Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8674 messages.      796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806   - Autour de Corona [26456]
Veloelec44
22-12-2020 à 20h54
Acceder au profil du membre
En même temps, c’est dans le Cotentin. J’déconne. J’en ai fait le tour voici quelques années, et c’est beau. Et gaillards dans la contrée, cinq enfants de plus dans l’année !

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [701627]
Roro50
22-12-2020 à 21h03
Un site intéressant, www.linternaute.com
le taux de "positivité" de votre ville de France.
( chez moi : entre 1 et 5% , donc pas si mal ! je suis peut-être raisonnable tout compte fait )

oui, 5 enfants en plus ( mais c'est pas les miens ! ) ( famille recomposée )

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [701628]
publicité
22-12-2020 à 21h03
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Veloelec44
22-12-2020 à 21h18
Acceder au profil du membre
Ça a l’air plutôt complet. Chez moi, même taux. Raisonnables ? À l’ouest ? Va savoir...

Dis quand même qu’ils sont de toi, c’est valorisant. Il faut apprécier les enfants pour oser recomposer une grande fratrie. Ça peut se passer très bien.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [701634]

Message modifié le 2020-12-22 21:18:35 par Veloelec44.
Vélopromeneur
01-01-2021 à 18h07
Bonne année , bienvenue en l'an 2021

Je remonte un peu cette discution ... faudrait pas oublier que le Virus est toujours là, hein ?.
En effet, l'Est du pays est toujours très touché, alors qu'on observe une relative tranquillité à l'Ouest, voici la méteo Covid du 1er Janvier 2021. A+

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [702308]
Veloelec44
01-01-2021 à 22h51
Acceder au profil du membre
Absolument. Ce serait être complètement à l'ouest que d'oublier l'importance des gestes barrières, où que l'on soit.

Tous ceux qui ont été prudents pendant le réveillon, et vont le rester ensuite, ont raison, en prenant garde à eux, en veillant sur leurs proches et en pensant à tous les autres. Ils constituent la grande majorité.

Il faudra encore du temps, mais 2021 devrait être moins pire que 2020, au moins dans sa deuxième partie.

Meilleure année à tous.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [702334]
Havoc
08-01-2021 à 18h50
Acceder au profil du membre
Les patients atteints de COVID-19 qui se sont rétablis ont toujours une immunité solide contre le coronavirus huit mois après l’infection, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Science. Ce résultat est un signe encourageant que les auteurs interprètent comme signifiant que l’immunité au virus dure probablement plusieurs années et devrait atténuer les craintes selon lesquelles le vaccin anti-COVID-19 pourrait nécessiter des injections de rappel répétées pour se protéger contre la maladie et enfin maîtriser la pandémie.

« Au départ, on craignait que ce virus n’induise pas beaucoup de mémoire immunitaire. Au lieu de cela, la mémoire immunitaire semble assez bonne », explique Shane Crotty, chercheur à l’Institut La Jolla d’immunologie. L’étude contraste avec les résultats antérieurs qui suggéraient que l’immunité à la COVID-19 pourrait être de courte durée, exposant des millions de personnes déjà rétablies à un risque de réinfection. Cette situation n’aurait pas été une surprise totale, car l’infection par d’autres coronavirus génère des anticorps qui disparaissent assez rapidement.

Mais cette nouvelle étude suggère que la réinfection ne devrait être un problème que pour un très petit pourcentage de personnes qui ont développé une immunité — que ce soit par une infection initiale ou par vaccination. Les résultats montrent qu’un petit nombre de personnes rétablies ne développent pas d’immunité durable. Cependant, la vaccination devrait compenser ce problème en garantissant la couverture immunitaire à l’ensemble de la population.
La persistance d’une réponse immunitaire après l’infection

L’équipe a étudié des échantillons de sang de 185 hommes et femmes qui s’étaient rétablis de la COVID-19 — la plupart d’une infection bénigne, bien que 7% aient été hospitalisés. Chaque personne a fourni au moins un échantillon de sang entre six jours et huit mois après ses premiers symptômes, et 43 des échantillons ont été prélevés après six mois. Les chercheurs ont mesuré les niveaux de plusieurs agents immunologiques qui agissent ensemble pour empêcher la réinfection : les anticorps (qui marquent un agent pathogène en vue de sa destruction par le système immunitaire ou neutralisent son activité), les cellules B (qui produisent des anticorps) et les cellules T (qui tuent les cellules infectées).


Les chercheurs ont découvert que les anticorps diminuaient modérément après huit mois, bien que les niveaux variaient énormément entre les individus. Mais le nombre de lymphocytes T n’a diminué que modestement, et le nombre de lymphocytes B est resté stable et a parfois augmenté de manière inexplicable. Cela signifie que malgré la diminution des anticorps à écoulement libre, les composants qui peuvent redémarrer la production d’anticorps et coordonner une attaque contre le coronavirus restent à des niveaux assez élevés. Crotty ajoute que les mêmes mécanismes qui conduisent à la mémoire immunitaire après l’infection forment également la base de l’immunité après la vaccination, de sorte que les mêmes tendances devraient également s’appliquer aux personnes vaccinées.

trustmyscience.com

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703056]
Havoc
08-01-2021 à 18h58
Acceder au profil du membre
Tout va bien: le premier cas détecté de variante britannique du SARS Cov2 n'était que celui d'un animateur d'école maternelle. Aucun risque, donc...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703059]
Charles-67
09-01-2021 à 00h59
Salomon n' annonce pas chaque soir le nombre de vaccinés ?
Dés qu'on est à 33 millions on annule les couvres-feu !

1368 msg, 8 ans. (-67).
 Citer Alerter [703093]
Veloelec44
09-01-2021 à 10h10
Acceder au profil du membre
L’animatrice municipale a travaillé dans deux écoles maternelles. Les cas contacts ne seraient pas atteints par la variante britannique. L’école maternelle française est exceptionnelle.

Un syndicat d’enseignants d’outre Manche constate que les professeurs sont quatre fois plus infectés en moyenne que les autres professions. Les enseignants britanniques sont fragiles.

Les enseignants français pourront être vaccinés dès mars. Nous sommes le 9 janvier. Selon Olivier Véran, ci-devant ministre de la santé, "Le risque de contamination est plus fort hors du scolaire".

À propos de chiffres, que sont devenues les magnifiques statistiques de la République Populaire de l’Éducation Nationale qu’on nous servait avec délectation il y a quelques temps ?

L’honnêteté, à défaut de la maîtrise, ça me rassure.

Bruno, 3795 msg, 70 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [703102]
publicité
09-01-2021 à 10h10
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
09-01-2021 à 10h39
Acceder au profil du membre
Surtout que par expérience personnelle, en ce moment et depuis au moins le début du mois de décembre, aucun enfant ne subit de prélèvement rhino-pharyngé. Je vais le dire d'une autre manière: les ARS, le ministère de la Santé, ont renoncé à suivre les clusters, notamment les clusters dans les écoles. Quant au MEN, il n'a jamais eu l'intention de les suivre, mais plutôt celle de laisser croire qu'il pratiquait un suivi des contaminations dans les milieux scolaires. Tous ces documents étaient bidonnés.

Quant à savoir qui sont les cas contacts potentiels d'une animatrice périscolaire en école maternelle: ce sont tous les enfants de l'école qui participent à ces activités périscolaires, et par extension, tous les enfants qui sont dans les mêmes classes qu'eux. Autrement dit, c'est tout le monde dans l'école, ou au moins le quart des élèves quand l'école et la mairie ont les moyens de séparer les effectifs en quatre groupes qui ne se croisent jamais.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [703103]
8674 messages.      796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806   - Autour de Corona - Lu 1077173 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --