Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7982 messages.      792 793 794 795 796 797 798 799   - Autour de Corona [26456]
Havoc
20-11-2020 à 19h10
Acceder au profil du membre
No comment...


Sud Education a écrit :
D’année en année, les gouvernements successifs réduisent les moyens alloués à l’Éducation nationale notamment en supprimant des postes de remplaçant-e-s et de RASED qui font cruellement défaut aujourd’hui en ces temps de pandémie. Ces suppressions de postes ont provoqué, dès septembre, l’arrêt des remplacements, privant ainsi des milliers d’élèves de conditions d’enseignement et d’accueil propices à leur épanouissement.

Dans le premier degré, cette situation oblige, en cas d’absence d’un-e enseignant-e, à répartir ses élèves dans d’ autres classes déjà surchargées, ce qui, dans le contexte sanitaire actuel, met en danger la santé des personnels, des élèves et de leurs familles. Les personnels vulnérables ne sont pas remplacés alors que l'on savait déjà qu'ils/elles ne seraient pas présent.e.s dans les écoles en cas de rebond épidémique.

La plupart des parents travaillant et la scolarité étant obligatoire, les enfants restent ainsi toute la journée à l'école sans forcément d’ enseignant attitré. Quand les collègues vulnérables sont remplacé-e-s, elles ou ils, le sont par les remplaçants de circonscription déjà très mobilisés que la multiplication des absences liées à l'épidémie (cas COVID ou contact) rend indisponibles.
Ces collègues s’exposent ainsi à un risque élevé de contamination et de propagation du virus.

Les élèves sont alors ballottés d'une classe à l'autre, d'un enseignant à l'autre. Les remplaçant-e-s, sont amené-e-s à circuler sur plusieurs écoles ou établissements scolaires, parfois dans la même journée alors même qu’en parallèle les parents se mobilisent pour exiger un.e instituteur.trice unique.

Selon les études sélectionnées arbitrairement par le Ministre, les enfants de moins de 11 ans seraient moins transmetteurs du COVID 19. Le virus circule en milieu scolaire et dans les familles.
Il n'y a pas de risque zéro. C'est ce que disent les études et ce que Jean-Michel Blanquer ne veut pas prendre en compte.
Or, en laissant les classes, en acceptant que le ménage dans certaines écoles ne soit pas effectué correctement faute de personnel; en refusant d'accompagner les équipes enseignantes dans la mise en place de protections sanitaires;en privant les enseignants d'une médecine du travail et d'un suivi médical dans le cadre professionnel, le Ministère laisse la situation sanitaire se dégrader dans un flou total qui permet tout et n’importe quoi. Il serait simple d’améliorer la situation en mettant en place une véritable politique de prévention ET de prise en charge des élèves les plus fragiles.

Mais, ce qui importe au Ministère, c'est que l'administration continue de "jouer" à « l'école en mode Blanquer ». Les formations continues obligatoires sont toujours à l'ordre du jour (en présentiel d'ailleurs), les Professeur.e.s stagiaires sont visité.e.s, les inspections se multiplient, les enseignants « gratte-papiers » des circonscriptions ou des Directions Départementales continuent de se dédier à des projets pédagogiques que l'épidémie fera capoter de toute manière.

Dans d'autres secteurs, en temps de crise, on fait appel aux volontaires et on met du personnel sur le terrain. À l'Éducation Nationale, on pratique le déni et l'immobilisme. Et surtout, on laisse, les directeurs/trices , les équipes seul-e-s face à la vague qui monte et qui, surtout, met l’ensemble de la communauté éducative dans une situation de stress et d’incompréhension inacceptable au risque de décourager les plus dévoué.e.s (notons que comme dans le secteur médical, les femmes sont ultra majoritaires et que le gouvernement compte sûrement sur cela pour maintenir la situation ainsi?). Elles/ils se débrouillent.



Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699200]
Matenvae
20-11-2020 à 20h28
Acceder au profil du membre
Désastreux,
En mettant les moyens les gros moyens sur l’éducation nationale on résout 70% des problèmes sociaux à terme de 10 ans ,
Je suis sur de mes chiffres basés sur une étude personnelle menée sur 40 années de visite à domicile, le problème est l‘éducation parentale et scolaire,

Mathurin, 5251 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [699208]
publicité
20-11-2020 à 20h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
20-11-2020 à 21h18
Acceder au profil du membre
On est très loin d'avoir ces intentions. Notre ministère et ses institutions, c'est « amateurisme Palace » sans compte que les pseudo-sciences y règnent en maitresses.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699211]
Havoc
20-11-2020 à 22h22
Acceder au profil du membre
La Grèce est protégée de la pandémie de Covid19. Ben non... C'est fini.


Sciences et Avenir a écrit :


Par AFP le 20.11.2020 à 19h28
Une infirmière soigne un patient atteint du coronavirus dans un hôpital d'Athènes, le 20 novembre 2020
AFP - LOUISA GOULIAMAKI

La saturation des hôpitaux de Thessalonique, deuxième ville grecque, accroît la pression sur les services de santé d'Athènes qui craignent une aggravation de la pandémie et se préparent "au pire", a déclaré le président de l'hôpital de Voula dans un entretien à l'AFP.

"Nous ne sommes pas encore au pic de la pandémie en Grèce, la situation pourrait s'aggraver et la pression sera pire", s'inquiète Andréas Plemmenos, qui gère l'un des plus grands hôpitaux de la banlieue balnéaire d'Athènes.

Le gouvernement a réquisitionné vendredi deux cliniques privées à Thessalonique, la deuxième ville grecque d'un million d'habitants, la plus frappée avec une personne sur trois contaminée par le virus.


Mais le gouvernement n'exclut pas le transfert de patients à Athènes, qui compte près d'un tiers de la population grecque (3,9 millions d'habitants).

Dans ce cas, la pression sera accrue sur les hôpitaux athéniens et "les choses seront beaucoup plus difficiles", s'inquiète Andréas Plemmenos.

En soins intensifs, seuls 4% des lits d'hôpital sont encore disponibles à Thessalonique, et 20,5% à Athènes, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère de la Santé.



Outre le bond des infections ces dernières semaines en Grèce, c'est surtout la hausse du nombre de patients intubés qui préoccupe experts et autorités.

"La progression est géométrique: malheureusement entre 30% à 40% des personnes en réanimation vont décéder, d'où notre inquiétude", prédit ce mathématicien spécialiste de la gestion des entreprises.


Il y a un mois, le pays ne comptait que 87 patients en soins intensifs alors que leur nombre a dépassé les 500 vendredi. De 667 le 20 octobre, les contaminations quotidiennes évoluent désormais entre 2.500 et 3.000. Et le nombre de décès a grimpé de 8 par jour à 72 vendredi.

Depuis l'apparition du virus fin février en Grèce, 1.419 personnes en sont mortes et 87.812 ont été contaminées.

M. Plemmenos prévient qu'il faudra "au moins vingt jours pour voir les résultats" du reconfinement décrété début novembre et du couvre-feu nocturne imposé quatre jours plus tard.

Epargnée au printemps par rapport à ses partenaires européens, la Grèce a connu une recrudescence de cas depuis fin septembre.

"La deuxième vague était attendue mais elle est arrivée plus tôt que prévu", souligne le responsable. "Le succès de la Grèce lors de la première vague avait rassuré les gens qui n'ont pas respecté suffisamment les gestes barrières ou le port du masque".

"Les gens ont eu tendance à oublier les mesures", renchérit M. Plemmenos. "Et en septembre, ils ont continué à se rassembler dans des espaces fermés comme ils le faisaient pendant l'été en plein air sur les plages".



Depuis le printemps, les effectifs de son hôpital de 402 lits ont été renforcés d'une centaine de personnels hospitaliers.


Aux rênes de l'hôpital de Voula depuis janvier, quelques semaines avant la pandémie en Grèce, M. Plemmenos a décidé dès le mois d'août de créer un service de 24 lits consacré au Covid-19 dans un bâtiment séparé.

"Au début, on n'avait que trois ou quatre cas dans ce service alors que maintenant il est plein", précise-t-il.

La semaine dernière, une dizaine de lits ont été ajoutés. "Nous nous préparons au pire", dit-il.




Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699219]
Havoc
22-11-2020 à 09h14
Acceder au profil du membre
Aux USA, pays touché au même niveau que la France, les traitements de la maladie par les anticorps monoclonaux de synthèse deviennent le traitement standard de la première phase de la maladie chez les personnes à risque. Après le traitement de la firme Eli Lilly, c’est le traitement de Regeneron dont a bénéficié l'ex-président des États-Unis, qui vient de décrocher l'équivalent d'une AMM et négocie un contrat d'achat de la part du gouvernement fédéral à hauteur d'un demi-milliard.

Ce traitement aurait montré une diminution des hospitalisations et des passages par les services de réanimation chez les patients auxquels il a été administré.

Son action est de venir à l'appui des premières barrières de notre organisme (comme les interférons) pour empêcher le virus SARS de se répliquer en fusionnant avec les cellules des voies aériennes du corps humain.

www.sciencesetavenir.fr

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699334]
Havoc
22-11-2020 à 14h58
Acceder au profil du membre
La Pravda désormais domiciliée rue de Grenelle !

]https://blog.francetvinfo.fr/l-inst...S-3-[lestitres]

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699363]
Veloelec44
22-11-2020 à 19h00
Acceder au profil du membre
Pravda veut juste dire "vérité".

Bruno, 3632 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [699388]
Havoc
22-11-2020 à 20h49
Acceder au profil du membre
Absolument, mais j'ai hâte que nous ayons un ministre un peu plus Glasnost.

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699399]
Havoc
23-11-2020 à 19h17
Acceder au profil du membre
CORONAVIRUS - Une fête tenue secrète même deux semaines après. Le 8 novembre dernier, le grand rabbin new-yorkais Satmar Aaron Teitelman, de la synagogue hassidique de Brooklyn, a célébré en cachette le mariage de son petit-fils.

La cérémonie s’est tenue à l’intérieur de la synagogue Yetev Lev de Williamsburg. Les convives ont été filmés en train de danser et de chanter côte à côte sans distanciation, ni aucun masque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les invités étaient si nombreux que certains se tenaient debout entre les rangs des chaises. La capacité de la salle est de 7.000 personnes.

Aucune information n’avait, jusque là, fuité sur l’événement. “En raison de la situation actuelle de restrictions gouvernementales, les préparatifs ont été faits en secret et discrètement, afin de ne pas attirer l’attention des étrangers”, rapporte le journal yiddish Der Blatt dans son édition du 13 novembre, comme le mentionne Le New York Post.

“Ces dernières semaines, les organisateurs ont travaillé sans relâche pour tout organiser de la meilleure façon possible. Toutes les informations concernant les célébrations à venir ont été transmises par le bouche-à-oreille, sans avis écrit, sans affiches sur les murs de la synagogue, sans invitations envoyées par courrier, ni même un rapport dans une quelconque publication, y compris ce même journal.”

Si la cérémonie de mariage s’est tenue en secret, c’est également parce que le mois dernier, l’État a annulé un autre mariage prévu pour le petit-fils du grand rabbin Satmar Zalman Teitelbaum, frère et rival de Satmar Aaron Teitelman. L’événement a été annulé, car plus de 10.000 personnes étaient attendues.

www.huffingtonpost.fr

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699471]
publicité
23-11-2020 à 19h17
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo, en vélo électrique.
Havoc
23-11-2020 à 20h29
Acceder au profil du membre
Les cas de nouvelles contaminations en baisse sensible. Si ça se confirme toute la semaine, c'est une très bonne nouvelle !

Bruno, Modérateur,57306 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699477]
7982 messages.      792 793 794 795 796 797 798 799   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique