£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26463_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Je me présente [26463]
Zénon
11-03-2020 à 21h14
Bonsoir!

depuis fort longtemps déjà "j'observe" le forum et je me enfin suis décidé à m'inscrire...
J'ai la petite soixantaine et - on va dire pudiquement - quelques problèmes de santé, pas vraiment cardiaques puisque j'ai été transplanté il y presque trois ans, que tout va bien de ce côté..https://cyclurba.fr/image/emoticone/clindoeil.gif un petit merci à Bichat ! cyclurba.fr

Reste une jambe gauche plus faible tout de même à cause de pathologie liée à la précédente.
Bref, tout ça alors même que je vis dans le Piémont pyrénéen...c'est ainsi!Faut en vouloir, déménager, ou adapter son vélo! cyclurba.fr Désolé j'y étais avant...

Il m'a fallu un peu de temps pour me décider, ça tombe bien car le marché aussi a eu besoin d'un peu de temps pour mûrir et les prix se sont stabilisés. Au début, compte tenu de la trop faible puissance de certains moteurs en montagne, je m'étais décidé à monter un BBS 02 750/48 sur un cadre Salsa el Mariachi qui est par là. Puis le Max drive est apparu et je me suis mis en quête d'un cadre qui va avec, peu ont osé mais Norauto l'a fait et pour 1730€ j'ai estimé qu'il était préférable de prendre celui-ci, quitte à le faire évoluer en fonction de mes besoins. C'était ça ou le BBS, mais le capteur de couple c'est pas mal, si on peut agir sur la prog...
Dans le vélo classique, la question revient sans cesse: mais non, ça vaut pas le coût de faire évoluer, vaut mieux, etc. etc.https://cyclurba.fr/image/emoticone/siffle.gif. Quid avec une demande si spécifique, comme acheter ce qui n'existe pas?

La calculette ayant souvent raison, je me suis mis a faire une addition réelle et je me suis lancé comme défi de faire un "Sporty 755"https://cyclurba.fr/image/emoticone/super.gif suivant ce petit cahier des charges:

1 poids total autour de 18 kg (avec la batterie) (voire 17,5 kg) pour un montant de 600€ dépensé. Soit 4 à 4,5 kg de gain.
2 améliorer le vélo et penser au confort nécessaire à l'usage, le vélo sera typiquement un VTC en fait, ou gravel, genre vieilles routes défoncées...il aura des roues légères et des tubeless en 650b X 47 (des Hutchinson Overide, a déterminer avec le temps...)
Ne pas oublier le confort nécessaire mais remplacer cette Rockshox qui ne va pas du tout , ses ressorts n'étant pas bien tarés pour moi et elle pèse 2,3 kg, ce qui est rédhibitoire . 580 grs. de carbone la remplaceront...

La programmation du Bafang Max Drive de 80 Nm qui l'équipe se fera dans la foulée. Je suis léger et mesure 1,70 m...
Les critères principaux de choix de ce moteur sont, pour moi, la possibilité d'ajuster la prog , le poids acceptable, la possibilité d'entretenir soi-même, le prix raisonnable des pièces, batteries car j'estime triste que les fabricants n'aient pas, pour l'Europe en tout cas, mis au point des vélos décents et utilisables par des personnes ayant une impossibilité physique
Le montage est imminent ,le Way a 200 km au compteur, je me suis donc inscrit avec dans l'idée de vous faire partager ce projet, un de ces jours...a bientôt donc!

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [658588]
Havoc
11-03-2020 à 21h22
Acceder au profil du membre
Bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Vraiment bien ce moteur, je l'ai essayé une fois, j'ai été séduit.

Bruno, Modérateur,52861 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [658591]
publicité
11-03-2020 à 21h22
Lien commercial -48-

Matenvae
11-03-2020 à 22h27
Bienvenue, et bon parcours, l’essentiel est en route,
J’ai aussi longuement hésité pour ce Bafang Max drive , il équipait la 1ere version du Tern Vectron , je me disais que je pourrais l’entretenir et le réparer facilement ,
Ce fut et c’est le cas de mes Cybiens depuis plus de 10 ans,
Puis j’ai cédé à la facilité, le seul dispo à Marseille une veille de WE pendant lequel je projetais depuis longtemps une belle balade, était le nouveau modèle en Bosch « performance Line plus ultra super mega top»  , tombé en rade au 3 eme kilomètre, la balade fut très courte, et remplacé...., depuis tout va bien !

Mathurin, 5006 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [658598]
Zénon
11-03-2020 à 22h36
Merci! Je vois que vous êtes enthousiaste sur mon choix...quant aux Cybien ils sont devenus mythiques, mais hélas vieillissants. Bon, tant qu'il y a de la pièce, on peut le faire vivre...mais c'est tout à fait normal de céder, le marketing travaille à ça...et si on n'achetait ça voudrait dire qu'ils ne servent à rien!

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [658599]

Message modifié le 2020-03-11 22:53:25 par Zénon.
publicité
11-03-2020 à 22h36
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Tchang
12-03-2020 à 08h44
Salut et bienvenue

Tchang, 12558 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [658622]
5 messages.    - Je me présente - Lu 169 fois. [26463]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Découvrez tous nos display compatible Bafang