Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8674 messages.      778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788   - Autour de Corona [26456]
Fandez
07-11-2020 à 21h09
Acceder au profil du membre
tu as mal lu mon post. Les quantités faibles que je cites se rapportent aux hospitalisations et aux réa. Je cite les décès pour montrer qu'il n'y a pas de différence statistiques entre les 2 tranches.

Par ailleurs tous les décès doivent être évités : y compris les décès prématurés dans le 3ème et 4ème âge.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [698273]
Havoc
07-11-2020 à 21h46
Acceder au profil du membre
Oui, c'est bien mon avis.

Concernant les décès d'enfants, j'ignore si le taux en réa est le même que pour les adultes. Actuellement, environ une personne sur deux qui entre en réa en raison du développement de sa Covid, va mourir.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698275]
publicité
07-11-2020 à 21h46
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Bioporto
07-11-2020 à 22h21
Le défi c'est la résistance, capable de tenir face à l'épidémie, grâce à une organisation sur une longue période (Plusieurs années).

Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [698276]
Corium
07-11-2020 à 22h38
Acceder au profil du membre
La balance entre des mesures très strictes et efficaces, mais qui ne peuvent être tenues sur des mois et des mois, et des mesures soutenables mais moins efficaces est délicate.
Pour le moment, la perspective d'un vaccin, même d'ici 1 an ou 2 ans (si un vaccin était validé aujourd'hui, il n'aurait pas d'effets possibles avant un an : le temps de le produire, de vacciner les gens,...et aucun n'est validé aujourd'hui), contribue sans doute à l'acceptation des mesures de confinement qu'on connaît.
Autant que je puisse en juger, si une messe est possible un vaccin n'est pas certain, quelle que soit l'échéance qu'on se fixe : aucun vaccin n'existe contre un coronavirus je crois.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [698278]

Message modifié le 2020-11-07 22:40:49 par Corium.
Bioporto
08-11-2020 à 00h29
C'est de cette éventualité qu'il faut s'accommoder.

S'exprimant depuis son siège à Genève, le chef de l'OMS a déclaré que les travaux sur l'immunisation progressaient. "Un certain nombre de vaccins sont actuellement en phase 3 des essais cliniques, et nous espérons tous disposer d'un certain nombre de vaccins efficaces qui peuvent aider à prévenir l'infection.

"Toutefois, il n'y a pas de solution miracle pour le moment, et il pourrait ne jamais y en avoir", a averti M. Tedros. "Pour l'instant, l'arrêt des épidémies se résume aux principes de base de la santé publique et du contrôle des maladies : tester, isoler et traiter les patients, et rechercher et mettre en quarantaine leurs contacts".


Bilan du 07/11/2020

+ 306 décès (40 169 depuis le début de l'épidémie)

4410 malades en réanimation

Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [698284]
Havoc
08-11-2020 à 08h48
Acceder au profil du membre
Article assez complet qui fait le point sur ce que l'on sait -et tout ce qu'on ignore- au sujet du rôle des établissements scolaires et des enfants dans la propagation de l'épidémie.
www.huffingtonpost.fr

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698285]
Roro50
08-11-2020 à 09h45
oui, j'ai lu l'article est la conclusion c'est qu'on ne sait pas grand chose et que personne peut certifier que les enfants ne présentent pas de risque de propagation du virus.

nota : pour la piscine ( encore ) la réglementation que j'ai pu trouvé :

A la charge de la Ville
•Affichage des consignes sanitaires dans les équipements
•Mise à disposition de gel hydro-alcoolique à l’entrée
•Mise à disposition de savon dans les douches et sanitaires.
•Nettoyage par zone en continu sur la journée des plages, des vestiaires et des sanitaires
(balisage des zones en cours de nettoyage)
•Mode opératoire de désinfection : Pulvérisation de bactéricide/virucide norme 14476
(non toxique pour les usagers)
•Veille au respect des préconisations sanitaires de la fréquentation dans les piscines
•Informations aux clubs et établissements scolaires à l’entrée des piscines sur l’organisation des
vestiaires et douches
•Condamnation des sèche-cheveux
A la charge de l’usager
•Port du masque obligatoire dans l’équipement sportif pour les personnes de plus de 11 ans qui
ne sont pas en activité sportive dans l’entrée, les vestiaires, les sanitaires et lors de tous
contacts avec d’autres usagers ou personnel de la Ville
•Lavage des mains obligatoire dès l’entrée de l’équipement
•Respect de la distanciation physique
•Douche savonnée obligatoire avant baignade. L’accès aux douches est autorisé si la
distanciation physique est respectée 2 m entre élève.
Il est recommandé d’utiliser une douche sur deux.
•Respect de la distanciation physique dans l’eau ( 1 élève pour 5 m² )
•L’utilisation du sèche-cheveux est interdite
•Respect des zones de nettoyage en cours
•Utilisation des matériels pédagogiques possible (désinfection dans l’eau chlorée des bassins)

dans établissement de ma fille : 2 classes en même temps soit environ 24 élèves par vestiaire, une bouteille de gel à l'entrée, 6 douches en tout ( c'est une petite piscine ) soit si on utilise 1 douche sur 2 cela fait 24 passages, environ 5 minutes par élève donc 12 x5 soit 60 mn pour que tous les élèves soit opérationnels ( ne pas oublier qu'il faut renouveler la même opération à la sortie donc encore 1 h, c'est bon la période de piscine est terminée ! merci de la visite ) , les seiches cheveux ne sont pas condamnés, et 1 personne pour le nettoyage / désinfection ( elle aura du boulot pour elle seule ! )

mais tout va très bien Monsieur le Ministre. ( pas de vague ! )


Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [698290]
Havoc
08-11-2020 à 09h54
Acceder au profil du membre
Nous, c'est cinquante élèves dans le vestiaire, qui mesure environ 30 m2, et il y a les adultes avec eux. A moins que le nombre de bénéficiaires ou séances soit divisé par deux, ce qui permettrait d'utiliser deux vestiaires.

Je crains que les consignes n'existent que sur le papier.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698291]
Roro50
08-11-2020 à 10h09
oui, Bruno c'est tout a fait ça !
mais en cas de problème, qui est responsable ?
je ne pense pas que cela soit nos dirigeants ( il y a des textes, faut les suivre ) , donc c'est le prof qui n'écoute rien et ne comprend rien !

je n'aimerai pas être à votre place. très sincèrement !
je pense que l'éducation nationale va devenir comme le milieu hospitalier, toutes les personnes vont fuir ce milieu, et cela va devenir un grand désert !


Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [698294]
publicité
08-11-2020 à 10h09
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Havoc
08-11-2020 à 10h26
Acceder au profil du membre
La tendance est actuellement d'accuser « les Français » de se comporter de façon irresponsable. On évoque très peu les responsabilités des élus, mais surtout des corps intermédiaires, des cadres des différentes fonctions publiques, et du privé.

Pourtant, c'est leur action qui détermine le plus profondément l'avancée ou la contention de l'épidémie. Quand le Gouvernement triche sur la définition du statut de « personne vulnérable » pour remettre ses salariés au travail, il porte une lourde responsabilité. Quand un responsable de collectivité locale s'exonère de telle ou telle obligation, ou qu'il convoque tous ses agents dans une grande salle pour leur passer des directives, il porte une lourde responsabilité. Mais de cela, personne n'en parle. On préfère invoquer toujours et sans cesse la responsabilité individuelle, mais sans la voir quand elle intervient dans le cadre des fonctions et responsabilités collectives et publiques.

Dans le cas de la natation, l'équation est relativement simple au départ: quel est le ration bénéfice/risque de prolonger ces activités, sachant le risque que certains de ces enfants atteignent un âge avancé sans savoir se défendre d'une noyade ? A priori, on penche immédiatement pour la prolongation de l'apprentissage de la nage car la Covid ne va pas tuer plus de dix enfants par vague, tandis que les noyades en tuent davantage. Cependant, les activités de natation peuvent engendrer des contaminations familiales et professionnelles bien au-delà de la bulle enfantine. Dans ce cas, le bilan engendré par le fait d'avoir maintenu ces activités malgré le caractère éminemment collectif et exigu des conditions d'exercice pourrait être bien supérieur au bilan des noyades. Pourtant, la personne qui aura pris la responsabilité de maintenir ces activités, tout comme celles qui auront mis en œuvre ses directives avec plus ou moins de succès, n'auront jamais de compte à rendre. Elles ne connaitront même jamais clairement les effets de leurs actions et décisions.

Il n'y a donc pas de réalité de la responsabilité: les Responsables ne sont responsables de rien et ne rendront jamais de compte, n'auront même probablement jamais une conscience claire des effets engendrés par leur action.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [698296]
8674 messages.      778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 788   - Autour de Corona - Lu 1078676 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --