Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - bbs02 500w routier [26582]
Havoc
19-04-2020 à 10h07
Acceder au profil du membre
Oui, en effet Laurent, monter un Nuvinci sur une transmission accueillant un moteur de 750W serait une mauvaise affaire, à moins de reprogrammer le contrôleur pour qu'il devienne doux comme un agneau -surtout les rampes d'accélération.

Bruno, Modérateur,59696 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [670470]
Cachecache
19-04-2020 à 12h19
merci havoc d'avoir confirmé mes soupçons. car la tentation est grande de passer le système sur mon velotaf. pour l'instant sur le 750w je me contente d'un plateau décalé préciapls, mais j'ai toujours du mal avec le dérailleur. et comme je n'ai jamais reçu mon cable de programmation pour bbs02 j'ai abandonné l'idée de reprogrammer.

sinon après plusieurs jours de documentation, je crois que je viens de comprendre le principe de fonctionnement du nuvinci. c'est assez complexe mais je pense que l'orientation des sphères fait que le disque d'entrée appui sur une partie de la sphère de petite circonférence alors que le disque de sortie du coup appuie sur une partie de la sphère de grande circonférence. en orientant l'axe des sphères différemment, le disque d'entré appuye desormais sur la grande circonférence des sphères et le disque de sortie sur la petite circonférence de ces même sphères. en gros c'est comme si chacune des sphères étaient des petite cassettes.

Laurent, 390 msg, 51 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [670517]
publicité
19-04-2020 à 12h19

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Ludo8383
10-05-2020 à 23h25
Bonsoir Laurent. Merci pour le partage, le résultat est très chouette.
Tu pourrais s'il te plait nous en dire plus sur le cadre ?
Concernant ta batterie, elle ne semble pas très haute par rapport à l'axe selle / pédalier. Tu peux aussi me donner le modèle ?
J'ai monté depuis 3 ans un bbS02 750W/ 48V sur un Orbea Carpe, dont je suis très content, mais j'ai très envie de me relancer dans un nouveau projet avec un truc beaucoup plus épuré (usage 100% Paris). Je pensais à un moyeu 3 vitesses intégrées voire un single speed. Du coup, ta réalisation m'inspire :)

Merci,
Ludo.

Anonyme, 3 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [676603]
Cachecache
11-05-2020 à 08h06
Salut Ludo, ton commentaire m'enchante, car je l'ai realisé avec ces pensées en tête. Épuré, rapide, léger, urbain.
Mais je ne m'en sert pas, car il est destiné depuis sa conception à être vendu.
Pour le cadre, Ma source secrète n'en a plus que 7. La batterie est une 10s4p 12ah.
Pour la transmission heureusement que j'avais le nuvinci, car au début j'avais commandé un trois vitesse Nexus mais je n'ai reçu que le frein à tambours. J'ai aussi commandé un adaptateur single speed cassette. Mais la aussi j'attends. Il ira sûrement sur mon velo taf (bbs750w) .
J'ai choisi le BBS 36v car il me permet de rentrer dans les normes est donc de pouvoir vendre un vélo assurable et éligible à la subvention VAE.

Citer Alerter [676622]
Ludo8383
11-05-2020 à 10h11
Salut Laurent.
Si c'était tes attentes, c'est réussi !
J'ai retrouvé le cadre ;). Mais j'ai un point de blocage...je veux absolument récupérer des freins à disque. Malheureusement il ne semble pas adapté. Dommage !
De plus, je mesure 177cm, il me semble un poil grand. Qu'en est il pour toi?
Enfin, as tu testé une intégration de la batterie à la BMC alpen challenge City ? (En mode vertical sur l'axe selle/ pédalier). Il me semble qu'il y a des trous de prévu.

Anonyme, 3 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [676628]
Cachecache
11-05-2020 à 10h49
c'est un super vélo mais je l'ai peu essayé, j'ai peur de m'attacher et il ne faut pas que je l'abîme avant la mise en vente (c'est un peu mon flag ship), ce qui est surprenant c'est la transmission nuvinci, je m'attendais pas a autant de simplicité et de douceur. c'est vraiment à part comme sensation.

Pour la taille, c'est limite mais cela devrait passer, je fait 1m80 et ma selle est déjà réglée au plus bas. j'ai changé la potence d'origine par une réglable (pour passer d'une position route à une position balade).
et les freins sont largement suffisant, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut. et puis j'ai l'impression que si le freinage est moins rapide qu'avec des disques, les patins c'est plus progressif. il y a moins de risque de glissades du aux roues bloquées trop sèchement.

la batterie sur l'alpen est magnifique mais je ne sait pas ou en trouver des pas trop chères. car je dois rester sur un prix de vente proche de 1600 euros (prime déduite).

Citer Alerter [676632]
Cachecache
11-05-2020 à 11h27
J'ai du mal à évaluer son prix public. Pour l'instant je m'imagine le proposer à 1900 euros.
D'ailleurs, Merci beaucoup pour vos commentaires sur cette estimation. Je suis entrain de préparer mes petites annonces pour 2 vélos neufs et 2 restaurés et c'est pas facile.

Citer Alerter [676642]
Ludo8383
11-05-2020 à 22h09
Il y a beaucoup de batterie sur Aliexpress/ Alibaba qui ressemblent. Seul hic, c'est que sur le BMC le cadre de l'électrique est un peu différent. Il y a un décroché droite au niveau du pédalier, donc la batterie passe sans problème. Quel dommage que ce cadre ne puisse pas accueillir les freins à disque. C'est rėdibitoire pour moi. J'ai trouvé beaucoup de beaux cadres, mais tous sont en carbone malheureusement (j'ai même réfléchi à passer sur un bafang m800+ cadre carbonne mais j'ai peur de me trainer après 3 ans que bbs02). Je continue mes recherches !

Anonyme, 3 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [676808]
Cachecache
11-05-2020 à 22h50
C'est compliqué de trouver un bon cadre pas trop cher sur Aliexpress.
Si tu trouve quelque chose je suis preneur.

Citer Alerter [676818]
publicité
11-05-2020 à 22h50

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Cachecache
09-07-2021 à 14h11

Nouvelle route, Nouveau cadre : btwin seven modifié

modification de la fourche pour installation des freins a disques (le bas de la fourche étant en aluminium plein, j'ai perçé un trou dedans, puis j'ai réutilisé le pas de vis des garde boue. Avec c'est deux points d'accroche j'ai modifié un étrier adaptateur.

modification frein arrière : j'ai trouvé sur un site un adaptateur pour rendre la transmission nuvinci compatible avec les freins à tambour ou à disques. j'ai trouvé aussi un pignon avec 14 dent à la place du 18 d'origine.

plateau avant decathlon elops attaché au cadre (il ne suit pas la fourche ???)

porte bagage arrière avaec batterie 36v 20 Ah

roue avant 28" double paroi Kargo, pneu Michelin Terra trail 700/40c

amortisseur A5 à gaz

Citer Alerter [716225]
34 messages.      1 2 3 4   - bbs02 500w routier - Lu 1495 fois. [26582]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique