Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? [26532]
Hugoo
30-03-2020 à 12h01
Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum,

Hugo 28 ans, Marseille.

Mon vélo est un Sunn Dual vbrake équipé depuis 10ans d'un goldenmotor Magic Pie V2 sensorless en 48V.
il me sert essentiellement a travailler la semaine (trajet entre 30 et 45km par jour) mais également à faire des randos en campagne/montagne quand je peux :)

Je remplace tout ca la semaine prochaine par un kit Power-e-bike RH 205 8x8 , et je souhaite également remplacer ma batterie qui donne des signes de faiblesse et qui était mal choisie, au profit d'une vraie batterie cadre bien placée et immobilisée.

Le cadre du SUNN DUAL présente une belle opportunité de placement de batterie (c'est pourquoi je l'avais choisi à l'époque) et actuellement ce qui me permettrait de placer le maximum de WH embarqués, c'est une batterie 14S 52V17,5 AH à cellules samsung.

D'où ma question :

Le kit power-e-bike supporte-t-il correctement une tension de 52V ?

je pense notamment aux fonctions de l'afficheur LCD, à la jauge d'autonomie, à la sécurité tension basse etc. je n'ai jamais utilisé d'afficheur LCD jusqu'à présent.

J'ai fouillé ce forum et d'autres à la recherche d'une réponse claire mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent , Merci !

Anonyme, 30 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [664204]
Speedsterharry
30-03-2020 à 13h22
Acceder au profil du membre
Si c'est le kit avec le controleur qui va jusqu'à 60V nominal, oui ca va marcher. Par contre, j'avais mixé LifePo et Li-IOn pour un total de 58+12=70V, et lors d'une descente avec régénération et batterie presque pleine (j'avais fait 3km depuis full charge), le controleur avait claqué (petit bruit de "pop" bien distinct). Power ebike n'a pas voulu reprendre mon controleur sous garantie car j'avais ouvert le boitier (rien touché dedans, juste pour voir s'il quelque chosehose de cramé était visible... le SAV n'a rien voulu savoir). Donc à prendre en compte si jamais ca t'arrive.

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [664249]
publicité
30-03-2020 à 13h22
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Membre16345
30-03-2020 à 13h46
Pour utiliser une batterie 52v au lieu de 48V, il faut que le contrôleur ne coupe pas en cas de surtension, sinon c'est ballot.
Pour la coupure basse on peux s'en remettre au BMS, mais on perds l’éclairage dans se cas, la nuit ballot aussi.

Bref, est ce ça vaut les 3 à 5 km/h éventuellement gagné ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [664254]
Tchang
30-03-2020 à 14h07
salut
a 52v c'est quasi la charge max de ton pack une fois bien charger , oui sans probleme , ton contro peux supporter ...
mais pas a 60v

Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [664258]
Hugoo
30-03-2020 à 14h35
Merci pour ces réponses,

Disons que c'est plutôt l'autonomie que je cherche car j'ai parfois des journées avec 50 km à faire, parfois plus, il m'arrive de renoncer à un trajet pro car je suis en fin de batterie de même que pour les sorties en montagne je souhaite pouvoir partir sur des grands circuits sans risque de trahison de la batterie :) par contre j'utilise pas tout le temps les 1000w et je compte bien utiliser le LCD pour ajuster la puissance à mon besoin et préserver au maximum mon autonomie en kms. effectivement les quelques km/h en plus je m'en moque

Du coup en 52V :

- Oui c'est le contrôleur 36>60V donc a priori OK

- coté moteur OK

- coté gachette de gaz OK (elle est donnée pour 36>72V)

- coté batterie du coup si je comprend bien lorsque ça coupe à tension basse c'est le BMS qui coupe et non le contrôleur, du coup pas de risque avec la coupure basse tension ( y a t il une sécurité redondante coté controleur pour couper en cas de tension vraiment trop basse, ou bien c'est exclusivement le BMS qui gère ca ? )

Il reste le LCD qui permet de régler les niveaux d'assistance, d'afficher la charge de la batterie (en fonction de la tension j'imagine) etc.
Il est donné pour 36,48 et 60V donc je pense pas qu'il souffre en 52V mais est ce qu'il fonctionnera bien ? j'ai peur qu'il affiche la batterie à 100% en permanence et que d'éventuelles sécurités liées à la tension ne fonctionnent pas bien non plus, ou encore qu'il se mette en erreur tension trop haute avec une 52V chargée à fond,
Savez-vous si on peut configurer soi-meme les tensions max/min pour le calibrer l'appareil ou on choisit parmi les standards 36/48/60 ?

Merci beaucoup pour votre aide

Citer Alerter [664263]
Tchang
30-03-2020 à 17h27
donc , normalement c'est ton BMS qui coupera en premier , oui le contro a une protection bas qui est déterminer par le display lcd ,

non le contro doit etres paramétré pour la tension a la batt , 36v a 60v c'est juste indicatif , il faut que tu le rentre toi meme ....
danc ton cas , il faut le parametré a 48v et le contro va couper a environ 41v...
non tu ne peux pas déterminer toi meme la tension de coupure.
seul un BMS évoluer via une appli de ton téléphone via le bleutooch , peux parametré les réglages de coupure batt....

52v n'est pas une tension standart , elle va chuté trés vite a 48v puis se stabiliser...
les fourchettes sont 24v , 36v , 48v ,60v et 72v

pour plus d'autonomie il faut plus de capacité ou 2 pack batt en parallele ...

Citer Alerter [664292]
Hugoo
30-03-2020 à 17h47
tout à fait d'accord,
mais pour mon cadre j'ai pas trouvé de meilleure capacité que 48v 17,5ah , à part cette 52V 17,5ah qui passe pile poil dans le meme boitier ("polly") . du coup étant donné que je pédale en même temps et que j'utilise pas l'assistance au niveau max j'aurai un vrai gain d'autonomie à priori.. et le petit gain de puissance sera appréciable en montée TT, du coup je m'y interesse

Tchang du coup penses tu qu'il y a un risque à rouler avec un controleur programmé en 48V et une batterie en 52V qui coupe plus bas que la tension de décharge max de la batterie 52V ?

Citer Alerter [664300]
Tchang
30-03-2020 à 17h55
je ne vois pas ce que tu veux faire ?

tu veux rajouter des cell sur un pack de 48v ?

si tu fait ca ton BMS ne te protégera plus les autre cell que tu auras rajouter ...

52v n'est pas une tension norminale ...

un contro sur 48v fonctionnera temps que la tesion ne sera pas en dessou de 41v ...

ou tu as vue une batt de 52v , as tu un lien

Citer Alerter [664302]
Hugoo
30-03-2020 à 17h59
Alors c'est ce boitier (Polly) qui passe le mieux dans mon cadre
et dans ce format il existe des 52V 17,5ah
Par exemple chez ce vendeur, mais y en a d'autres:

fr.aliexpress.com

Citer Alerter [664306]
publicité
30-03-2020 à 17h59
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Maccoa
30-03-2020 à 18h31
un ptit conseil , surveille la tension de tes rayons.

Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [664319]
35 messages.   1 2 3 4   - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? - Lu 3230 fois. [26532]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique