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64 messages.      2 3 4 5 6 7 - Pack A123 pour remplacer ma batterie de voiture. [16095]
Kadbyl
02-04-2020 à 12h13
bonjour , j'ai conscience du "déterrage " mais ce sujet m’intéresse beaucoup , quel en est ton retour d’expérience Meuh après tout ce temps presque 5 années ?
j'ai vue que certain utilise cette technologie sur des motos .
mes question sont :
n'y a t'il aucun risque pour l'alternateur (comme pour le lithium? ) voir video youtube vitron alternateur www.youtube.com #action=share

j'aimerais en crée une pour une voiture ancienne (alternateur 28 A ,une Citroën 2cv quoi )
et une autre pour une voiture avec alternateur 55 A (a caractère sportif ou la chasse au poids est important 165 ch pour 750 kg )
faut il un BMS pour le lifepo4 brancher en permanence ? ou un équilibrage de temps en temps ?
j'ai vue des BMS jusqu’à 200A sur "ali" pour le lipo il pourrais donc supporter la charge du démarreur ( même des plus petits )

en espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions et en vous remerciant de vos essaie et retour d’expérience . cordialement




Anonyme, 19 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [665157]
Ripolin
02-04-2020 à 12h30
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Meuh n'intervient plus sur le Forum, mais nous avons le cas d'un motard avec 2 batteries A123 HS après 2-3 ans d'utilisation dernièrement.

Certes la dernière batterie a trépassé après un régulateur de tension HS, mais pour dire que les Pack lifepo4/lithium c'est bien pour gagner du poids, mais certainement pas pour faire des économies.

Un BMS n'est pas forcément requis si on se donne la peine d'avoir un voltmètre au tableau de bord.
Pour l'équilibrage, les cellules qui s'assemble par vis peuvent être démonté et mise en // pour s'auto-équilibrer en 24H, a faire de temps à autre (tout les 6 mois par exemple)

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [665163]
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02-04-2020 à 12h30
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Kadbyl
02-04-2020 à 13h23
merci pour ta réponse .
les conclusion sont donc :
*pas forcement rentable sauf pour la chasse au poids
*pas besoins de BMS mais un équilibreur c'est bien .
valable pour les petite puissance ? scooter ? (si 4 cellules suffise le prix est contenue et ne sert que l'été )

Anonyme, 19 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [665176]
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02-04-2020 à 13h23
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Ripolin
02-04-2020 à 14h30
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Sur mon Diesel 3cyl 61CV, j'ai relevé un pic de 310A, pour un 4cyl 165CV, compter 400 ou 500A pic.
Ça fait une sacrée batterie.
Si on ne trouve pas des cellules vraiment orienté puissance, on finira par un gain de poids minime.

Un scoot 500cc, 120A pic, sans doute la moitié sur un 125 ?
Les 70A des A123 pourrait suffire, mais utilisé si près du max théorique, elles pourraient ne pas durer une éternité.


Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
Alerter [665191]
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