£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26493_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Upgrade des batteries de Gyroroues (MCM5) [26493]
Ripolin
21-03-2020 à 14h02
Acceder au profil du membre
Pour passer le temps, j'aimerai me mettre aux gyroroues.
Or sur les sites chinois, on voit que les modèles à petite batterie se vendent vraiment moins chère :
$644 (630 encore hier ) pour 240 Wh, contre $1045 les 800 Wh pour le GotWay MCM5.

Ça nous fait 675€ le kWh de batterie, le double du prix des bonnes cellules sur nkon !

La question est : peut on changer ultérieurement la batterie pour une de son choix ?
(avec le confinement, 2 km d'autonomie suffise )

Contrairement aux vélos, le BMS ne coupe pas (sinon bonjour la gamelle) mais prévient par des bip et tilt-back, ce n'est donc pas évident.
A moins que quelqu'un connaît un site de vente en ligne de batterie officiel ?

Ripolin, 4545 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [660629]
publicité
21-03-2020 à 14h02
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Ripolin
21-03-2020 à 14h58
Acceder au profil du membre
Pour faire avancer le Schmilblick, les forums anglais son mieux pourvu, je découvre forum.electricunicycle.org .

il n'y a aucune protection en sortie, c'est direct sortie-de-cellule.
Le contrôleur commence les réductions de puissance à 3.25V env.
Le BMS n'est là que pour la charge et peux donc être réutiliser tel-quel, l'ajout d'une batterie en // s'envisage aussi.

On peux aussi utiliser un BMS BT, et mettre une alarme sur la sortie protégé (sortie direct cellule pour le contrôleur, alarme sur coupure BMS pour prévenir d'un problème).

Bref, 280 Wh pour aller sur le gazon, ça devrait suffire cette année.

Ripolin, 4545 msg, 50 ans. (FR).
Alerter [660653]
2 messages.    - Upgrade des batteries de Gyroroues (MCM5) - Lu 42 fois. [26493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-