P2p
01-04-2020 à 16h47
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Bonjour à tous,
Ce n'est que trop tard que je découvre ce forum plein d'infos et d'astuces super pratiques...
Propriétaire d'un Matra iStep One, j'avais demandé à quelqu'un de réparer la batterie defectueuse. Malheureusement, ce dernier l'a jeté - y compris le contenant en plastique.
J'ai écumé les petites annonces pour retrouver une batterie et son boîtier, même H.S. J'en suis venue à envoyer un mail à site spécialisé pour obtenir un devis pour refaire faire une batterie - mais je pense que le prix qui va être annoncé va me faire pleurer.
Selon vous, quelles solutions s'offriraient à moi ? Sachant qu'il existe des kits chinois sur des sites de grossistes (photo en pj) - quelqu'un a déjà essayé ?
Pour ce qui est des caractéristiques, n'ayant plus la batterie d'origines, je pense que ce sont celles correspondant à cette fiche (Batterie 8,5 Ah 24V).
Merci pour vos réponses 
Anonyme, 2 msg, 29 ans. (FR-18). |
Tchang
01-04-2020 à 17h42
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salut +24v c'est vraiment une petite batt
oui penche vers des kit universel ,il y en a plein 
Tchang, 14726 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Speedsterharry
01-04-2020 à 21h01
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Matra a utilisé le système BionX, qui est propriétaire. Le controleur qui est avec le moteur dialogue avec la batterie et si tu ne mets pas de batterie BionX, ca ne veut pas marcher ! Si tu avais encore la batterie, il y a un membre du forum (dirk-pitt) qui connait bien ce système et qui aurait pu t'aiguiller. Mais si tu n'as même pas la batterie, ca me parait mort.
Jerome, 1072 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
P2p
02-04-2020 à 16h51
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Merci pour vos réponses.
Tchang a écrit :
oui penche vers des kit universel ,il y en a plein
Alors justement, si j'investi là-dedans (comme l'image jointe à mon premier message) - quelles sont les manipulations à faire pour rendre ces kits efficaces. Surtout quand @Speesterharry écrit :
"Speedsterharry a écrit :
si tu ne mets pas de batterie BionX, ca ne veut pas marcher
Je vais essayer de rentrer en contact @dirk-pitt ! Merci encore :)
Anonyme, 2 msg, 29 ans. (FR-18). |
Elem
03-04-2020 à 13h06
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Jérôme a bien résumé la situation, il est possible d utiliser une batterie custom et lui ajoutant un petit montage électronique destiné a tromper le contrôleur qui se trouve dans le moteur .
rien de très compliqué pour un bon bricoleur capable de souder des composants electronique ;)
la procédure se trouve sur ce forum dans la partie dédié au bion-x il me semble .
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Dirk-Pitt
03-04-2020 à 20h18
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tchang a écrit :
salut +24v c'est vraiment une petite batt
as-tu bien compris la notion d'energie????
une batterie de 400Wh peut etre constituée aussi bien de 24V en 21Ah que une 48V en 10.5Ah et elle aura le même nombre de cellules....
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Dirk-Pitt
04-04-2020 à 15h45
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tchang a écrit :
salut +24v c'est vraiment une petite batt
as-tu bien compris la notion d'energie????
une batterie de 400Wh peut etre constituée aussi bien de 24V en 21Ah que une 48V en 10.5Ah et elle aura le même nombre de cellules....
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Matenvae
04-04-2020 à 21h56
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P2P
J’en ai une à Marseille en parfait état lithium pour adaptation directe sur Istep one , ABE le chargeur bien sur mais à mon avis faudra refaire les cellules et augmenter la capacité il doit y avoir la place, quand je rentre ( un jour) sur Marseille je te l’envoie pour pas cher , tu auras la coque le chargeur et la facture d’origine aucune modification sur ton istep .
Je te recontacte fin avril ou fin mai...vu que Marseille n’est pas encore dans la vague...
Je vais déshabiller mon istep et le transformer en tracteur à 2 roues pour tirer une remorque à la campagne.
Mathurin, 5268 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
8 messages. - Matra iStep One - sans batterie - Lu 401 fois. [26546] Messages récents
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