( par contre pour acheter des chocolats pour noël, ils connaissent mon adresse ) , courrier au Préfet, sa réponse " il en prend note ", j'en prendrai note également aux prochaines élections.
conclusion : la piscine continue dans le meilleur des monde.

Pour les tests covid, Jeudi, test au laboratoire ( désert ! pas un chat, nous étions seul ! curieux qu'il a fallu attendre 3 jours ), enfin résultat du test 24h après : négatif ! ouf ! ! !

Espérons que ma fille,n'attrape pas le covid à la piscine ( je ne suis pas rassuré ) car notre département à bien du mal a baisser malgré que l'on soit en dessous des chiffres nationales.

Anonyme, 463 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [698979]
Havoc
17-11-2020 à 18h30
30% des tests pcr negatifs sont de faux-negatifs...

je ne te fais pas de calculs de stats mais en gros, si tu n'as pas eu trois tests d'affilee avec un resultat negatif, tu ne sais absolument rien de ton etat (enfin si, tu as un taux de probabilite).

la premiere enfant a avoir perdu la vie dans notre departement avait eu deux tests pcr negatifs. les parents sont rentres chez eux soulages. le lendemain, ils ont retournes a l'hopital pour prendre connaissance de la mort de leur fillette et du resultat du troisieme test pcr: positif.

je n'ecris pas cela pour te faire peur, il y a tres peu de probabilites pour que votre fille, meme si elle contracte la covid a la piscine, soit tres malade. cela est tres rare chez les enfants. lors de la premiere vague, il n'y a eu qu'une centaine d'enfants hospitalises, et trois deces (chez les moins de dix ans).

notre inspectrice est certes tres democrate (et c'est un net progres par rapport a sa predecesseur) , mais il me semble qu'elle devrait avoir son mot a dire, et il me semble aussi que ce mot devrait etre: << ce n'est pas coherent d'exiger des enfants de porter le masque a chaque instant et de les contraindre a rester separes d'autres groupes d'enfants, puis soudain a l'occasion d'une activite sportive qui se deroule dans un lieu confine, leur raconter que le maque est dispensable. c'est une mauvaise demarche educative, donc on doit l'ecarter et ne pas aller a la piscine pour cette raison >>, mais elle ne l'a pas dit.

Citer Alerter [699012]
Havoc
17-11-2020 à 18h31
Les 30% des tests PCR négatifs sont de faux-négatifs...

Je ne te fais pas de calculs de stats mais en gros, si tu n'as pas eu trois tests d’affilée avec un résultat négatif, tu ne sais absolument rien de ton état (enfin si, tu as un taux de probabilité).

La première enfant a avoir perdu la vie dans notre département avait eu deux tests PCR négatifs. les parents sont rentres chez eux soulages. le lendemain, ils ont retournés a l’hôpital pour prendre connaissance de la mort de leur fillette et du résultat du troisième test PCR: positif.

Je n’écris pas cela pour te faire peur, il y a très peu de probabilités pour que votre fille, même si elle contracte la Covid a la piscine, soit très malade. Cela est très rare chez les enfants. lors de la première vague, il n'y a eu qu'une centaine d'enfants hospitalises, et trois décès (chez les moins de dix ans).

Notre inspectrice est certes très démocrate (et c'est un net progrès par rapport a sa prédécesseur) , mais il me semble qu'elle devrait avoir son mot a dire, et il me semble aussi que ce mot devrait être: « ce n'est pas cohérent d'exiger des enfants de porter le masque a chaque instant et de les contraindre a rester séparés d'autres groupes d'enfants, puis soudain a l'occasion d'une activité sportive qui se déroule dans un lieu confiné, leur raconter que le maque est dispensable. c'est une mauvaise démarche éducative, donc on doit l’écarter et ne pas aller a la piscine pour cette raison », mais elle ne l'a pas dit.

Citer Alerter [699013]
Fandez
17-11-2020 à 22h17
Bruno : tu nous a fait un beau doublon ...

Sinon les chiffres du jour ...

Contaminations : 45522
Décès : 1219 ( 428 à l'hopital en 24H, 791 en EHPAD depuis vendredi)

Hospitalisation : 33170 ( moins 327)
Don réa : 4854 (moins 65)

Maurice, Modérateur,11510 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [699032]
Havoc
17-11-2020 à 22h23
C'est beaucoup de contaminations, non ?

Observe bien mes deux messages: il est impossible de poster le premier sans que les caractères spéciaux disparaissent. En revanche, on peut poster le second tout en conservant les caractères spéciaux.

Le bug des caractères spéciaux serait-il lié à l'entame du message ?

Citer Alerter [699033]
Fandez
18-11-2020 à 01h35
oui cela semble important en nombre de cas confirmés sur les 24H.
Mais je pense que c'est "accident" de mesure. C'est plutôt la valeur de veille qui semble anormalement faible.

Lundi on est passé brutalement de 27000 à 9400. Et mardi on revoit 45222. Peut être que le chiffre de lundi était incomplet et que la valeur de mardi inclue un rattrapage.

Il faut voir ce qui se passe dans les jours qui viennent.

Maurice, Modérateur,11510 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [699043]
Fandez
18-11-2020 à 02h23
Voilà pourquoi votre fille est muette...

Les 45522 cas confirmés de ce mardi s'expliquent comme suit :
- 12587 cas confirmés par RT-PCR depuis la veille
- 32935 cas confirmés par tests antigéniques depuis le 1er octobre...

On trouve l'information dans le communiqué SPF du jour...
Va falloir qu'ils changent le dashboard...

Citer Alerter [699044]
publicité
18-11-2020 à 02h23
Corium
18-11-2020 à 21h11
18 nov :
25 506 cas confirmes par RT-PCR
2 877 cas confirmes par test antigenique
427 deces a l'hopital

Anonyme, 25393 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [699088]
7982 messages.      791 792 793 794 795 796 797 798 799   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !