Complite120
18-03-2020 à 09h54
|
En règle générale et par précaution électrique, il faut toujours relier en premier le gros câble puissance entre le moins batterie et le moins BMS.
Ensuite seulement, le connecteur de liaison pourra être connecté, et en dernier le plus batterie.
Procéder en sens inverse pour la déconnexion.
Anonyme, 413 msg, 66 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY |
Tchang
18-03-2020 à 10h21
|
un bms 20A c'est assé faible
table sur 35A
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 18-03-2020 à 10h21
| Lien commercial -178-
|
Oalyaa
18-03-2020 à 16h13
|
merci, pour les explications,
il me manque juste le fil + du chargeur, il va ou ? sur le + de la batterie ?
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
Peter
18-03-2020 à 19h28
|
Oui en passant par un fusible
|
Tagsh
21-03-2020 à 18h06
|
Salut Peter, merci de m'avoir rediriger vers cette page, j'y voit déjà un peut plus claire.
Tu cite: "Oui en passant par un fusible"
mais je ne situe pas du tout ou ce trouve le fusible, dans le bms? le contrôleur ?
je vous envoie un schéma ci-joint que j'ai réaliser et de ce que j'ai compris pour le moment .
merci de m'éclairer .
Anonyme, 12 msg, (FR-06). |
Peter
21-03-2020 à 18h22
|
Il faut supprimer le fil rouge qui va de "chargeur" à ton premier fil d'élément, sur ton dessin. Le fil rouge de la prise du chargeur doit être raccordé en parallèle avec le + de ta batterie.
Sur la fiche du chargeur tu doit avoir la tension total de ta batterie.
Sur ton dessin si tu mesures la tension sur la fiche du chargeur il y aura 3,6v.
Ce que je veux dire c'est que le plus ne passe pas par le bms. Il va au contrôleur directement sans oublier de mettre un fusible en amont du contrôleur.
Le moins de ta batterie passe par le bms avant d'aller au contrôleur.
Quand le bms se met en protection il coupe le jus sur le moins uniquement.
Tu peux consider que c'est un interrupteur automatique qui coupe le moins.
Les petits fils d'éléments sont raccordés chacun aux bornes des éléments de ta batterie, dans l'ordre croissant de 3,6v jusqu'à la tension totale de ta batterie, en augmentant de 3,6v en 3,6v.
|
Peter
21-03-2020 à 18h24
|
Le fil moins de ton bms doit être raccordé au 0v, là selon ton dessin tu l'a raccordé au 48v
|
Tagsh
21-03-2020 à 19h11
|
Oui autant pour moi pour le moins du bms. tu a raison
bhe vu que mon premier fils d'élément et le + sur de mon chargeur vont être souder sur la même bornes je me suis dit que je pouvait faire leur jonction sur le schémas . non?
Je t'envoie la rectification
Anonyme, 12 msg, (FR-06). |
Peter
21-03-2020 à 19h37
|
Non le premier fil d'élément juste à coté du moins doit être à 3,6v pas à 48v. C'est le dernier fil d'élément qui sera à cette tension. Tu as inverse tout les petits fils rouge.
Le fusible est au bon endroit. Sur le + de la fiche de ton chargeur tu peux ajouter le + du contrôleur.
|
publicité 21-03-2020 à 19h37
| Lien commercial -178- |
Oalyaa
21-03-2020 à 19h47
|
Tchang
18-03-2020 à 10h21
un bms 20A c'est assé faible
table sur 35A
slt, celui ci irais? :
Nouveauté 1 pce 10S 36V 35A Li-ion lipolymère batterie BMS PCB avec support d'équilibre Ebike Escooter Mayitr
fr.aliexpress.com
Anonyme, 472 msg, (FR-00). |
|