Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8674 messages.      788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798   - Autour de Corona [26456]
Havoc
01-12-2020 à 22h48
Acceder au profil du membre
Si la décrue du nombre de nouvelles contaminations semble se confirmer, celle des autres nombres est hélas particulièrement lente. Il est plus que probable qu'avant la fin de l'année, l'épidémie de Covid19 aura causé la mort directe de plus de 60 000 Français, ce qui est bien plus que n'importe quelle épidémie de grippe à l'exception de la grippe appelée Grippe Espagnole en 1918-1919. Toutes les comparaisons de cette épidémie avec une « grippette » ou d'autres causes de décès rares (accidents de trottinettes) ou médianes (accidents de la route, etc.) étaient infondées et relevaient d'une mauvaise estimation du risque lié au SARS Cov2. Beaucoup de personnes, et pas des moins diplômées, ont dit d'énormes sottises au sujet de cette épidémie. Il serait bon qu'elles se montrent plus prudentes à l'avenir, avant de prendre la parole pour émettre un avis sur quoi que ce soit.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700149]
Vélopromeneur
02-12-2020 à 00h43
Oui, en plus les gens (dont beaucoup de Medecins) n'ont même pas honte de défiler sur les plateaux TV maintenant pour dire le contraire de ce qu'ils ont dit il y a quelques mois .... le mensonge et la niaiserie sont très répandu de nos jours ... manque quelques baffes à certains.

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700152]
publicité
02-12-2020 à 00h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Veloelec44
02-12-2020 à 12h00
Acceder au profil du membre
Les savants d'après en savent toujours plus que les ignorants d'avant. La connaissance est une construction progressive et collective face à l'ignorance. Les baffes sont à distribuer en priorité aux bourrés de certitudes divines qui se sont plantés grave, et n'ont pas la nécessaire modestie scientifique de le reconnaître.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [700168]
Havoc
02-12-2020 à 15h06
Acceder au profil du membre
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les semaines de frayeur qu’il a vécu.

Dans un premier temps, le patron du club Francilien affirme qu’il ne comprenait pas – au début – toute l’agitation autour de l’épidémie de Coronavirus.

Il indique qu’il ne prenait pas cette épidémie au sérieux et ne comprenait pas pourquoi le gouvernement mettait en péril toute l’économie du pays pour cette épidémie.

Mais au mois d’octobre, Jacky Lorenzetti a été contaminé par le virus. Sérieusement impacté, le président du Racing 92 a été admis à l’hôpital dans le service des soins intensifs.

Il affirme notamment qu’il ne pouvait plus respirer correctement. Extrait:

« J’ai été contaminé juste après la finale de Coupe d’Europe, le 17 octobre. Ma femme l’a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j’ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j’étais sorti trop tôt la première fois. J’avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d’oxygène. Pendant deux ou trois jours, j’ai eu peur. »
www.blog-rct.com
Il précise que ses poumons ont été sévèrement touchés. Extrait:

« Il faut s’imaginer quelqu’un qui est privé de poumons parce que c’est ça qui se passe. Le cœur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l’air. C’est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j’ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l’expertise médicale qui s’était affinée, avec notamment l’utilisation de corticoïdes contre l’infection pulmonaire. »

Il ne cache pas avoir eu peur d’en mourir. Extrait:

« J’ai eu des jours plus durs que d’autres, j’ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m’en suis sorti et j’ai révisé mon jugement sur cette épidémie. »

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700176]
Vélopromeneur
03-12-2020 à 00h42
Le Virus ne fait aucune différence ...



Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700196]
Havoc
04-12-2020 à 07h19
Acceder au profil du membre
Le conseil des droits de l’homme de l’ONU se mêle au débat sur la proposition de loi pour « une sécurité globale », qui a été voté par les députés LREM à l’Assemblée nationale. Dans une lettre envoyée aux autorités françaises le 12 novembre, trois rapporteurs de l’institution internationale expriment leurs inquiétudes face à plusieurs mesures contenues dans le texte. Selon eux, ainsi rédigée, la proposition de loi porte « des atteintes importantes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, notamment le droit à la vie privée, le droit à la liberté d’expression et d’opinion, et le droit à la liberté d’association et de réunion pacifique » et place la France en contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la Convention européenne des droits de l’homme.

(Le Monde, novembre 2020)

Aujourd'hui, l'ONU comme l'UE dénoncent des atteintes graves aux Droits de l'Homme et du Citoyen qui rendent selon ces institutions, impossible la ré-écriture de l'Article 24 dont elles exigent le retrait.

Voilà pour les procès en amateurisme de la Macronie lancés en direction de l'ancien Président de la République François Hollande, qui est battu à plate couture et dans tous les domaines.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700303]
Matenvae
04-12-2020 à 19h13
Acceder au profil du membre
dis moi ce que tu rejettes et je dirais ce qui te pollue:
madeinmarseille.net


5385 msg, 68 ans. (-13).
 Citer Alerter [700343]
Havoc
04-12-2020 à 19h33
Acceder au profil du membre

Renaud Muselier a écrit :
Quand je vois qu’aujourd’hui le gouvernement a pris la décision qui est de dépister massivement dans toute les métropoles, avec les eaux usées, ils auront une semaine d’avance sur les résultats. C’est moins cher et c’est plus efficace



Comme cela vient d'un homme politique, on peut penser qu'il est probable qu'il n'ait pas bien compris le sujet. Moins cher, c'est probable, mais en fait, cela revient à effectuer des tests groupés qui, pour une raison mystérieuse, sont interdits dans notre pays. Plus efficace, à l'évidence non, puisqu'on ne sait pas qui est malade et qu'il faut de toute manière tester individuellement derrière. Une semaine d'avance, probablement pas, car pour que des traces de virus se retrouvent dans les eaux usées, il faut déjà que le virus ait colonisé le colon. Or, il commence par s'installer dans les VAS et est déjà au maximum de sa contagiosité à ce moment là.

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700344]
Havoc
06-12-2020 à 15h59
Acceder au profil du membre
Cependant que divers professeurs dirigeant des centres d'infectiologie en France font porter tous leurs efforts sur des manœuvres visant à faire croire qu'ils jouent un rôle de premier plan face à la pandémie, des laboratoires dans le monde entier ont réussi à créer en un temps record des vaccins semblant efficaces face au SARS Cov2. Le Royaume-Uni sera l'une des toutes premières grandes nations à déployer un vaccin à grande échelle, dès la semaine prochaine.


Sciences et Avenir a écrit :
Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a salué dimanche le moment "historique" que représente le début mardi de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Royaume-Uni. Pays le plus durement touché en Europe par la pandémie avec plus de 61.000 morts, le Royaume-Uni est le premier dans le monde à avoir autorisé le déploiement du vaccin développé par Pfizer et BioNTech et sera le premier pays occidental à entamer sa campagne de vaccination. Le ministre Matt Hancock, qui a désigné récemment le premier jour de la campagne de vaccination comme le "V-day", a souligné que "la semaine qui vient est un moment historique".



www.sciencesetavenir.fr

Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700496]
publicité
06-12-2020 à 15h59
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Veloelec44
07-12-2020 à 11h57
Acceder au profil du membre
Entre les cinglés et les vantards, nous n'aurions décidément que des baudruches dans ce pays en matière d'infectiologie.

L'avantage de l'avance des autres en matière d'homologation de vaccins, qui ont déclaré la procédure urgente prévue par les traités européens, est que messieurs les anglais, en tirant les premiers, vont nous servir de cobayes humains sans surenchérir le coût.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [700538]
8674 messages.      788 789 790 791 792 793 794 795 796 797 798   - Autour de Corona - Lu 1037253 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci