Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8278 messages.      818 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828   - Autour de Corona [26456]
Havoc
22-02-2021 à 08h21
Acceder au profil du membre
Le taux de positivité des tests est reparti à la hausse de 0,2% hier.

Il y a de déplorables signes de tempête dans le ciel de la Covid en France.

Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706658]
Havoc
24-02-2021 à 16h28
La France n’a mis au point aucun vaccin, mais la prochaine génération de tests anti-Covid est peut-être née dans les laboratoires de Lille, de Marseille et du Centre national de recherche scientifique (CNRS). Des chercheurs français ont annoncé avoir développé une méthode trois fois plus rapide que les tests antigéniques et presque aussi efficace que les tests PCR pour détecter les personnes atteintes du Covid-19, raconte The Guardian.

Le test électrochimique, baptisé “CorDial-1”, fournit ses résultats dans les dix minutes avec une fiabilité estimée à 90 %, d’après les premiers essais menés à partir de 300 échantillons. Il ne nécessite pas de traitement en laboratoire et consiste à immobiliser de minuscules particules d’anticorps, appelées nanocorps, sur une électrode pour les transformer en “biocapteurs électrochimiques”, explique Sabine Szunerits, professeure à l’université de Lille.

Jusqu’à aujourd’hui, les tests de réaction en chaîne par polymérase (PCR) sont le moyen le plus répandu pour détecter la progression du virus. Mais leur coût et le délai de délivrance du résultat (pouvant aller jusqu’à quarante-huit heures) posent problème. Les tests antigéniques sont plus rapides à réaliser, mais leur fiabilité fait débat, rappelle The Guardian, puisqu’“ils ont tendance à ne détecter que des charges virales très élevées”.

Une fois développé, le nouveau test mis au point par les chercheurs français serait capable de mesurer la charge virale et de faire face à d’éventuelles mutations. Son résultat quasi immédiat s’affiche directement sur un smartphone. Il est fourni par un capteur électrique sensible à la réaction de nanocorps prélevés sur des camélidés (chameaux, lamas) dont les anticorps sont réputés pour leur stabilité.

www.courrierinternational.c...la-detection-du

Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706901]
publicité
24-02-2021 à 16h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
26-02-2021 à 12h31
Les “premiers effets” de la campagne de vaccination se dessinent. Ce vendredi 26 février, Santé publique France note une “amélioration” des indicateurs chez les personnes âgées de plus de 75 ans, notamment les résidents en Ehpad.

Au 23 février, 80% des résidents en Ehpad avaient reçu au moins une dose de vaccin, et 50,6% avaient reçu les deux doses. Et au total, hors ou en Ehpad, près de 25% des personnes âgées de 75 ans et plus avaient reçu au moins une dose de vaccin, selon le bulletin hebdomadaire de l’agence sanitaire.

Dans ce contexte, les “premiers effets” de la vaccination, dont les personnes âgées sont la cible prioritaire, “se dessinent avec une diminution des indicateurs épidémiologiques chez les plus de 75 ans et les résidents en Ehpad”.

Cette amélioration, “reflet probable de la vaccination”, est notable sur la majorité des indicateurs, notamment une diminution de l’incidence et une baisse de la proportion de personnes hospitalisés par rapport aux autres classes d’âge.

Ainsi, même si les personnes âgées restent “fortement touchées”, le taux d’incidence chez les plus de 75 ans a diminué la semaine du 15 au 21 février de 6% par rapport à la semaine précédente, tandis qu’il augmentait dans quasiment toutes les autres classes d’âge.

www.huffingtonpost.fr

Citer Alerter [707057]
Elem
27-02-2021 à 07h26
zone de confinement alpes maritimes ( littoral )

Didier, 5200 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [707108]
Havoc
01-03-2021 à 20h47
En Écosse, la première des doses du vaccin aurait réduit les hospitalisations de 85%. En Angleterre, elle aurait réduit de 70% les infections chez les travailleurs de la santé de moins de 65 ans. Et dans les résidences pour personnes âgées aux États-Unis, le nombre de décès aurait chuté de 66% depuis le début de la campagne de vaccination à la fin-décembre.

Tous ces chiffres —et d’autres— sont préliminaires et leurs valeurs sont inégales: par exemple, ceux d’Écosse et d’Angleterre seraient les premiers dans le monde à provenir d’une étude dûment publiée —mais pas révisée par les pairs— alors que ceux des États-Unis sont le résultat d’une compilation des statistiques accessibles par les bases de données publiques.

Mais ils traduisent un optimisme prudent qui commence à émerger dans plusieurs pays, à mesure que le nombre de gens vaccinés augmente et surtout, qu’on sort de la fenêtre d’incertitude post-vaccinale —c’est-à-dire ces deux à trois semaines après la vaccination, pendant lesquelles on ne peut pas encore garantir que le vaccin soit efficace.

www.sciencepresse.qc.ca

Citer Alerter [707284]
Havoc
04-03-2021 à 21h48
Le Brésil aux portes d'un chaos sanitaire incontrôlable: bientôt 2000 décès par jour, pas de plan national, et l'entrée prochaine dans l'automne. La campagne de vaccination patine comme en France, les Pompes Funèbres ne savent plus où donner de la tête.

Réponse du chef de l’État: « Arrêtez de vous plaindre ! ».

Citer Alerter [707520]
Havoc
05-03-2021 à 07h46
En clair, la situation bien particulière, censée réduire la circulation du Sars-Cov2, impacte bien les autres virus. Mais cela ne suffit clairement pas à expliquer cette quasi-absence de la grippe. “Au niveau européen, la grippe ne circule pas non plus. Et cet été, qui était l’hiver dans l’hémisphère sud, dans des pays comme l’Australie avec un suivi efficace, aucune épidémie n’a été détectée”, rappelle le médecin. “La grippe a clairement une dynamique différente des autres maladies”.

Mais pourquoi? Difficile à dire. Thierry Blanchon se demande si le coronavirus ne serait pas rentré en compétition avec le virus de la grippe. En clair, le coronavirus occuperait le terrain, empêchant influenza de se répandre.

Une telle hypothèse peut sembler étrange, mais on a vu des phénomènes similaires entre plusieurs souches grippales, lors de grandes pandémies. “On a observé de façon surprenante que quand a émergé un nouveau virus grippal au cours du XXe siècle, il a chassé le précédent”, explique Thierry Blanchon. “Pour les virus de type A il y a eu 3 pandémies grippales. À chaque fois le virus émergeant a fait disparaître le virus existant.”

Une autre piste serait la diminution drastique des échanges internationaux, selon l’épidémiologiste Richard Webby interrogé par Nature. Il rappelle que certains pays qui n’ont pas mis en place de mesures strictes ont également vu une diminution de la grippe saisonnière. Comme les épidémies de grippe se répandent sur le globe en fonction des saisons, cela pourrait être dû aux flux de voyageurs. Moins de déplacements entre pays entraîneraient donc une moindre circulation mondiale de la grippe.

Ce qui est certain, c’est que la quasi-disparition de la grippe est très mystérieuse. En comprendre les causes permettra peut-être de mieux maîtriser cette maladie saisonnière qui entraîne environ 10.000 à 15.000 décès par an en France.

www.huffingtonpost.fr

Citer Alerter [707539]
Havoc
07-03-2021 à 10h02
Résultats attendus de l'essai Recovery sur la Colchicine.

Ça ne marche pas.

Le Huff a écrit :
La colchicine est un traitement de la goutte issu du colchique. Il fait partie des nombreux médicaments que l’on tente de repositionner contre le coronavirus, souvent sans succès. Il a connu son heure de gloire fin janvier, quand l’Institut de cardiologie de Montréal affirmait que des résultats préliminaires montraient une efficacité de la colchicine pour réduire les formes graves.

A l’époque déjà, ces résultats avaient été accueillis froidement par la communauté scientifique. D’abord, aucune étude n’était associée au communiqué de presse. Surtout, une fois les résultats connus, il était clair que les résultats n’étaient pas statistiquement significatifs, ce qui voulait dire qu’ils pouvaient être dus au hasard. C’était donc une piste intéressante, mais loin d’être validée.

www.huffingtonpost.fr

Citer Alerter [707651]
Havoc
10-03-2021 à 23h18
Le Canard Enchainé critique vertement monsieur Macron qui prendrait les décisions seul à l’Élysée et notamment celle d'acheter pour quelques millions d'euros du traitement aux anticorps monoclonaux de synthèse de la société américaine Eli Lilly.

Pourtant, on apprend ce soir qu'elle empêcherait 87% des admissions en réa et des décès.

En France, des laboratoires de Bio-tech travailleraient sur un produit à base d'anticorps polyclonaux de synthèse qui pourraient être bientôt mis sur le marché.

Citer Alerter [707945]
publicité
10-03-2021 à 23h18
Havoc
11-03-2021 à 23h34
La tarification du traitement Raoult à la Sécu en ambulatoire: 1260 euros ! Une prise en charge en ambulatoire facturée comme « hospitalisation de jour », mais sans lit, sans repas, ni prestations hospitalières.

On l'aura deviné, ça se passe à Marseille.

www.20minutes.fr

Citer Alerter [708023]
8278 messages.      818 819 820 821 822 823 824 825 826 827 828   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit ebike

kit moteur pédalier pour vélo

kit ebike

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique