Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Manette dérailleur appuie dans le vide [26485]
Mejr
19-03-2020 à 19h38
Bonjour à tous et toutes,

Je suis totalement novice en mécanique mais j'ai très envie d'apprendre !

Je vous expose ma problématique.

Il y a environ 1 an j'ai acheté un VTT d'occasion Btwin RockRider 500.
Par la suite, je suis parti en voyage avec mon van et le vélo a donc passé l'hiver sur le porte vélo (sans bâche protectrice, c’est mon erreur).

Au fur et à mesure que le temps passait, j'ai rencontré un problème avec le dérailleur arrière. Il devenait de plus en plus difficile de passer vers un pignon plus grand (la manette était très dur). Il y a quelques jours, la manette s'est mise à appuyer dans le vide quand je souhaitais passer du plus petit pignon à ceux du milieu mais elle continuait à marcher super bien de en partant des pignons du milieu pour aller vers les plus grand.

J'ai cherché sur internet des solutions à mon problème. J'ai huilé l'intérieur de la manette et les gaines. J'ai également retendu le câble. Ça a fonctionné quelques jours mais ma manette se retrouve de nouveau à appuyer dans le vide pour passer du plus petit pignon à ceux du milieu.

Suite aux changements que j’ai effectué sur le dérailleur arrière pour essayer de régler le problème, il est devenu compliqué de changer de plateau. Je suis bloqué sur celui du milieu. Je peux, de temps en temps, descendre sur le plus petit plateau mais impossible de monter sur le plus grand (la « fourche » en métal qui permet de monter/descendre la chaine ne monte pas assez haut et ne descend pas assez bas). J'ai tenté de régler les vis H/L mais ça a rien changé. J’ai du dérégler quelques chose en tentant de réparer le 1er problème.

Je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer pour résoudre ces 2 problèmes. Je manque de méthode.