Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8221 messages.      817 818 819 820 821 822 823   - Autour de Corona [26456]
Havoc
15-02-2021 à 08h33
Acceder au profil du membre
Tester, tracer, isoler... oupse !

FranceTVInfos a écrit :
Cet entrepreneur américain s'appelle Peter Diamondis. Vous ne le connaissez peut-être pas mais il est très ami avec un certain Elon Musk, ou encore James Cameron. Il a créé la Fondation XPrize pour récompenser les innovations de demain dans l’intelligence artificielle, l’énergie, la santé. Il a d’ailleurs investi dans la recherche d’un vaccin contre le Covid-19, Covaxx, en cours d'essai clinique.

Fin janvier, il voulait organiser sa grande conférence annuelle Abundance 360. Mais réunir 450 experts, grands patrons, membres de start-up d’une vingtaine de pays différents, en plein Covid-19 dans un hôtel de Los Angeles en Californie n’était vraiment pas une bonne idée. Finalement, il a opté pour un format en visio pour certains mais en présentiel pour une cinquantaine de personnes à Culver City, le siège de sa société en Californie, dans ce qu’il a appelé une bulle d’immunité.
Le Covid-19 s'est glissé entre les mails du filet des tests

Pour pouvoir entrer dans cette bulle d'immunité, il fallait avoir fait un test PCR négatif de moins de 72 heures avant de venir, un autre test salivaire en arrivant, ce qui aura permis d’exclure une première personne de la session. Pas le droit de sortir du site pendant quatre jours avec tests quotidiens. Diamondis avait choisi les machines les plus performantes du marché et aura fait faire plus de 450 tests pendant le séminaire. Il avait même embauché une équipe médicale pour suivre l'évolution des participants et qu'elle leur donne des vitamines et minéraux pour renforcer leur système immunitaire. Tout se passait bien jusqu’au 26 janvier, deux jours après la fin de l’évènement. L’un des membres du staff est testé positif. Au bout de dix jours, 23 personnes auront le coronavirus dont Diamondis lui-même. Heureusement sans forme grave.

Peter Diamondis écrit aujourd’hui sur son site internet "regretter profondément ce choix". Il n'y avait pas de distanciation sociale, pas de masque imposé pour les conférenciers sur les plateaux. Seule l’équipe technique chargée de filmer et mettre en ligne le programme a été épargnée parce que tout le monde y portait un masque. "En tant qu’ingénieur, médecin, je pensais que nous utilisions ce que la science avait de meilleur à offrir. Je pensais qu’une bulle d’immunité était réellement possible. Je ne le crois plus", écrit-il. D’autant qu’après avoir fait un test salivaire PCR positif, il a découvert de ses auto-tests rapides étaient tous négatifs. C'est une grosse remise en question pour le patron de la tech. Aujourd’hui, il fait son mea culpa publiquement et plaide pour que tout le monde soit plus prudent, surtout aux États-Unis où le Covid-19 a déjà fait près de 500 000 morts.

www.francetvinfo.fr

Bruno, Modérateur,58332 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706053]
Charles-67
15-02-2021 à 14h58
ça montre aussi que porter un masque semble efficace puisque l'équipe technique après plusieurs jours n'a pas été infectée

760 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [706100]
publicité
15-02-2021 à 14h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Havoc
15-02-2021 à 15h33
Pour ne pas trop généraliser, on dira que cette expérience particulière démontre que le port du masque protège dans certains types d'environnements, à une certaine distance, dans certaines conditions. Mais en effet, parmi toutes les précautions qui avaient été mises en œuvre, il semble que ce soit la seule qui ait produit un effet.

Bruno, Modérateur,58332 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706101]
Havoc
15-02-2021 à 19h23
Alors que les USA connaissent une vague de froid sans précédent (-18°C à Houston, -45°C dans le Minnesota), le nombre quotidien de cas de Covid19 détecté a chuté de façon abyssale (trois fois moins de cas qu'en janvier). S'agit-il de la première expérience de confinement naturel ? Des premiers effets des vaccins ? Ou du fait que les Trumpistes ont presque tous disparu ?

Citer Alerter [706137]
Corium
15-02-2021 à 20h43
Si Trump était encore audible, il nous sortirait que le réchauffement climatique c'est du pipeau.

Anonyme, 25454 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [706154]
Havoc
15-02-2021 à 20h59
C'est exactement ce que j'ai pensé !

Mais en France, on a Courbencloche, pour ça, depuis que Allègre sucre les fraises.

Citer Alerter [706158]
Havoc
16-02-2021 à 09h47

Covid longue chez les enfants.

La maman d'Hadrien, 14 ans, raconte à Sciences et Avenir qu'il est tombé malade en mars et que depuis, son état de santé a empiré. Au printemps, c'était comme s'il avait eu une sorte de grippe, mais il n’a pas été diagnostiqué Covid. À l'époque, il n'y avait pas de test. Depuis, cet adolescent de 14 ans plutôt sportif a enchaîné les problèmes de santé : des plaques rouges au visage, des maux de tête, de la tachycardie. En septembre, il s’est évanoui deux fois à l’école, aujourd'hui, il souffre d’une fatigue chronique. Rien à voir avec la flemme qui gagne certains adolescents, mais sa mère a du frapper à beaucoup de portes avant d’être prise au sérieux.

Des témoignages comme celui-ci, l’association Covid long AprèsJ20 en reçoit des dizaines et ils sont encore plus nombreux en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, où les autorités sanitaires viennent d’ouvrir des centres médicaux pour comprendre comment des enfants en pleine forme se retrouvent six mois après avec un état de santé très dégradé. Exactement comme les adultes.

Les médecins sont perplexes face à ces patients jeunes qui n'ont pas fait de formes graves de la maladie : ils ne sont pas allés en réanimation, ou même à l'hôpital. "Le premier réflexe qu'ils ont, c'est de nous dire de prendre un xanax parce que c'est dans notre tête", explique l'une des porte-parole de l'association. La Haute autorité de santé vient de publier son protocole de prise en charge des Covid longs et certains médecins se penchent sur la piste d'une atteinte neurologique. Le virus entre par le nez, irrite le nerf olfactif, beaucoup de patients perdent l’odorat. Mais parfois, il va plus loin et atteint le système nerveux et le cerveau.

C’est ce qu’a montré l’étude du professeur Eric Guedj, de l’hôpital de la Timone à Marseille, fin janvier, dans la revue European Journal of Nuclear Medecine. Il compare des scanners cérébraux de patients sains et de patients Covid, y compris d'enfants qui n'avaient eu que des symptômes légers au moment de leur infection. Quand le virus arrive à entrer dans l’hippocampe, l’amygdale et le tronc cérébral, il peut perturber la respiration, l’équilibre et beaucoup d’autres fonctions, explique le médecin.
La demande d'une meilleure prise en charge

La reconnaissance de la maladie permettra aux patients d’être mieux pris en charge par les soignants. Pour les enfants, c'est aussi la possibilité de suivre des cours par correspondance quand ils ne sont pas en état d’aller à l’école, comme Hadrien. Pour les adultes c'est la possibilité d'avoir des arrêts de travail quand il le faut. C’est d’ailleurs ce que veut demander la députée Patricia Miralles, dans une proposition de résolution rédigée avec Julien Borowczyk pour mieux prendre en charge les complications à long terme du Covid-19, qui doit être votée mercredi à l’Assemblée nationale.

L’OMS prépare une estimation plus précise du nombre d’enfants touchés par cette forme longue de la maladie car elle évalue pour l’instant que 10% des patients en souffrent plus de six mois avoir été infectés.

www.francetvinfo.fr

Citer Alerter [706188]
Havoc
16-02-2021 à 22h22
Fabien Galthié, sélectionneur-entraineur du XV de France a passé une PCR suspecte, puis un nouveau test qui s'est révélé négatif. Un membre du staff a eu un test positif.

Dans cette compétition n'impliquant que six sélections, la découverte de joueurs contaminés dans l'une des équipes nationales annoncerait probablement la fin de ce tournoi... dans lequel la France est pour le moment première !

Citer Alerter [706254]
Havoc
17-02-2021 à 11h08

"Si ça remonte, on sera là. On n'abandonne pas le navire": malgré le "ras-le-bol" et la "fatigue", les soignants du service de médecine interne de l'hôpital de Mulhouse, très sollicités depuis le début de l'épidémie de Covid-19, se tiennent prêts en cas de nouvelle flambée du virus.

Il y a un an, lorsque l'épidémie a frappé de plein fouet la cité alsacienne et submergé l'hôpital Emile-Muller, "les débuts ont été difficiles, personne ne s'attendait à une telle violence", se souvient Mireille Ducarouge, 56 ans, cadre de santé dans ce service, l'un des plus importants de l'établissement mulhousien avec une soixantaine de lits.

Depuis, "on est Covid toute la journée : au travail, chez soi quand on rentre", en écoutant les informations... "Le personnel en a ras-le-bol, on a envie de penser à autre chose", témoigne-t-elle auprès de l'AFP.

Moins médiatisés que leurs collègues réanimateurs ou urgentistes mais tout aussi sollicités, les internistes -- médecins, infirmières ou aides-soignantes -- jouent depuis un an un rôle crucial dans la prise en charge hospitalière de la pandémie : leur service, qui accueille d'habitude plutôt des patients souffrant de maladies systémiques ou auto-immunes, s'est très vite reconfiguré en mode Covid pour prendre en charge les malades nécessitant d'être hospitalisés et oxygénés, sans forcément être intubés.

Une véritable plaque tournante de l'hôpital, capable, avec sa centaines de soignants, d'accueillir les patients sortant des urgences ou de prendre en charge ceux revenant de réanimation.

En cette mi-février, l'activité Covid dans le Haut-Rhin n'est plus celle d'il y a un an : Emile-Muller, qui a réactivé à l'automne le plan blanc, compte 136 cas de Covid-19, dont 14 en réanimation. Dans le Haut-Rhin, le taux d'incidence (près de 138), toujours conséquent, est inférieur à ceux du Grand Est (176) et de la Moselle (près de 280), où la poussée des variants inquiète, selon les derniers chiffres officiels.

"Aujourd'hui, environ une vingtaine" de patients Covid sont hospitalisés en médecine interne, explique le Dr Benjamin Dervieux, qui va prendre dans deux semaines les rênes du service.

Sur les portes de plusieurs chambres, des affichettes mettent en garde : "Avant d'entrer, adressez-vous aux soignants. Covid +". Dans les couloirs, ces derniers portent blouses, charlottes, surchaussures, lunettes et gants.

Originaire de Staffelfelden, au nord de Mulhouse, Daniel est arrivé vendredi dans le service. Cet ancien mécanicien de 77 ans tire son chapeau à l'équipe soignante, "aux petits soins" : "c'est des gens qui courent, qui travaillent", glisse le retraité.

"Ici, à l'hôpital, ça ne chôme pas, avec le sourire" alors que pourtant, "ils doivent en avoir jusque-là du Covid!"

Par la suite, "l'été a été plus calme (...) on a pu souffler", glisse ce médecin d'un "naturel plutôt optimiste", "pas inquiet vis-à-vis des variants", dont deux cas de "sud-africain" ont été identifiés récemment dans des lycées de Mulhouse et Colmar.

Un malade porteur du variant anglais est également hospitalisé en médecine interne, précise le Dr Dervieux, qui note que "l'activité Covid a diminué dans les dernières semaines" au sein de l'établissement haut-rhinois, preuve à ses yeux que les mesures sanitaires (port systématique du masque, couvre-feu...) fonctionnent.

Et si, comme le redoute le ministère de la Santé qui appelle les établissements de santé à réactiver d'ici jeudi leur "plan de mobilisation interne", la courbe épidémique repart à la hausse, alors "on sera en capacité" de faire face, explique d'une voix posée le Dr Dervieux. Même si, concède-t-il, réorganiser un service, c'est forcément "assez fatiguant".

"On essaie de motiver les troupes", glisse Mireille Ducarouge. "On a une belle équipe, jeune, dynamique" et "soudée". De toute façon, "il faut continuer, on est soignants dans l'âme".
www.sciencesetavenir.fr

Citer Alerter [706294]
publicité
17-02-2021 à 11h08
Vélopromeneur
21-02-2021 à 23h55
Avec le beau temps ça relâche dur dans le port du masque et la distanciation vers chez moi en Ardèche.
A Nice on parle de 500 contaminations par jour ... bin mon vieux;

Anonyme, 646 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [706653]
8221 messages.      817 818 819 820 821 822 823   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

kit moteur pédalier pour vélo

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique