Maccoa
30-03-2020 à 18h31
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un ptit conseil , surveille la tension de tes rayons.
Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner. |
Membre16345
30-03-2020 à 18h35
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Si ton souci c'est l'autonomie, la puissance, et non une vitesse maxi supérieur, reste en 48V
ce qui compte ce sont les Wh, 52x17.5 = 910Wh. Prends 20Ah, en 48V ça donne 960Wh...
Oui on a lu sur ce forum que les kit power-e-bike avaient les rayons montés sans grand soin,
a resserrer impérativement après les 500 et 1000 premiers km
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 30-03-2020 à 18h35
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Speedsterharry
30-03-2020 à 18h37
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Le 52V, ca vient (je crois) de certains controleurs de moteurs pédaliers type BBSHD qui ne supportent pas plus (un peu plus de jus qu'en restant à 48V), d'ou l'apparition de batteries à cette tension (14S). Luna Cycle est l'un des assembleurs qui se sont faits connaitre avec cette configuration. Mais sauf à avoir un chargeur réglable (type Gophert), je ne vois pas trop l'intéret de la manip.
Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Tchang
30-03-2020 à 18h48
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boff j y crois pas trop avec leurs tableau 
ils ont rajouter une ranger de cell de 3.7v en plus sur un 48v satandart ...
du coup oui le bms doit etres a 14s et le chargeur a 58.8v
Tchang, 14706 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Hugoo
31-03-2020 à 10h48
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Pour rebondir sur le pourquoi du comment des packs 52V cette vidéo (en anglais) cette video explique bien : www.youtube.com
en fait c'est une contrainte géométrique qui fait que dans les packs on passe plus facilement à 52V qu'à un ampérage*heure plus élevé. donc c'est une astuce de remplissage pour certains boitiers de batteries. De ce que j'ai lu dans 99% des cas le matos 48V supporte très bien le 52V.
Ca apporte un peu de boost et pas grand chose d'autonomie si on roule a fond, ca apporte d'avantage de l'autonomie si on partage l'effort entre moteur et pédales et qu'on ajuste la puissance comme un bon complément de pédalage mais pas comme unique moteur. Donc à priori c'est plutôt cool dans mon cas: je pourrais partir rouler avec 910 Wh sous le capot.. !
mais du coup :
- est-ce que c'est risqué si le controleur ne joue plus son role de fusible basse tension en cas de problème du BMS avec une 52 déchargée, dont la tension serait perçue comme normale en 48V?
- est-ce que le LCD risque de merder ? afficher de facon erronée la charge et l'autonomie par exemple ou se mettre en erreur "surtension" ?
J'ai essayé plusieurs fois de poser la question au fournisseur mais je n'ai toujours aucune réponse.. j'aimerais commander ma batterie mais je voudrais vérifier l'histoire des 52V d'abord ;)
@Maccoa merci pour le conseil j'ai lu qu'il y avait des roues 9C qui se démontent petit à petit je vais faire super gaffe aux rayons. Mais j'espère que ca pourra encaisser de la montagne quand meme (vélo tout suspendu, ca tire moins sur les rayons... ) je ferai un petit feedback du vélo sur cyclurba une fois ré-équipé ;)
Anonyme, 30 msg, (FR-13). |
Hugoo
31-03-2020 à 10h54
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@Rippolin tout à fait d'accord, mais pour mon cadre le max en 48V est : 48V 17,5ah (meme boitier) si je pouvais prendre un 48V20ah ce serait mieux mais il n'en existe pas compatible avec mon cadre.
Du coup cette 52V 17,5Ah correspond à la configuration de cellules de ce boitier qui offre le maximum d'energie WH. D'ou mon intérêt pour ce pack !
Anonyme, 30 msg, (FR-13). |
Speedsterharry
31-03-2020 à 11h11
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- est-ce que c'est risqué si le controleur ne joue plus son role de fusible basse tension en cas de problème du BMS avec une 52 déchargée, dont la tension serait perçue comme normale en 48V?
Si le BMS ne gère plus la coupure basse ET que le controleur non plus, oui, tu peux endommager tes cellules.
- est-ce que le LCD risque de merder ? afficher de facon erronée la charge et l'autonomie par exemple ou se mettre en erreur "surtension" ?
Il ne faut pas trop en attendre de ton display, ce n'est pas un Cycle Analyst ou un Adaptto ! Ca donne une indication de tension, ce qui est déjà pas mal, tu verras après expérience à quel rythme chute ta tension en fonction du parcours. Si le display fait bien partie du kit evoqué plus haut, il peut au moins tenir jusqu'à 67,2 V (16S, 60V nominal), donc il ne va pas déconner, pas afficher erreur, ce n'est qu'un voltmetre en un peu plus évolué (et encore, je suspecte qu'il dispose en interne d'une table tension -> SoC pour en déduire l'autonomie, donc bien basique).
Pour les rayons qui se desserrent, j'ai eu le même problème (RH205 de chez PeB). Je crois avoir lu que les RH205 de chez Ozo ou Declic-Eco n'avaient pas ce problème (rayons resserrés en atelier). En plus, leurs roues ont un port cassette au lieu d'un support de roue-libre. Si c'était à refaire, je prendrais aujourd'hui cette version là de la roue...
Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Hugoo
31-03-2020 à 11h24
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OK merci pour les réponses !
Y a t il un moyen de parametrer la tension de coupure du controleur ?
via un PC ou un CycleAnalyst ou autres ?
Sinon c'est sur que du moment que la tension est correctement affichée c'est le plus important ...
Anonyme, 30 msg, (FR-13). |
Hugoo
31-03-2020 à 11h27
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OK merci pour les réponses !
Y a t il un moyen de parametrer la tension de coupure du controleur ?
via un PC ou un CycleAnalyst ou autres ?
Sinon c'est sur que du moment que la tension est correctement affichée c'est le plus important ...
Anonyme, 30 msg, (FR-13). |
publicité 31-03-2020 à 11h27
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![kit ebike kit ebike]() |
Hugoo
31-03-2020 à 11h35
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OK merci pour les réponses !
Y a t il un moyen de parametrer la tension de coupure du controleur ?
via un PC ou un CycleAnalyst ou autres ?
Sinon c'est sur que du moment que la tension est correctement affichée c'est le plus important ...
Anonyme, 30 msg, (FR-13). |
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