Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.      1 2 3 4   - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? [26532]
Speedsterharry
31-03-2020 à 12h01
Acceder au profil du membre
Avec le display PeB, cela m'étonnerait qu'on puisse régler la coupure basse, et ce n'est pas paramétrable sur PC. Le Cycle Analyst permet d'indiquer la capacité de batterie en Ah, le type de batterie (chimie, nombre d'éléments en série), de brider l'intensité envoyée (pratique pour l'autonomie), de régler la coupure basse, etc, etc . Vraiment un super outil, même s'il n'a pas d'écran OLED, pas de compatibilité BT (moi je m'en fous, je veux un truc qui marche et qui ne soit pas trop restrictif).

Pour te faire une idée, va voir les docs en ligne pour ces 2 produits !

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [664545]
Hugoo
31-03-2020 à 12h32
Bien noté

En gros si je veux assurer la sécurité basse tension du controleur en 52V (en plus de celle du BMS) , il me faut un cycle analyst pour parametrer la nouvelle tension de coupure du controleur (pour 52V)... c'est ca ?

Anonyme, 30 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [664556]
publicité
31-03-2020 à 12h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Hugoo
02-04-2020 à 12h19
Re bonjour,

petit update pour vous montrer le vélo en question : un SUNN DUAL de 1998 acheté il y a 10 ans pour faire un VTTAE. qui a rendu environ 7 ans de loyaux services et 15000km en mode utilitaire électrique, et que j'ai décidé récemment de vraiment finaliser pour enfin en profiter à 100% de son potentiel notamment en montagne TT. Niveau placement de batterie il s'en sort bien, et j'aime bien le VBRAKE (fiabilité absolue, simplicité) je pense qu'il est recommandable pour un E MTB / vttae

Donc j'ai recu et monté le kit P-E-B , d'ailleurs je fais qqes retours :
- globalement bonne qualité
- le controleur est assez encombrant pour un 22A :/
- un leger saut sur la jante présent au début et qui n'est pas parti avec la tension des rayons :/
- les rayons : littéralement tous sous-tendus et certains carrément mous, je les ai tous rectifié, on verra à l'usage..
- un petit bruit de frottement se fait entendre dans le moteur à chaque tour.. léger mais bon
- la commande moteur est un peu plus bruyante que ce que j'espérais, il me semblait qu'avec les capteurs hall on avait des commandes silencieuses, mais bon pas gênant non plus.

j'espère que tout fonctionnera bien dans le temps

Sinon c'est positif : moteur RH205C 8x8 controleur 22A , par rapport à mon précédent (MagicPie V2 sensorless)
- plus léger
- plus silencieux
- autant de couple et de vitesse
- gère mieux les démarrages

La suite ce sera : batterie cadre, controleur sous le cadre, ré-installer une transmission correcte, un bon éclairage : et c'est parti pour les randos !

Pour le 52V j'hésite encore, je me rend pas compte si ca représente un risque pour la batterie ou non , à priori je pense que c'est une bonne option pour ce vélo

Citer Alerter [665158]
Speedsterharry
02-04-2020 à 12h44
Moi, j'avais bien aimé le controleur PeB, nerveux sur le freinage électromagnétique, et puissant (la version 35A). Totalement silencieux dans mon souvenir, bizarre que tu n'aies pas la même chose :/

Jerome, 1070 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [665165]
Hugoo
02-04-2020 à 12h54
(Le bruit provient du moteur) mais j'avais essayé un moteur similaire en direct drive avec un controleur à commnde sinusoidale , la c'était vraiment bluffant absolument silencieux, je peut être que le contre PeB n'est pas à commande sinusoidale ? enfin le bruit est assez leger c'est pas génant

Citer Alerter [665167]

Message modifié le 2020-04-02 17:02:12 par Hugoo.
Hugoo
03-04-2020 à 14h17
Pour mettre un éclairage avant à LED puissant entre 1000 et 2000 lumens, j'aimerais utiliser la fonction lampe apparemment prévue par le LCD mais je ne trouve pas quelle sortie controleur correspond à la lampe ? c'est censé être du 5V?

Sur ce lien du site du fournisseur il y a une liste des sorties controleur mais je ne vois rien concernant les phares:
www.power-e-bike.fr

Citer Alerter [665578]
Membre16345
03-04-2020 à 15h05
Si je te croise en vélo et que tu me balance entre 1000 et 2000 lumens dans les yeux, je te balance des tomates!!!

cyclurba.fr

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [665610]
Ggero
03-04-2020 à 16h02
bonjour,

je connais bien les kits pour en avoir acheter plusieurs

en faite les contrôleurs sont pas si complexes que cela, ils fonctionnent avec un voltage de 32 volte à 75.6 v

c'est assez simple au final, on peut monter plusieurs batteries différents, il faudra en s'intéressant uniquement à cette donnée, attention à ne pas confondre avec le voltage nominal

par exemple une batterie 48 v li-ion nominal aura un voltage réel d'environ 41v à 54.6v suivant son niveau de charge.

pour l'écran lcd, lui aussi il n'est pas compliqué, il a des données rentré en dur en usine (non paramétrable) uniquement pour l'affichage du niveau de batterie, la fameuse pile.

en tant qu'utilisateur, tu pourra renseigner uniquement le voltage nominal de ta batterie 24v, 36v, 48v ou 60v

puis l'affichage se calera en fonction, à toi de trouver ta meilleur configuration

en somme même si tu indiques batterie 24 voltes dans les paramètres du lcd, ton kit fonctionnera de la même manière, seul le niveau de la pile sera faussé

moi perso, je me fit uniquement au voltage de la batterie que tu pourras afficher en appuyant à plusieurs reprise sur le bouton on/off

en regardant les caractéristiques de ta batterie, tu pourras voir à combien elle coupe (bms qui coupe pour pas détériorer la batterie lorsqu’elle est déchargée), et en fonction de cela , tu sauras combien il te reste, je trouve cela bien plus précis que les 5 cases de la pile.

Anonyme, 155 msg, 47 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [665638]

Message modifié le 2020-04-03 18:15:40 par Ggero.
Hugoo
03-04-2020 à 17h24
@ripolin : c'est pour la rando nocturne VTT, pas pour les trajets en ville

@Ggero : Merci pour ta réponse effectivement je n'avais pas remarqué qu'on pouvait afficher directement la batterie, bonne nouvelle niveau sécu de la batterie ! je vais prendre cette 52V 17,5ah , je ferai un post aux prochaines évolutions du vélo ;)

Citer Alerter [665664]
publicité
03-04-2020 à 17h24
Ggero
03-04-2020 à 18h17
concernant le rayonnage, power-e-bike vend des kits avec le jante montée direct usine qui sont offertes, offertes surement par acquit de conscience, mais c'est pas du tout insurmontable, il suffit de rouler quelques km pour que les rayons se cale bien dans la jante, puis tu ressers, puis toute personne propriétaire d'un vélo à assistance électrique de cette puissance à eu à faire ce genre d'entretien.

pour le phare, ce sont les deux fils qui se trouvent à la sortie de l'écran lcd, regarde sur la page 2 de la fiche de configuration lcd, par contre je ne pense pas que tu pourras envoyer beaucoup de watt, mais assez pour bien éclairer

bonne route
pour le phare, regarde sur la deuxième page de la fiche de configuration de l'écran lcd

Anonyme, 155 msg, 47 ans. (FR-83).
 Citer Alerter [665692]
35 messages.      1 2 3 4   - kit power-e-bike RH205 compatible 52V ? - Lu 3230 fois. [26532]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...