£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26577_from_1.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Électrisation second VTT [26577]
Speleled
10-04-2020 à 21h51
Bonjour le forum...

Avec vous j'ai électrifié un VTT, et j'adore... pour rappel :

mon sobre

Et c'est un véritable plaisir... il est même régulièrement utilisé par les enfants en vélo utilitaire, tant que Madame m'a demandé d'en refaire un...

Du coup j'ai récupéré un vieux décath, j'ai aussi mon tout premier vitus, se sont des vélos des années 90, en 7 vitesses, et les fourches sont un peu légères....

J'ai 3 autres VTT possibles à la maison, celui de madame et ceux de mes filles, mais les cadres ne permettent pas une bonne intégration du moteur...

Et il y a aussi mon TS musculaire, un super bike d'une dizaine d'année, mais j'hésites à le dénaturer.

Mon Dilemme est le suivant :

Fait chier de mettre 700 euros de matos sur un vieux bike a 50 euros.
J'hésites à dénaturer mon vieux musculaire.
Pourtant, cela aurait du sens, c'est un TS qui deviendrait mon bike principal et je laisserais l'autre aux enfants. De plus, depuis que j'ai le sobre, je sors plus en VTT musculaire.

Je ne veux pas en acheter un autre car j'ai ce jour 7 VTT pour 4 dans le garage.

Ma question s'adresse aux vététistes : Utilisez vous encore votre musculaire ?

Bonne soirée.

Christian, 75 msg, 51 ans. (FR-38). speleled.overblog.com
 Citer Alerter [667932]
Speleled
14-04-2020 à 09h13
Bonjour à tous...

J'espère que vous vous portez bien.

Du coup, j'ai mis à profit tout ce temps disponible pour travailler un peu sur un mon premier vrai VTT, un vitus en acier "ALPINE OVER SIZE" des années 90.

Une roue arrière sympa qui traînait à la maison, je lui ait greffé la transmission en 9 vitesses que j'ai récupéré du sobre ( pour l'arrière toujours ), réglage des freins et voilà.

Ce qui m'a surpris, c'est cette impression de légèreté. Je ne l'ai pesé encore, mais c'est assez fou.

Bon la seconde surprise moins sympa,c'est la selle 15 cm au dessus de ce cintre si étroit... j'étais jeune à l'époque.

Du coup, je me dit que cela pourrait faire le bon candidat. Il faudrait que je trouve une potence en 25,4 plus courte et plus relevée, voire dans l'idéal une fourche plus rigide, plus haute et capable si les VBRAKE XT à parallélogrammes déformables usent trop de patin, de supporter un frein a disques.

Tout cela en occasion pour rester dans l'esprit recyclage.

Je trouve qu'il a quand même de la gueule, n’hésitez pas à commenter.

Citer Alerter [668794]
publicité
14-04-2020 à 09h13
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Cachecache
14-04-2020 à 09h23
effectivement le cadre est très fin, c'est l'avantage de l'acier. les soufflets de fourches sont obligatoires ? car une fois enlevés et avec une peinture il serait même joli.

Laurent, 305 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [668798]
Speleled
14-04-2020 à 11h04
Salut et merci.

Pour les soufflet, je ne sais pas s'ils sont obligatoires... Dessous, les plongeurs sont noirs mat, et de petit diamètre.

Pour la peinture, je ne sais pas. Là, il y a quelques pocs, mais le bleu métallisé est très beau. pas sure du tout que je fasse mieux avec mes moyens, d'autant que les éclats subsisteront. A voir...

Petite vue sur le poste de pilotage, qui n'est plus vraiment hold school, a part peut être la manette de changement de dérailleur avant. J'aimais bien ce système, sans doute moins rapide mais il permettait de s'ajuster pile poil et d'utiliser toute la gamme de pignon sur le plateau du milieu sans frotter sur la fourchette.

Citer Alerter [668849]
Cachecache
14-04-2020 à 11h49
je trouve la couleur du cadre sympa, c'est la fourche qui jure un peu

Laurent, 305 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [668869]
Speleled
14-04-2020 à 11h54
A OK Je croyais que tu parlais de repeindre le cadre....

C'est clair que la couleur de la fourche, c'est BEARKKKKKK

Je me demande encore ce qui leur a pris à manitou à l'époque.

C'est clair que je risque pas de la rendre plus moche

Citer Alerter [668873]
Speleled
19-05-2020 à 21h20
Bonjour à tous,

Bon, le projet avance bien.

Pour commencer, j'ai fini de préparer le quad avec une paire de vielle roue sympa et un frein a disque devant.

J'ai également mis une potence plus courte et un peu relevée, ainsi qu'un cintre moderne avec un rize de 40 mm. Cela rend la position plus confortable et en adéquation avec mon age.

A l'époque, j'avais la selle 15 cm au dessus du guidon, là, je peux rouler sans prendre mal aux cervicales...

Citer Alerter [678356]
Speleled
19-05-2020 à 21h26
Après avoir sous estimé cette partie avec le sobre, j'ai choisis de soigner et sécuriser la pose la batterie.

Le cadre acier comporte des inserts filetés soudés. Je sais qu'ils sont solides, notamment a l'arrachement. En revanche, il ne faut pas faire d'effet levier en travers.

J'ai récupéré une chute de profilé aluminium en 40X 15. Les plots du porte bidon se coinceront dans la rainure.

Une taille en Vé au contact du tube horinzontale en bas permet d'éviter la rotation du profilé

Citer Alerter [678359]

Message modifié le 2020-05-19 21:27:05 par Speleled.
Speleled
19-05-2020 à 21h28
La taille en vé qui empêche la rotation sur le tube :

Citer Alerter [678361]
publicité
19-05-2020 à 21h28
Lien commercial -356-

Speleled
19-05-2020 à 21h30
Marquage de l'emplacement des plots taraudés, et perçage pour leur permettre de prendre place dans le profilé : Les plots font 9 et la rainure 8 :

Citer Alerter [678363]
23 messages.   1 2 3   - Électrisation second VTT - Lu 564 fois. [26577]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 25 à 18h30 Meug57 Il est alimenté en 72 v 30 a le controlleur est de 60 ampere max
Es possible qu il soit simplement trop faible ou cela vient du...

Lien commercial -48-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang