Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
83 messages.   1 2 3 4 5 6   - Neotof , sa panne de contro ? [26581]
Tchang
11-04-2020 à 00h51
Acceder au profil du membre
déplacement du sujet ;

edite:

Bonjour à tous, je m'appel Christophe, ou chris. je vous écris car j'ai 2 questions,

voilà la 1ère, mon contrôleur arrieres sur une trotinette 3200w, à un soucis, moteurs s'arrêtent seul par moment, puis s'accélère seuls! Quelque fois même, l'accélération est bloqué, mais heureusement je peux freiner cela se stop direct, mais des que je retouche l'accélérateur sa repart direct ! Et les monteur par moment se stop. En bougeant un peu les cable ils repartent. Cela c'est produit car d'après le vendeur Aliexpress, j'ai désactivé le mode dual moteur, je voulais moin consommer de jus...

et les problemes ci dessus sont apparus peu de temps apres. Je précise que j'ai bridé via le compteur, à 39% pour etre à 26km/h. (Ma deuxième question portera la dessus..) Et en mode 1 moteur, quand batterie 67,2 chargé à fond, moteur arrière donc, broute un peu, mais une fois que je descend en tension ~ 65/66v cela ne broute plus. ce phénomène ce produit pas en mode dual. Display tester avec une autre trot, teste ok.

Le vendeur ma dit de changer se contrôleur, ce que j'ai fais hier. En roue libre cela à l'air de fonctionner. Donc se controleur à quoi à ton avis? J'ai tester ses transistors, je ne trouve aucun defaults, à moin qu'un fatigue des qu'il chauffe?.. Ma deuxième question porte sur le bridage. Ci je laisse le compteur à 100%, en mode normal, elle monte à ~ 83km/h à 67,2v. En mode eco(bridage xs à la masse) je descend à 40km/h... Comment faire pour modifier mes 2 contrôleurs pour être plutôt à ~26km/h? Sans la brider par le lcd comme je fais actuellement. (Car j'ai installé hier un petit relai que je pilote via mon smartphone le jour ou je veux me fairs plaisir^^) Merci pour votre aide éventuel.. bonne journée.

Ps : contrôleur j&p

____

D'accord, je ferai des photos demain, mais je sais pas si sa va aider.
Le contrôleur arrière j'ai changé.

Sinon oui j'ai bien les fils xs de câblés de chaques controleurs, sont relié tous ensemble et mon relay les connectent ensemble à la masse.

Donc je précise, en mode xs vitesse 1 je suis à 20kmh, vitesse 2, 40, et vitesse 3 aussi
Si débridé seul la vitesse 3 change.

Alors actuellement sur le conttroleur que j'ai changé, xs à 2 résistance en série de 19,9k,
Quand xs à la masse, elles se retrouvent en parallèle.

J'ai également remarqué, que la résistance entre la mass et les 2 fils vert ;
(signal de la gâchette je pense,
1 entre et l'autre sort du controleur pour se connecter au suivant) ; varie, en mode debrider 9,9k entre verts et mass, et 7,4k quand xs à la masse.

Je pense que je dois modifier les résistances xs en série, mais j'ai peur que cela me modifie également ma vitesse débridée. ...

(Le fait que moteur arrière avait brouté à 24kmh en mode brider et 1 moteur quand trot chargé à 100% viendrai de quoi? Moteurs pas chère ou du default du contrôleur ? La actuellement je sais pas si sa le fait encore avec le nouveau car pas chargé à 100% encore.)

Merci à toi, j'ai regardé tes vidéos ses derniers jours, et j'en ai appris pas mal mais bon, je suis amtateur, pationné depuis mon enfance, par cela et la radio.(cibi, hf et uhf), mais 0 formations, à la debrouille ;) j'ai quelque base, et j'apprends un peu comme çà.

______

Photo de la trotinette recoupé pour essais.

_____

Voici les photos du contrôleur qui beg.

Bref, comment modifier xs car trop généreux, 40km/h brider ,j'ai 14km/h au dessus de la lois.

_____

Schéma pour xs.

?...

Pour ton contrôleur neuf, vérifié câblage, avec l'ancien compteur aussi?

_____

Re-bonsoir tchang, alors pas réussi à créer un sujet pour mon soucis, j'ai trouver pour le bridage, en revanche mon problème de moteur est revenue, mais juste à l'avant maintenant. Peut etre que l'arrière va pas,tarder. J'ai pas insisté longtemps non plus. Voici une vidéo tu as une idée ?

Tchang, 14920 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [667981]
Tchang
11-04-2020 à 00h54
salut
il me senble que ton contro est en mode protection surcharge ...
ca y ressemble vachement ....

je pense que ton probleme vient de ton moteur , il doit avoir un défaut ....

ca fait ca quant le contro coupe car il y a trop d'intensité qui passe ....

Citer Alerter [667982]
publicité
11-04-2020 à 00h54
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Neotof
11-04-2020 à 09h31
Merci à toi pour la création du tuto. D'accord, du coup si je comprend bien, je dois changer le moteur?
Ou le demonter pour trouver son défaut ?

Cela pourrai etre un problème de filerie de la manettes de gaz, ou detection frein? Le truc c'est que quand je sort les contrôleurs , le beg ne viens pas j'ai l'impression.

Le truc c'est que c'est aléatoire aussi. Cette trotinette me rend fou. Acheter en Octobre, 1500€ + le display qui n'est pas garantie. 2000km seulement.

Le problème à débuter lors de l'utilisation du mode 1 moteur, donc seul le .moteur arrières tourner.
Mais en parallèle aussi, j'avais retiré le siège et du coup monter le guidons de 20cm pour essai en mode trot, (avec le siège j'appelle ca le mode mob lol)

Donc comme fait en parallèle je sais pas.

J'ai un autre videos, plus ancienne, ou les 2 moteurs font la memes choses que la vidéo de hier.
Voila pourquoi je me pause la question sur la fillerie.?... merci

Anonyme, 30 msg, 37 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [668002]

Message modifié le 2020-04-11 09:47:19 par Neotof.
Neotof
11-04-2020 à 09h50
youtu.be

Les contrôleurs sont sortis la filerie ?..

Citer Alerter [668004]

Message modifié le 2020-04-11 13:36:51 par Neotof.
Tchang
11-04-2020 à 19h01
edite

ok donc ton moteur est ok

ce viendrait d'un defaut faiseau électrique ...
ca va etres chaude a trouver , il faudra que tu localise les 5 fils du display lcd car la mooignet fait partie du display ....

contro plus le fils vert (signale tx data)

Citer Alerter [668110]
Neotof
11-04-2020 à 20h31
D'accord, je vais changer le cordon display je crois. Je te tiens au jus.

Pour la modif bridage 25kmh il suffit de changer la résistance de xs de 20k par une 13k sur chaque contrôleur. Pour un voltage donc de 67,2v.

Moi j'ai mis une variable en parallèle, et régler à 13k.

Citer Alerter [668145]
Tchang
11-04-2020 à 21h03
oui nikel , certain contro on aussi une résistance variable danc une gaine thermo bleu a l'exterrieur du contro /....

oui pour le cardon
tein nous au jue

Citer Alerter [668148]
Neotof
02-11-2020 à 17h55
Bonsoir Tchang, j'ai une question au niveau de la vitesse constante. Je suis donc bridé à 25 à 67,2v (debrider monte à 73 donc) mais que je sois brider ou pas, la vitesse diminue toujours au fure est à mesure que la batterie descend en tension. Chose qui ne se produit pas sur la trottinette brider de ma femme, d'une autre marque.

Comment modifier mes controleur pour avoir une vitesse un peu plus constante ?

Car je la recharge pas si souvent à 100% je l'utilise entre 50% et 60% , petite recharge très lente pour préserver la batterie le plus longtemps possible. Batterie de 59,2v 32ah, 130km d'autonomie en roulant tres cool je pense.

Donc je préfère quel sois brider à 25 à 100% de charge, en cas d'accident si controle ensuite que expert s'en rend compte et la charge à 100 sa va pas le faire...

Car de 25km à 67,2v je perd au total 7km/h quand je suis à 50% de batterie... (57,6v)

Citer Alerter [697874]
Tchang
02-11-2020 à 22h00
normalement le mode bridage sur XS devrait te ralentir ...

tu veux exactement 25km/h !
cela joue en fonction de ta batt oui ...
et du poit du bonhomme aussi ...

as tu un ecrant display lcd ,
de la il est possible de limiter la vitesse

Citer Alerter [697913]
publicité
02-11-2020 à 22h00
Neotof
03-11-2020 à 00h10
Oui, je suis un peu trop perfectionniste, je pense que jv fr une moyenne. Bonne soirée

Citer Alerter [697921]
83 messages.   1 2 3 4 5 6   - Neotof , sa panne de contro ? - Lu 302 fois. [26581]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique