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Complite120
18-03-2020 à 09h54
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En règle générale et par précaution électrique, il faut toujours relier en premier le gros câble puissance entre le moins batterie et le moins BMS.
Ensuite seulement, le connecteur de liaison pourra être connecté, et en dernier le plus batterie.
Procéder en sens inverse pour la déconnexion.

Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [659668]
Tchang
18-03-2020 à 10h21
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un bms 20A c'est assé faible

table sur 35A

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [659680]
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18-03-2020 à 10h21
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Oalyaa
18-03-2020 à 16h13
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merci, pour les explications,

il me manque juste le fil + du chargeur, il va ou ? sur le + de la batterie ?

Anonyme, 472 msg, (FR-00).
 Citer Alerter [659783]
Peter
18-03-2020 à 19h28
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Oui en passant par un fusible

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [659834]
Tagsh
21-03-2020 à 18h06
Salut Peter, merci de m'avoir rediriger vers cette page, j'y voit déjà un peut plus claire.

Tu cite: "Oui en passant par un fusible"

mais je ne situe pas du tout ou ce trouve le fusible, dans le bms? le contrôleur ?
je vous envoie un schéma ci-joint que j'ai réaliser et de ce que j'ai compris pour le moment .

merci de m'éclairer .

Anonyme, 12 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [660700]
Peter
21-03-2020 à 18h22
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Il faut supprimer le fil rouge qui va de "chargeur" à ton premier fil d'élément, sur ton dessin. Le fil rouge de la prise du chargeur doit être raccordé en parallèle avec le + de ta batterie.
Sur la fiche du chargeur tu doit avoir la tension total de ta batterie.
Sur ton dessin si tu mesures la tension sur la fiche du chargeur il y aura 3,6v.

Ce que je veux dire c'est que le plus ne passe pas par le bms. Il va au contrôleur directement sans oublier de mettre un fusible en amont du contrôleur.
Le moins de ta batterie passe par le bms avant d'aller au contrôleur.
Quand le bms se met en protection il coupe le jus sur le moins uniquement.
Tu peux consider que c'est un interrupteur automatique qui coupe le moins.
Les petits fils d'éléments sont raccordés chacun aux bornes des éléments de ta batterie, dans l'ordre croissant de 3,6v jusqu'à la tension totale de ta batterie, en augmentant de 3,6v en 3,6v.


15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660703]
Peter
21-03-2020 à 18h24
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Le fil moins de ton bms doit être raccordé au 0v, là selon ton dessin tu l'a raccordé au 48v

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660705]
Tagsh
21-03-2020 à 19h11
Oui autant pour moi pour le moins du bms. tu a raison

bhe vu que mon premier fils d'élément et le + sur de mon chargeur vont être souder sur la même bornes je me suis dit que je pouvait faire leur jonction sur le schémas . non?
Je t'envoie la rectification

Anonyme, 12 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [660722]
Peter
21-03-2020 à 19h37
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Non le premier fil d'élément juste à coté du moins doit être à 3,6v pas à 48v. C'est le dernier fil d'élément qui sera à cette tension. Tu as inverse tout les petits fils rouge.
Le fusible est au bon endroit. Sur le + de la fiche de ton chargeur tu peux ajouter le + du contrôleur.

15941 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [660726]
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21-03-2020 à 19h37
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Oalyaa
21-03-2020 à 19h47
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Tchang
18-03-2020 à 10h21
un bms 20A c'est assé faible

table sur 35A



slt, celui ci irais? :

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Anonyme, 472 msg, (FR-00).
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