£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
290 messages.      23 24 25 26 27 28 29   - E-scooter DIY Qs 120 70H [26467]
Peter
14-06-2020 à 22h03
Acceder au profil du membre
Pour le coup ce mode eco est carrément utilisable contrairement à la vitesse 1 avec le Votol.
Il y a de l'allonge. J'ai réussi à faire 60km/h au retour.


Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [682495]
Peter
20-06-2020 à 20h04
Acceder au profil du membre
Saperlipopette !!
(j'avais un gage, il fallait que je la place)
Comme je m'y attendais mes Lipo commencent à rendre l'âme.
Un élément de 16Ah est tombé à 0v sur l'un de mes 2 packs 16s.
Je vais donc passer ce pack en 15s 16Ah.
Au lieu de tourner avec les 2 packs en // pour faire 32Ah je passerai d'une batterie à l'autre pour avoir un peu plus d'autonomie.
Si jamais un élément par en sucette sur l'autre pack, je pourrai remettre les deux 15s 16Ah en parallèle.
L'élément HS est le n°1 de la batterie 2 en partant de la droite.
Fil vert de la fiche entourée en rose.

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683144]

Message modifié le 2020-06-20 20:06:51 par Peter.
publicité
20-06-2020 à 20h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Peter
21-06-2020 à 15h55
Acceder au profil du membre
Voilà j'ai fais une opération à cœur ouvert de mon pack 16s.
Vérification de la tension sur l'élément à zéro volt.
Ce n'est pas un faux contact il est vraiment mort

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683199]

Message modifié le 2020-06-21 16:26:35 par Peter.
Peter
21-06-2020 à 16h03
Acceder au profil du membre
J'ai coupé la liaison entre l'élément 1 et le reste de la Lipo 4s pour en faire une 3s.
J'ai allongé le fil moins pour qu'il soit raccordé sur l'élément d'à côté qui est fonctionnel.
J'ai aussi shunté l'entrée 8 avec la 9 sur le bms. Comme ça le bms lit la même tension sur ces 2 entrées.
Je n'ai pas touché à la tension mini du contrôleur.
Il coupera à 52v soit 3,46v par élément.


Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683200]
Benetval70
21-06-2020 à 18h52
Acceder au profil du membre
j’en ai moi aussi une de foutu..18 volts en 6S..
bon, la mienne a prit 100A...et a fumer..
je vais regarder ce que je peut sauver mais les RI on du grimper en flèche.

Benoit, 4406 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [683212]

Message modifié le 2020-06-21 18:53:58 par Benetval70.
Peter
21-06-2020 à 21h13
Acceder au profil du membre
Pas forcément, moi aussi je leurs aient demandé 150A et elles ont tournées sur la Tuk-tuk au début. Finalement un seul élément est HS.
Ton élément a cramé c'est quand même bizarre
Tu as tiré 100A pendant longtemps ?
Tu as touché les câbles des batteries ?
Ils devaient chauffer aussi ?

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683233]
Benetval70
21-06-2020 à 21h33
Acceder au profil du membre
oui ils ont du chauffer.
cela a fais un peut de fumer puis des étincelles..
j’avais 18S 20Ah, je ne te dis pas le 14 juillets si je ne m’étais pas arrêter a temps.

je vois sur mon pack hs comme un pointage entre les lipo. tu fais comment pour couper au milieu du pack?

Benoit, 4406 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [683238]

Message modifié le 2020-06-21 21:34:20 par Benetval70.
Peter
21-06-2020 à 22h47
Acceder au profil du membre
Jusqu'à présent j'ai toujours déballé complément la batterie 4s défectueuses et séparé l'élément hs des autres.
Tu regardes la couleur des fils à 0v et tu vois où ils vont sur le pack. Ils sont soudés sur les languettes de jonction entre le + et le - de chaque élément.
Tu peux couper les languettes +/- sur l'élément HS.
Tu le vire et ensuite tu resoudes le + au moins des éléments qui reste pour avoir un pack avec un élément de moins.
5s dans ton cas, 3s pour mon cas.
C'est souvent l'élément 1 pour une usure normale.

Là vu que ça a cramé, il faut voir les dégâts.
Fais bien gaffe... mais quand ton élément est à 0v et qu'il est séparé des autres, il n'y a plus de danger.
Mais bon !! avant tout il faudrait déjà savoir ce qui a fumé précisément, parce là ce n'est pas sans danger.

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683243]

Message modifié le 2020-06-22 07:10:56 par Peter.
Peter
23-06-2020 à 07h07
Acceder au profil du membre
Je suis allé faire souffrir le scooter dans les bois derrière chez moi
Toujours pour préserver la batterie, je n'ai pas testé plus de 65A batterie avec ma 15s 60v.
Ça donne 61km/h en vitesse maxi et 4kW pic.
Les amortisseurs tapent et le dessous frotte mais tout à bien tenu le choc



Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [683366]
publicité
23-06-2020 à 07h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Peter
04-07-2020 à 16h12
Acceder au profil du membre
Aujourd'hui petit tour avec mon pack lipo 16s + une lipo 4s en série pour faire 20s.
j'ai réglé le contrôleur à 150A mais je n'ai pas relevé plus de 120 ou 130A maxi.
Mon disjoncteur 80A a sauté une fois et ensuite c'est ma lipo 4s supplémentaire qui a morflée.
J'ai réussi à lui faire du bouche à bouche pour lui donner une seconde vie mais je pense qu'elle ne durera pas.
En tout cas avec 20s et plus de 100A c'est très plaisant !
Jusqu'ici il n'y a que mes NMC de Renault Zoé qui supportent vraiment un traitement de choc.
Je me demande ce que donneraient des lifepo4 A123 dans les mêmes conditions.
J'ai regardé le prix sur Nkon.nl pour des A123 70A 2500mAh.
Pour faire un pack 10P24s c'est presque 1000€ d'accus




Le lendemain :
J'ai fais un autre test avec la batterie chargée à 84v et un ampérage maxi ne dépassant pas les 80A en V3.
C'est largement suffisant, je n'ai d'ailleurs presque pas utilisé la V3 mais plutôt la V2 à 65A.
Même en vitesse 1 à 40A cela permet d'atteindre la vitesse maxi de 69km/h assez facilement.
En 20s le moteur monte à son régime maxi que ce soit à 40A ou à 150A, contrairement à l'alimentation en 16s qui ne permet pas d'atteindre la vitesse max à 40A. Il faut au moins 65A.

Peter, 7341 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [684799]

Message modifié le 2020-07-06 07:44:38 par Peter.
290 messages.      23 24 25 26 27 28 29   - E-scooter DIY Qs 120 70H - Lu 7446 fois. [26467]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13