Vélopromeneur
20-06-2019 à 21h17
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citation : "Toujours est il que plus 600 € pour une batterie additionnelle de 250 w c'est très cher"
Bin oui mais faut bien que certains fabricants et revendeurs se fassent leur beurre au passage, c'est du bizness le vélo électrique, surtout les grandes marques qui sont ravis que des gens leur achètent leurs VAE avec système proprio.
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Havoc
20-06-2019 à 22h19
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Est-ce que la batterie additionnelle communique par bus avec la batterie qu'elle recharge ou bien s'agit-il seulement d'un connecteur de type chargeur brique qu'on enfile dans la batterie principale ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Danklorix
20-06-2019 à 22h23
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A 600€ la batterie additionnelle 208Wh, je pense que la réponse coule de source.
Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
Havoc
20-06-2019 à 22h26
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Ça serait pas mal que quelques bidouilleurs électroniques se penchent là-dessus.
En attendant, ne l'achetez pas, attendez que les batteries proposées contiennent une réserve suffisante d'énergie.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Dirk-Pitt
21-06-2019 à 06h34
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sur un vélo de ce type, on est environ a 4Wh/km soit environ 50 km d'autonomie supplémentaire avec ce range extender.
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Havoc
21-06-2019 à 07h40
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A mon avis, c'est plutôt un vélo qui consomme des watts en fonction de la dénivelée avalée. Sur le plat, il ne devrait rien consommer du tout, sauf vent de face.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
21-06-2019 à 09h01
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C'est jamais le vélo qui consomme... c'est celui qui est assis dessus...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dirk-Pitt
21-06-2019 à 10h18
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Havoc a écrit :
A mon avis, c'est plutôt un vélo qui consomme des watts en fonction de la dénivelée avalée. Sur le plat, il ne devrait rien consommer du tout, sauf vent de face.
lapalissade!
ça dépends de pleins de parametres, bien sûr.
mais sur terrain valloné il n'empeche que la conso d'un VAE "classique" est entre 7 et 9Wh/km, et un vélo de route sera en dessous de 5
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Membre7933
21-06-2019 à 10h25
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Avec le même cycliste dessus, la même vitesse et la même façon de pédaler, l'écart ne peut pas être aussi grand que 5 à 9Wh/km...
20% sera un grand maximum en terme de qualité routière et poids du vélo (ne pas oublier le poids du cycliste qui lui ne change pas...).
Le truc qui est souvent trompeur, c'est qu'on pédale différemment avec diférents vélos... et un vélo typé sport sera plus motivant pour pédaler naturellement plus fort.
Je le vois très bien quand je passe du Fatbike au Riverside/BBS. Avec le Riverside, plus léger et plus dynamique, je consomme un peu moins à vitesse moyenne comparable sur piste cyclable mais je sens bien mes cuisses en arrivant, alors que nada avec le Fatbike dont je sollicite nettement plus l'assistance.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-06-21 10:30:42 par Papat-Le-Bref. |
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Dirk-Pitt
21-06-2019 à 10h39
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ce sont des conso constatées maintes fois, pas des estimations. et j'ai pas dis que c'etait à la même vitesse. c'est une conso moyenne pour un même cycliste.
ce qui fait aussi cet écart important, c'est qu'avec le vélo de route, on est bien plus souvent au delà de 25km/h donc conso nulle alors qu'avec un VAE classique, on est moins souvent dans ce cas.
Message modifié le 2019-06-21 10:40:18 par Dirk-Pitt. |
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