Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8674 messages.      685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695   - Autour de Corona [26456]
Bioporto
20-05-2020 à 01h27
Un exemple de solidarité pour les élus les mieux rémunérés.

journalmetro.com

Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678395]
Veloelec44
20-05-2020 à 12h40
Acceder au profil du membre
Ce n'est pas prioritaire de baisser ces rémunérations. Elles représentent une part très faible des dépenses. L'exemplarité ne me paraît pas non plus une évidence. Les sportifs professionnels les mieux rémunérés, les artistes qui vendent le mieux leurs productions gagnent beaucoup plus, de même que les grands patrons salariés avec en plus de l'intéressement et des retraites chapeaux à venir, et surtout les dividendes des actionnaires des secteurs bénéficiaires de la crise vont être conséquents. C'est le système. Les politiques sont des gagne-petit'par comparaison, et se sont decarcassés (avec des résultats éventuellement discutables mais c'est un autre débat).

De plus, Macron par exemple a tous ses frais pris en charge, logement, fringues, bouffe, transports, etc. Son salaire est de l'argent de poche. Sa fortune personnelle lui permettrait de vivre en ne faisant rien. Ça vaut pour Trump.

Je préférerais qu'ils prennent des mesures adaptées pour que personne ne crève de faim, plutôt que des mesurettes quelque peu démago.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [678430]
publicité
20-05-2020 à 12h40
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Bioporto
20-05-2020 à 16h15
@Bruno 44

Ton message esr surprenant, même si il est juste et défendu par les financiers, comme le justifient les footballeurs Anglais (Lien ci-joint), baisse de leur salaire = baisse de leur contribution fiscale !

Pour Mr le President, ton message est incompréhensible, à moins qu'il ait une maîtresse cachée à qui il offrirait des croissants aux frais de l'état !?

Et pour ceux qui souhaitent travailler pour se nourrir, la demande de main d'œuvre n'est pas satisfaite et l'état est obligé d'accepter l'arrivée d'environ 80 000 travailleurs étrangers dans les prochaines semaines.


Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678444]
Bioporto
20-05-2020 à 16h20
Voici le lien :

www.lesechos.fr

Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678445]
Bioporto
20-05-2020 à 16h32

Contenu du lien


Baisser leurs salaires
Contrairement à leurs homologues des clubs espagnols, qui ont accepté de baisser leurs salaires de 70 %, les joueurs de Premier League en Angleterre, refusent. Les 20 clubs du championnat ne proposaient pourtant une baisse que de 30 %. Pour l'association des joueurs professionnels (PFA), cela reviendrait «à une perte de plus de 200 millions de livres en contributions fiscales pour le gouvernement»


Services & Conseils

0603103771910_web_tete.jpg0603103771910_web_tete.jpg
La pression politique reste pourtant forte pour que les clubs fassent un geste sur les salaires des joueurs. (AFP)

Par Alexandre Counis
Publié le 15 avr. 2020 à 18h49Mis à jour le 16 avr. 2020 à 18h50
Là où, face aux effets du coronavirus, les joueurs du FC Barcelone et de l'Atlético de Madrid ont accepté d'abaisser leurs salaires de 70 %, les footballeurs de la Premier League anglaise de football, l'épreuve reine en Europe, refusent toujours de réduire les leurs. Le syndicat qui les représente, l'association des joueurs professionnels ou PFA, a rejeté la proposition des 20 clubs de la compétition, qui voulaient baisser les salaires des joueurs de 30 % pour les forcer à prendre leur part dans l'effort contre l'épidémie et ses effets sur l'économie, alors que la saison est suspendue outre-Manche jusqu'au 30 avril au moins. Et il continue de tenir tête aux clubs de l'élite du football anglais.

« La baisse de 30 % proposée sur une période de 12 mois équivaudrait à un total de plus de 500 millions de livres de réductions salariales et à une perte de plus de 200 millions de livres en contributions fiscales pour le gouvernement », a calculé la PFA. Avant d'asséner : « Quel serait l'effet de cette perte de revenus pour le gouvernement sur le Service national de santé ? » Résultat des courses : à ce jour, aucun accord global n'a pu être trouvé. Et la situation, outre-Manche, reste bloquée.

Forte pression politique
La pression politique reste pourtant forte pour que les clubs fassent un geste sur les salaires des joueurs. Les supporters font aussi pression pour qu'ils y réfléchissent à deux fois avant d'avoir recours, pour le reste de leur personnel, au dispositif de chômage partiel mis en place par l'Etat, prévoyant que le contribuable paie 80 % des salaires. Dernière illustration en date, le virage à 180 degrés de Tottenham, lundi, qui a finalement renoncé à en faire bénéficier 550 de ses salariés, après avoir annoncé 15 jours plus tôt qu'il y aurait recours « pour protéger les emplois ». Le club leur versera finalement 100 % de leurs salaires en avril et en mai, même s'ils ont été placés en congés temporaires.

Liverpool avait lui aussi dû renoncer, quelques jours plus tôt, à en faire profiter environ 200 employés. Seul Newcastle, détenu par le controversé milliardaire Mike Ashley, à la tête de la chaîne d'articles de sport Sports Direct, continue pour l'instant de vouloir souscrire au dispositif pour son personnel administratif. Mais il est désormais sous pression pour, lui aussi, reculer.

Les salaires représentent, pour les 20 clubs de Premier League, 2,9 milliards de livres, soit environ 59 % de leurs revenus, selon le cabinet de conseil Deloitte. Or, ils risquent de perdre environ 750 millions de livres en droits audiovisuels si la saison ne reprend pas.



Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678447]
Veloelec44
20-05-2020 à 16h34
Acceder au profil du membre
Pour le président français et l'étasunisien, je dis juste que diminuer leur rémunération n'aurait aucune valeur d'exemple puisqu'ils n'en ont pas besoin.

Le nombre de travailleurs étrangers dans les mois qui vont suivre va être au moins égal à ce que tu indiques. Comme chaque année, ils vont venir, bosser quelques semaines et repartir chez eux. La différence est qu'ils seront confinés dans les exploitations.

Ces étrangers sont souvent de milieux agricoles. Ils ont des compétences, acceptent des conditions difficiles voire pénibles. Entre le coût pour les faire venir, augmenté cette année, l'obligation de les héberger, le salaire et les charges "normales", ce ne sont pas des esclaves mais des salariés, cette main-d'œuvre revient au moins aussi cher aux exploitants agricoles qu'une main-d'œuvre locale.

Les chefs d'entreprise agricole ont lancé un appel au peuple dans les médias pour recruter français. Le nombre de réponses et surtout le nombre de personnes qui sont restées au bout de quelques jours n'a pas suffit pour couvrir les besoins en main d'oeuvre saisonnière.

Tu sais très bien tout ça. Si tu as la solution pour que les agriculteurs français trouvent une main-d'œuvre adaptée parmi les chômeurs français, donne-la leur. Supprimer les allocations chômage ne suffirait pas à rendre nos chômeurs compétents. Un mix sur les conditions de travail, d'hébergement,de transport, et la formation permettait probablement une avancée. Il y faut du temps. Dans l'urgence, il est plus facile de faire revenir les travaillent saisonniers habituels.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [678448]
Veloelec44
20-05-2020 à 16h50
Acceder au profil du membre
N'éprouvant aucun intérêt pour le sport spectacle, que je considère comme la continuité de la formule "du pain et des jeux" pour occuper l esprit et le ventre de la plèbe, j'ai un peu de mal à retenir mon attention sur ces vedettes.

Économiquement, tout est pourtant logique. Les vedettes s'en tiennent à leurs contrats. Ils ont fait beaucoup d'efforts et passé beaucoup de sélection pour arriver à être des gladiateurs très bien payés, tout en sachant que ça dure peu. Alors, ils ne lâchent rien ou à peu près, sauf éventuellement s'ils craignent de faire tomber le toit de la maison qui les abrite en ruinant leur club.

Les clubs rechignent, font semblant, gagnent du temps, parce que les vedettes sont leur gagne-pain et les affaires ne démarreront pas sans ces vedettes.

Les politiques s'agitent mollement pour donner le change car les rémunérations des vedettes paraissent encore plus folles en période de disette des hordes de pauvres dont la queue s'allonge aux portes des organismes caritatifs financés par la charité publique, et non par les États. Les politiques auront besoin des jeux pour occuper la plèbe.

Donc, rien de surprenant, les affaires sont les affaires, et le spectacle va continuer.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [678451]
Havoc
20-05-2020 à 17h27
Acceder au profil du membre
Je n'attends pas du tout des responsables politiques qu'ils baissent leur rémunération, ce serait trop facile. En temps normal on accepte l'argent et lorsque les difficultés surviennent, on dirait; « ah non excusez-moi, je ne suis pas à la hauteur, je rends l'argent ».

J'attends d'eux qu'ils touchent leur rémunération en toute bonne conscience et qu'ils se défoncent pour accomplir leurs missions. Qu'ils se décuplent et travaillent à 200, 500, 1000%.

Personne ne s'étonne de ce que les infirmières, très mal rémunérées, explosent leurs heures de travail et travaillent à un rythmé effréné, parce que la situation l'exige. Que les directeurs d'écoles, suivent leurs élèves à distance, suivent des élèves dans leur école, continuent leur travail de direction dont la définition a été multipliée par trois en quelques jours, et parfois se privent de leur décharge partielle parce qu'on a besoin d'elle ailleurs, tout cela pour un traitement généralement inférieur à 3000 euros mensuels, en risquant leur santé, parfois leur vie, et en endossant de sérieuses responsabilités si par malheur, il arrive quelque chose de grave.

Alors que nos élus et hauts fonctionnaires tombent la chemise et acceptent d'être payés en retour, mais qu'ils y laissent leurs dernières forces.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678459]
Havoc
20-05-2020 à 17h30
Acceder au profil du membre
Pour l'anecdote, aujourd'hui, j'ai marché de la rue Jeanne d'Arc (XIIIème) à l'avenue Dausmenil (XIIème). J'ai réalisé à quel point le SARS Cov2, ce n'est pas la même chose selon qu'on le vive là où j'habite, en Province, ou dans une ville comme Paris.

J'avais l'impression d'évoluer au milieu d'un élevage de poulets de batterie, et d'en être un moi-même: très désagréable.

J'ai été aussi fort surpris du ciel au-dessus de Paris en arrivant par l'A6: d'une clarté comme je n'en avais pas vue au-dessus de la Capitale depuis quarante ans.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [678461]
publicité
20-05-2020 à 17h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Bioporto
20-05-2020 à 19h33
Faut-il en déduire que la pollution était lié principalement au chauffage ?

En tout cas la circulation de nouveau dense dans Paris, ne semble pas en être la raison !

Retraité Itinérant, 795 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [678480]
8674 messages.      685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695   - Autour de Corona - Lu 1076838 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-