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290 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - E-scooter DIY Qs 120 70H [26467]
Peter
14-03-2020 à 14h32
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Oui c'est que je voulais faire à la base avec un alternateur 150A + un Nucular 12F, pour passer ensuite à un Qs 2kW.
Finalement j'ai sauté une étape et opté pour le kit complet Qs avec le contrôleur Votol EM 100.
Le contrôleur Nucular 12F arrivera plus tard.
L'assemblage de la poulie sur la roue arrière est spécial.
Il n'y a rien à visser. C'est une fixation élastique.
La poulie a une croix en alu moulée dans la masse en son centre et la jante également.
Il faut installer des silents blocks en caoutchouc sur la croix de la jante et y loger la poulie.
Elle va tenir par compression contre la jante grâce au serrage de l'axe de la roue et les silents blocks amortissent les chocs de la transmission.
Du coup les caoutchoucs sont des pièces d'usure.
,

Peter, 7340 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [658884]
Peter
14-03-2020 à 14h46
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Voici la fameuse croix au centre de la jante, sur laquelle j'ai disposé les caoutchoucs et emboîté la poulie.

Peter, 7340 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [658885]
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14-03-2020 à 14h46

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Peter
14-03-2020 à 18h15
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J'ai monté le pneu sur la jante.
Il faut que je mettes encore un peu de savon, le pneu n'est pas encore bien en place.

Peter, 7340 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [658897]
Yan-40
14-03-2020 à 18h30
La grande classe Peter, ça va déménager grave la bestiole

Yannick, 753 msg, 52 ans. Coudures (FR-40).
 Citer Alerter [658899]
Tchang
14-03-2020 à 18h50
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ou la la !!!

ca s'adapte bien sur ton axe du scoote !!!

ca te revien a combien le kit ?
contro , moteur , bras ossi jante ?

Tchang, 14512 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [658900]
Membre16345
14-03-2020 à 18h55
Je pige pas, à 8h ce matin tu nous présente la bête sans savoir si ce sera alternateur ou
QS.
10h plus tard on voit un bras oscillant QS 120 ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [658903]
Peter
14-03-2020 à 19h24
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Ouais ce n'est pas donné, un beau billet violet, sans compter la douane.
Après ça ne revient pas beaucoup plus cher que le moteur + contrôleur.

m.fr.aliexpress.com

Pour l'adaptation ça devrait aller.
Je vais voir demain.

Peter, 7340 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [658920]
Peter
14-03-2020 à 19h34
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Ripolin a écrit :

Je pige pas, à 8h ce matin tu nous présente la bête sans savoir si ce sera alternateur ou
QS.
10h plus tard on voit un bras oscillant QS 120 ?


Oui c'était pour le suspense
Ce matin je présentais à nouveau le sujet que j'avais déjà débuté il y a quelques semaines dans une autre rubrique.


Peter, 7340 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [658922]

Message modifié le 2020-03-14 19:37:06 par Peter.
Yan-40
14-03-2020 à 19h46
Perso je trouve que tu a fait le bon choix, partir sur de la reconversion électrique ça coute toujours un bras et je pense que ça vaut le coup
Manque juste le droit a l'homologation

Yannick, 753 msg, 52 ans. Coudures (FR-40).
 Citer Alerter [658923]
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14-03-2020 à 19h46

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Benetval70
14-03-2020 à 19h57
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tu prend le qs2 kw? j’aurais pris le 3 avec pignon

Benoit, 4406 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [658925]
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