Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8301 messages.      795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805   - Autour de Corona [26456]
Havoc
21-12-2020 à 14h07
Acceder au profil du membre
Disons que c'est une façon de donner du sens à ce qui n'en possède pas a priori.

Comme disait Bruno, le fait que cette pandémie progresse selon des processus aléatoires ne permet pas de tenir des discours sensés sur sa progression: ce n'est pas agréable, ni flatteur pour l'esprit. Les domaines des mathématiques qui portent sur l'aléatoire et le non-maitrisable, ou peu maitrisable (calcul stochastique pour l'un, mathématiques du chaos pour l'autre) sont difficiles d'accès au grand public, délicats aussi à expliquer. Pourtant, le hasard fait partie des domaines d'études des mathématiques.

Qu'une personne qui est un super-contaminateur ait décidé, un jour, dans une région du monde, de se rendre à un événement susceptible d'être super contaminateur, et que par malchance, il se soit trouvé à cet événement, trois ou quatre personnes qui avaient elles-mêmes toutes les caractéristiques pour devenir à leur tour super-contaminatrices, est un événement purement contingent. La façon la plus efficace de le prévoir et de l'empêcher est d'identifier et interdire tous les événements de type contaminateurs. Ce n'est pas si simple. On aura très vite des personnes qui nous assureront que participer à un culte n'est pas contaminateur, puis qu'assister à une séance de cinéma, à une pièce de théâtre, ne l'est pas non plus, etc.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701561]
Ugo13
22-12-2020 à 07h54
Pour rester optimistes...
Tests réalisés sur la journée du Vendredi 18 Décembre = 491 852
Tests positifs = 17 238 (3,50 %)
Tests négatifs = 474 614 (96,50 %)
Sources : Géodes, Santé Publique France, Réseau Sentinelle, A.R.S...

Presque 500 000 tests par jour en ce moment alors qu'on en faisait 1 million par semaine il y a trois semaines...mais pas plus de positifs en proportion.
Si on fait bêtement une règle de trois, on fait trois fois plus de tests environ, on a donc trois fois plus de positifs puisque la proportion ne varie pas trop, et si on divise par trois le nombre de positifs du moment on n'est pas loin de l'objectif 5000 du discours du Président du mois dernier.
Les gens se font tester en pagaille pour se rassurer avant d'aller voir papy et mamy ou de prendre l'avion pour partir a l'étranger...
Si mon raisonnement est bon, le nombre de tests devrait dégringoler après Noel. Et le nombre de positifs avec...Mais bon, tout ça c'est théorique ;-)

Christian, 93 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [701588]
publicité
22-12-2020 à 07h54

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
22-12-2020 à 08h26
Tu n'as pas besoin de tous ces calculs, hier le nombre de tests positifs était de 5700.

L'objectif est donc presque atteint, sauf si on applique un facteur trois (on sait que le nombre de contaminations réel avoisine trois fois le nombre mesuré) qui donne 15 000 contaminations réelles.

Les établissements scolaires sont fermés, des gens sont en vacances, donc la manière dont on va émerger de ce tunnel des fêtes dépendra beaucoup des stratégies individuelles et familiales.

Bruno, Modérateur,59568 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701589]
Jarjar31
22-12-2020 à 09h03
Oui, le comportement individuel est primordial.

Chez nous, depuis la levée de certaines restrictions le 15, nous n'avons pratiquement rien changé de nos habitudes. A part bien entendu la distance de 1 km pour les sorties a pied ou a vélo.
Nous limitons toujours autant les interactions et les déplacements dans les lieux trop fréquentés.

Alain, 3406 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [701595]
Veloelec44
22-12-2020 à 16h35
Idem par ici. On a explosé la vingtaine de bornes avec entrain. Il semblerait que nous sommes censés nous limiter à six par groupe, selon le site du ministère des sports. Nous sommes souvent franchement plus nombreux pour nos balades à vélo. Mais toujours en respectant une distance bien supérieure à un mètre et en extérieur.

Dans tous les autres actes de la vie sociale, les personnes que je fréquente, de toutes générations et milieux, sont très attentifs aux gestes barrière. Tout le monde a fait une croix sur Noël et les agapes habituels de la nouvelle année. On remplacera par des messages vidéos et autres et des cadeaux aux enfants et petits-enfants, mais hors de leur présence.

Une voisine va recevoir son père très âgé, mais s'est mise en télétravail et s'est confinée et testée huit jours avant.

De ce que je vois, la majorité de la population a conscience de sa responsabilité et pratique autant qu'il est possible les gestes barrière. J'espère qu'il en est ainsi partout, et que nous aurons le moins possible de malades et de morts supplémentaires à déplorer.

Je suis peut-être naïf, ou bien entouré de personnes particulièrement responsables et qui ont les moyens de s'isoler et "barrièriser", mais je trouve qu'on a quand même sacrément progressé par rapport aux débuts de la pandémie. Ce n'est pas suffisant pour se protéger complètement et protéger les autres, mais c'est déjà ça.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [701604]
Havoc
22-12-2020 à 19h24
Du mieux sur le front des contaminations mais pas de quoi déboucher le Champagne.

Citer Alerter [701609]
Vélopromeneur
22-12-2020 à 19h55
Le fabricant d'un des vaccin anti-covid a, il y a une dizaines d'années, eu des soucis avec la justice :

aphadolie.com

ça vous inquiète ?

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [701614]
Havoc
22-12-2020 à 20h18
Dis-moi quelle est la marque de la voiture dans laquelle tu roules et après, je te réponds.

(En tout cas, n'espère pas que le vaccin Pfitzer va produire le même effet sur toi que les petites pilules bleues...)

Citer Alerter [701617]
Veloelec44
22-12-2020 à 20h25
Les pratiques des laboratoires américains en matière de marketing sont connues. Il est très dommageable que les autorités des États-Unis aient mis autant de temps à se bouger.

C’est de même nature que la vente de médicaments pour maigrir alors qu’ils sont destinés à un autre usage. Ou bien que la promotion de médicaments dangereux. Là encore les autorités sont lentes.

Les vaccins sont-ils dangereux pour autant ? À ce stade, ce n'est pas du tout démontré, car on n’est pas que dans du marketing mais aussi dans des rendus compte scientifiques.

Bruno, 3762 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [701621]

Message modifié le 2020-12-22 20:40:14 par Veloelec44.
publicité
22-12-2020 à 20h25

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Roro50
22-12-2020 à 20h44
Hello, la compagnie !
raisonnable les gents ? je dirai oui pour 80% des cas !

j'ai des voisins de familles nombreuses, généralement ils fêtent Noël à 50 dans une salle des fêtes, cet année ils seront 30 "seulement" chez l'un des convives.
perso, en 2019 : nous étions 10, cette année : 12 ! dont 3 adultes en moins mais 5 enfants en plus !
et pour les masques le 24, il faut oublier car pas gérable et belle-mamie dans la cuisine . . . il faut voir.
pour le 31 : perso rien ! mais mon jeune de 18 ans, ils vont fêter cela à 15.

alors, sommes-nous raisonnable ? j'en sais rien !

Anonyme, 515 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [701624]
8301 messages.      795 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique