Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8289 messages.      810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820   - Autour de Corona [26456]
Veloelec44
01-02-2021 à 22h50
Acceder au profil du membre
Des policiers sont des brutes, d’autres, ou les mêmes, sont des menteurs.

Des commissaires font des croche-pieds sans raison, ou frapperaient des gens à genoux (sous réserve d’inventaire).

Des magistrats vont au restaurant en période de Covid, il y en a peut-être dans des soirées libertines.

Deux questions (au moins) demeurent :
- quelle est la proportion d’insupportables ?
- sont-ils sanctionnés ?

Pour les policiers, la machine à laver tourne bien. Pour les magistrats, je ne sais pas.

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [705050]
Havoc
01-02-2021 à 23h02
N'empêche, le jour où les journaux titrent sur les sanctions encourues si un restaurant ouvre clandestinement, on retrouve des cognes-en-chefs et des magistrats planqués dans les tripots, ça la fout vraiment mal au niveau exemplarité.

Difficile de croire que ceux qui sont au-dessus d'eux se comportent mieux.

Bruno, Modérateur,58923 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705051]
publicité
01-02-2021 à 23h02
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Veloelec44
01-02-2021 à 23h31
D'où l'utilité des sanctions et de la publicité qu'on leur donne, tout autant que du contrôle démocratique de l'exécutif.

Heu. Là non plus, pas terrible...

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [705053]

Message modifié le 2021-02-01 23:33:15 par Veloelec44.
Havoc
03-02-2021 à 14h23
La recherche française en difficulté ?

Le Canard Enchainé d'aujourd'hui établit un petit tour d'horizon au sujet de la Covid:

La Fuite au prochain numéro

Pourquoi tant d'excellents chercheurs français multiplient-ils les gestes frontières à l'égard de la France en s'exilant sous des cieux plus cléments ? La liste est cruelle pour notre orgueil national.

Pédégé de l'américain Moderna, Stéphane Bancel a longtemps travaillé chez le lyonnais BioMérieux. Aujourd'hui, la planète se dispute son vaccin. Formée à l'Institut Pasteur et à l'université Pierre et Marie Curie, Emmanuelle Charpentier a obtenu le prix Nobel 2020 pour l'invention des ciseaux moléculaires: elle travaille aujourd'hui en Allemagne.

La prestigieuse médaille Clark décernée à Emmanuel Saez et à Esther Duflo a récompensé leurs carrières américaines. Pionnier de l'ARNm, l'immunologiste Steve Pascalo traque les virus à l'université de Zurich.

A l'inverse, la biochimiste hongroise Katalin Kariko, vice-présidente de BionNTech, confie avoir candidaté à un poste en France, à Montpellier. Sans succès. Elle a donc fait ses bagages pour Philadelphie.

Heureusement, nous avons de jeunes prodiges qui sont l'espoir de la recherche française: Luc Montagnier, Didier Raoult, Jean-François Toussaint...

Bruno, Modérateur,58923 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705139]
Havoc
03-02-2021 à 19h02
Ce soir, le taux de positivité des tests d'hier s'établit à 6,6%, donc toujours en baisse, avec un nombre de tests positifs en moyenne à 23 000 par jour.

C'est difficile à interpréter mais c'est quelque chose de beaucoup plus positif que si j'avais écrit l'inverse (un taux en hausse, comme pendant le mois de janvier). C'est le cinquième jour de baisse consécutif pour ce taux de positivité.

Le Rt s'établirait toujours autour de 1,1.

1830 malades de la Covid19 sont entrés en Réanimation du 26 janvier au 2 février.

Citer Alerter [705172]
Havoc
03-02-2021 à 21h15
Après ces bonnes nouvelles, un peu d'humour pour se décontracter.

Dans l'école de ma compagne, à Paris, un enfant a été testé positif après que ses parents ont déclaré une Covid. La classe, selon les récentes règles en vigueur, doit donc être fermée, et les adultes mis à l'isolement chez eux.

Une collègue qui travaille dans cette classe dit à ma moitié: « jeudi, je viens à l'école pour travailler pour mes élèves en télétravail ».

Je lui demande si la collègue est blonde.

Réponse: oui.

Citer Alerter [705188]
Havoc
03-02-2021 à 21h49
Cet homme, qui est soupçonné d'avoir proféré des insultes raciales lors d'une rencontre de sport à ballon rond, a insulté la mère d'un policier qui lui demandait de bien vouloir porter un masque contre la Covid et joue pour un club qui perd tous ses matches.

Il est soutenu par la société Uber, comme on peut le lire sur son vêtement.

Citer Alerter [705197]
Charles-67
04-02-2021 à 01h05
Peut-être que beaucoup de chercheurs français nous quittent, mais heureusement notre administration, qui brille dans le monde entier pour son efficacité, n'est pas prête de s'en aller

Et par modestie patriotique je ne parlerai pas de notre système de santé

1005 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [705208]
Havoc
04-02-2021 à 07h01
Je trouve étranges les critiques sur notre système de santé, qu'on entend à l'occasion de la Covid.

Si l'on regarde nos points faibles dans cette lutte contre une épidémie, c'est surtout du côté de la désindustrialisation du pays qu'on en trouve les causes.

Ensuite, c'est le niveau de la Recherche, qui pose question (par comparaison avec d'autres pays).

Enfin, on peut critiquer la communication politique.

Citer Alerter [705210]
publicité
04-02-2021 à 07h01
Peter
04-02-2021 à 10h43
Le niveau de recherche dans les pays qui ont réussi ce compte en milliards d'€ je pense que c'est la seule différence

Les chercheurs en France ne sont pas plus idiots que les autres.
la communication en politique à mauvaise je te l'accorde et elle l'a toujours été avec ce gouvernement.
En revanche j'ai l'impression que les choix qui ont été faits finit par porter leurs fruits même si ça a mis du temps. Pour l'instant le système médical n'est pas dépasser du moins pas dans sa globalité.
mon beau-frère qui est aide-soignante en réanimation me l'a confirmé le weekend dernier.
Sur 7 entrée en réa un seul covid.
Ceci n'est peut-être plus valable alors actuelle mais a priori ce n'est pas encore catastrophique.
D'ailleurs c'est 2 semaines de vacances en février n'ont pas été annulées, alisation en HDJ de ma femme n'a pas été reportée non plus.
On est très loin de la première vague.

Peter, 9034 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [705216]
8289 messages.      810 811 812 813 814 815 816 817 818 819 820   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

Transformez votre vélo en vélo électrique