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83 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Neotof , sa panne de contro ? [26581]
Neotof
03-11-2020 à 00h10
Oui, je suis un peu trop perfectionniste, je pense que jv fr une moyenne. Bonne soirée

Anonyme, 30 msg, 37 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [697921]
Peter
03-11-2020 à 17h27
Acceder au profil du membre
Le fait que la vitesse chute en fonction de la tension de la batterie est normale. Certains contrôleurs permettent de maintenir une intensité constante, quelque soit la tension.
Donc quand la batterie est à 67,2v pour 10A tu as une puissance de 672w, mais lorsqu'il reste 63v dans ta batterie tu n'as plus que 630w, donc forcément la vitesse change, surtout si ta tenais mission est longue et que le poids est important.
D'autres contrôleurs permettent de maintenir une puissance constante.
Si la puissance est programmée à 650w à 67,2v l'intensité demande ne sera que de 9,67A alors qu'à 63v le contrôleur demandera 10,3A.
La puissance étant toujours la même la vitesse devrait rester constante.
D'autres paramètres sont également à prendre en compte, car une tension plus faible implique une vitesse de rotation moteur plus faible.
Il y a également le fait que certains véhicule demande une puissance minimum plus importante que d'autres. Si par exemple il te faut 300w pour rouler à 25km/h et que ton bridage ne permet que d'atteindre 250w en fin de décharge de batterie, forcément la vitesse chutera.
Il y a plusieurs facteurs qui influencent ce que tu décris.

Peter, 8358 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [697954]

Message modifié le 2020-11-03 17:27:25 par Peter.
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03-11-2020 à 17h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Neotof
04-11-2020 à 09h16
Salut Peter oui, donc à part trouver le moyen de programmer je ne peux rien faire d'autre pour cela?
Les contrôleur sont de la marque JP , J&P 52v 25a.

le truc c'est qu'a la fois, quand je la débride de temps en temps, il ne faudrait pas que celà pause soucis aussi.
j'ai fait mon calcul et essai, charge à 100% 264w pour du 25 km/h.

Anonyme, 30 msg, 37 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [697998]
Peter
04-11-2020 à 17h14
Acceder au profil du membre
C'est très compliqué vu que c'est un phénomène qui relève de principes physiques normaux. Donc hormis trouver un contrôleur qui permet de maintenir une vitesse constante quelque soit la tension de ta batterie ça risque d'être difficile.
Il te faudrait un contrôleur qui limite la vitesse à 25km/h et non un simple bridage.
Je suppose que l'addition d'un cycle analyst V3 universel pourrait te rendre service.
Sinon il existe des contrôleurs qui permettent de sélectionner la vitesse maxi en km/h, ou les RPM du moteur.

Peter, 8358 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [698009]
Neotof
05-11-2020 à 09h10
Ok merci, je pense que je vais faire une "moyenne" à 27km/h à 100% (sa fait 10% de plus que 25, tolérance, sachant que je charge pas souvent à 100% pour préserver ma batterie. bonne journée

Anonyme, 30 msg, 37 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [698058]
Peter
05-11-2020 à 09h29
Acceder au profil du membre
Oui tu peux compenser, pour ne pas tomber sous 25 surtout si ton Delta de tension reste faible entre mini et maxi.
Je ne sais pas si c'est possible sur ton contrôleur, mais parfois il est possible de modifier le couple. Ça permettrait de compenser également.

Peter, 8358 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [698060]
Jooo000
15-01-2021 à 14h24
Salut
Je me suis intéressé au montage de neotof concernant la modification de la valeur de xs dans le but de diminuer les rpm maximum (dans mon cas 30kmh en xs au lieu de 25kmh ou moin)
La loi indique entre 7kmh minimun et 25kmh maximum.

Biensur comme Peter le souligne un cycle analyst devrait faire ce job avec bien plus de précision et apporterai beaucoup de possibilité de réglage supplémentaire.

N'ayant que ce besoin de bridage rpm et d'un démarrage plus doux j'ai commencé par xs puis je tenterai l'accélération linéaire plus tard.

Le contrôleur de neotof est un c-xa1,4 de 2017 dont le plan complet est disponible


Anonyme, 124 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703505]
Jooo000
15-01-2021 à 14h39
Effectivement le xs sur son controleur est une résistance supplémentaire du gnd au signal sd (côté microprocesseur pas sur la borne sd directement) .
N'ayant pas le même contrôleur (plus récent) le xs a la masse fonctilnne en limitant à 658rpm au lieu de 1400 mais il ne modifie pas la valeur en ohm entre sd et le gnd, xs actif ou non j'ai 9,9kohm comme lui.
J'ai retrouvé les résistances qu'il a shematisé sur mon controleur mais xs n'as qu'une résistance de 4,27k est vas directement au microprocesseur.
Au lieu d'aller la ou j'ai ajouté un point rouge


Anonyme, 124 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703507]
Jooo000
15-01-2021 à 15h02
Le fait de varier la résistance de xs sur mon controleur ne change rien je pense que la valeur est programmé dans le microprocesseurs (sans certitude)
Le rôle de cette résistance est peu être une protection..

Par contre j'ai testé d'ajouter une résistance comme dans le shema original des anciens controleur comme le sien
(au niveau du point rouge) et la oui cela fonctionne.
33k =1220rpm
18k=856
9,9k=497rpm soit 161 rpm de moin

N'ayant pas besoin de précision et n'ayant que le besoin de brider "ponctuellement" entre 7kmh mini et 25km maxi
Je pense que ce montage fera le job.
Dans mon cas là va vitesse sélectionné 1,2 ou 3 ne change rien au rpm final xs activé.
Le fait d'avoir un Ecart charger ou 50% ne me dérange pas.

Anonyme, 124 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703510]
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15-01-2021 à 15h02
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Jooo000
15-01-2021 à 15h31
Son shema zoomé

Anonyme, 124 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703512]
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